~Chapitre 7.

190 15 3
                                    

  - Samedi matin, dix heures trente minutes, Royal Courts of Justice, Londres. Angleterre.

•Quelques semaines plus tard...•

|Point de vue de Jade|

- Et vous n'avez vu personne sur les lieux ? Questionne le Juge.

- Absolument personne. Lorsque je suis arrivé sur les lieux Ethan Cooper était allongé sur le sol, sans vie. Répond Zayn debout à la barre.

- Je n'ai plus de questions, Maître Dawkins à la parole. Annonce le Juge.

Assise au fond du tribunal, je regarde Lona se diriger aux côtés de Zayn, qui lui sourit. Depuis presque une heure, je ne cesse de jouer nerveusement avec mes doigts, inquiète de savoir si le père de ma fille plaidera coupable ou non. Après mon altercation avec Zayn dans mon bureau, il y a tout juste trois semaines, je ne l'avais plus revu, comme il me l'avait demandé. Ses parents ont d'ailleurs appris par lui-même qu'il m'avait giflé, Yaser était fou de rage lorsque nous en avions parlé. Trisha m'avait alors convaincu de ne pas laisser tomber Zayn et de l'aider en transmettant mon dossier à Lona. En y réfléchissant, j'ai accepté juste pour Lina, parce qu'elle a besoin de son père...

- Nous avons la preuve que Monsieur Malik, ici présent n'a pas pu assassiner Ethan Cooper, pour la simple et bonne raison que la victime n'as pas été assassiné sur le lieu où nous l'avons trouvé. Explique-t-elle.

- Développez Maître s'il vous plaît. L'interrompt le Juge.

- Doniya Malik, la sœur aînée de mon client confirme avoir passé une partie de la soirée avec son frère dans son appartement dans le centre de Bradford. Il a alors quitté son appartement pour se rendre chez lui. Reprend-elle en lui jetant un coup d'œil. Monsieur Malik a été flashé sur la départementale qui regagne le centre-ville de Bradford aux alentours de vingt-deux heures cinquante cinq. Sur les lieux du crime, nous avons la preuve, qu'une autre voiture était présente. Par chance, nous avons trouvé de l'ADN d'un certain Jason Rocks, le suspect est en cavale depuis plus de six mois maintenant. Finit-elle par dire.

Zayn regarde tout autour de lui et sourit à ses parents avant de me jeter un coup d'œil. Il est nerveux et je le ressens également. Il me sourit finalement timidement avant de reporter son attention sur le Juge, qui semble réfléchir.

- Toutes les preuves sont là... Annonce le Juge après réflexion. Mesdames et Messieurs, déclarez-vous Zayn Malik, coupable ou non coupable du meurtre de Ethan Cooper ? Dit-il en se tournant en direction des jurés.

Après quelques minutes de concertation, une jeune femme brune, se lève un papier dans la main. Elle regarde longuement Zayn puis ses parents avant de fixer le Juge.

- Au nom de la loi et de la République, nous déclarons Zayn Malik... Commence-t-elle.

Je retiens mon souffle tout en ne la quittant pas des yeux. Même si j'en voulais énormément à Zayn pour le mal qu'il a pu me faire, j'espérais juste qu'il ne partirait pas en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.

- Non coupable. Finit-elle par dire.

Je souffle de soulagement tout comme Zayn qui laisse tomber sa tête dans ses mains menottées avant de sourire à ses parents. Les jurés se lèvent et s'apprêtent à quitter la salle alors que je m'éclipse discrètement. Je lance un dernier regard à la famille Malik avant de traverser le long couloir que je ne connais que trop bien, afin de rejoindre le parking. Je m'arrête alors au bout du couloir, en entendant une porte s'ouvrir. Zayn sort le premier, aux côtés de ses parents, un gardien s'avance vers lui et lui enlève ses menottes. Ils se frottent longuement les poignets avant de prendre ses parents et ses sœurs dans ses bras. Je souris malgré moi, les larmes aux yeux. Alors que je m'apprêtais à quitter les lieux, Zayn se tourne à présent vers Lona, le sourire aux lèvres et la prend dans ses bras. Mon cœur se brise à la minute où son regard croise le mien avant que je n'entreprenne de quitter le Palais. Sur le parking, j'essuie brièvement mes larmes et rejoins ma voiture. Hope se tenait aux côtés de Lina et de ma sœur. Je les prend dans mes bras.

Forget Me [Tome 2] |Z.M|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant