28.07.15

12 0 0
                                    

Je n'étais pas retournée à cet endroit depuis il y a de cela plusieurs années. je pourrai dire que c'est parce que je n'avais plus personne avec qui y aller, mais c'est surtout parce que cet endroit m'a toujours terrifiée.
Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas que moi qui ai changé. Non. Loin de là. Visiblement, à part la mort, rien n'est éternel.
Je regarde autour de moi, avec cette même boule au ventre qu'il y a 5 ans, et je vois un lieu dévasté. Des pierres tombales dissimulées sous les buissons, des tombes d'enfants, de bébés n'ayant pas eu le droit de profiter de cette "chance", dit-on, qu'est la vie. Je vois des arbres dont les feuillages sont doucement entraînés par le vent. Je vois aussi des tombes détruites par les racines de ces arbres, qui se propagent discrètement sous le sol jusqu'à en briser même la pierre.
Je vois ce cimetière sombre, d'un silence pesant, devant moi, et j'ai parfois du mal à le reconnaître.
Je vois ce lieu anéanti sous le poids de l'érosion, ainsi que du temps qui passe, et emportent tout sur leur passage.
Alors dis moi. Dis moi seulement pourquoi. Pourquoi, si rien n'est éternel, alors je dois continuer à avancer, moi ?
Pourquoi ne puis-je pas rester à terre et attendre d'être moi-même dans l'un de ces cercueils brisés, à mon tour ?
Je ne veux plus que tu me relèves. Je veux que tu me laisses et que tu avances sans moi. Alors pars. Oh, je t'en supplie, va-t-en. Et ne reviens jamais vers moi. Laisse moi seulement goûter à ce repos éternel dont j'ai toujours rêvé.


Un Monstre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant