~Chapitre 3.

203 18 1
                                    

  - Vendredi 4 septembre, huit heures, H.M. Prison Holloway, Londres. Angleterre.

|Point de vue de Zayn|

- Allez on se réveille ! Hurle un des gardes.

Je pousse un grognement en cachant ma tête sous l'oreiller. La porte de ma cellule s'ouvre et je peux entendre des pas se diriger vers moi. Sans que je m'y attende, ma couette et mon oreiller volent à travers la pièce.

- Malik, debout j'ai du boulot pour toi.

- Va te faire foutre ! M'écriais-je de ma voix rauque.

Alors que je me redresse en me frottant le visage afin de regarder mon interlocuteur, je fus levé par le col puis plaqué au mur avant de recevoir un violent coup de poing au niveau du visage.

- Je crois que tu ne sais pas bien qui est le patron ici, donc si tu ne veux pas finir comme le précédent je te conseille de te tenir à carreau. Tu m'as compris ? S'énerve-t-il.

- Trevis, lâche-le !

Nous tournons la tête en même temps, le directeur de la prison se tenait devant nous, les bras croisés sous son torse. Le dénommé Trevis me lâche brusquement, entraînant ma chute. Il sort de la cellule sans dire un mot, alors que je me relève difficilement en passant ma main sous mon nez.

- Un vrai bouledogue ce mec, putain ! Il vient de me défoncer le nez ! M'emportais-je en remarquant que je saignais.

- Tenez prenez ça. Dit-il en me jetant un paquet de mouchoirs. J'ai du boulot pour vous.

- Et ça consiste en quoi votre machin ? Demandais-je en m'essuyant le nez.

- Prenez votre petit déjeuner, je repasse dans une heure. Me dit-il avant de quitter la cellule.

- Je préfère le faire maintenant et prendre mon petit déj' enfin si on peut appeler ça comme ça plus tard.

- Très bien, donnez-moi vos mains. Reprend-il en sortant des menottes.

- Vous croyez vraiment que je veux me tirer ? J'suis innocent alors je ne vais pas vous donner une chance de me garder ici. Gardez-les vos merdes et dites-moi ce que je dois faire. Dis-je sèchement.

Il ne réplique pas et range ses menottes dans la poche arrière de son pantalon. Il me laisse sortir puis referme la porte de la cellule derrière-nous. Nous traversons le couloir côte à côte sans un mot, les prisonniers me dévisagent comme si j'avais commis un crime, le patron m'interrompt soudainement dans mes pensées.

- Nous arrivons au sous-sol, j'ai un problème de canalisations, alors je demande à quelques prisonniers d'aider mes hommes à réparer.

- En échange on a quoi ? De la drogue ? Des putes ? Le questionnais-je.

- Rien de tout ça, si je juge que vous avez bien travaillé, je peux vous mettre en liberté surveillée. M'explique-t-il.

- Intéressant... Et je commence quand ?

- Maintenant. Dit-il en ouvrant une porte où je remarque quelques hommes en train de travailler.

J'entre à mon tour, un mec baraqué arrive à ma hauteur et commence à m'équiper. Il me donne quelques outils et m'indique d'aller m'installer dans le fond. Je dévisage les hommes qui se trouvent à mes côtés avant de me mettre au boulot. Alors que je travaillais tranquillement, un bout de sachet plastique attire mon attention. Je regarde autour de moi avant de l'attraper discrètement afin de voir ce que contenait le sachet.

- Je te conseille vivement de poser ça, si tu ne veux pas avoir de problèmes. Chuchote une voix à mon oreille, un couteau sous ma gorge.

Il se détache de moi afin de récupérer le sachet, puis s'éloigne discrètement.

Forget Me [Tome 2] |Z.M|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant