Mr. Edison

3.4K 229 41
                                    


« Allez Newt ! Tu as vraiment besoin d'un petit ami ! » S'exclama Minho en marchant à l'intérieur de la salle de classe vide, ils arrivaient toujours tôt pour ce cours.

« Non Minho... » Chuchote-t-il pour le faire taire. « Bonjour M. Edison ! » S'exclama Newt en parlant avec M. Edison, Minho s'assit et grommela, il voulait que Newt ai un petit-ami afin qu'il puisse faire des sorties en couple avec Teresa et lui, c'était leur dernière année à l'université et Newt n'avait toujours pas de petit ami depuis 4 ans.

Minho observa Newt et M. Edison parler, Minho écarquilla les yeux, et si Newt l'aimait ?! C'est un professeur ! Il ne regardera jamais Newt comme ça ! La classe a commencé et Newt était assis à côté de Minho, il lui souriait. Si Newt a vraiment le béguin pour M. Edison ça expliquerait pourquoi il était toujours heureux dans ce cours.

Ils sont sortis de la classe et Newt marchait vers sa voiture, mais Minho l'empêchât. Newt le regarda confus « Newt, est-ce que tu aimes M. Edison ? » Les yeux de Newt s'élargirent, il secoua la tête : « Non, non, non ! Bien sûr que non Minho, ne sois pas ridicule ! Je ne l'aime pas, c'est juste un super prof, c'est tout ! » Minho hoche la tête.

Maintenant Minho n'était pas obsédé à obtenir un petit-ami, pour Newt bien sûr qu'il ne l'était pas, il voulais juste aider son ami. Mais il était si têtu ! Minho ne comprenait pas pourquoi il ne voulait de petit ami mais il finissait toujours par dire qu'il avait d'autres plans à envisager que ceux de Mihno qui lui planifiait une rencontre avec un homme.

Ils étaient assis dans la cafétéria quand M. Edison s'assit avec eux, « Salut » a-t-il dit, ça devrait être bizarre mais ça ne l'était pas exactement car il était seulement âgé de 3 ans de plus.

« Bonjour M. Edison! », dirent-ils ensemble.

« De quoi parliez-vous ? » Demanda-t-il, Minho a souri d'un air satisfait, peut-être qu'avec l'aide de M. Edison, Newt serait d'accord pour sortir avec un garçon. « Oh, vous savez, j'essayais juste de faire en sorte que Newt sorte avec Winston! », avait-il dit.

Thomas fit une grimace en y pensant, tout en essayant de voir qui était Winston. « Oh oui, Ce garçon-là avec des tatouages et les cheveux noirs ! Non, tu ne devrais pas sortir avec lui » Newt adressa à Minho un sourire béat mais Minho protesta « Quoi ? Pourquoi ? Winston a craqué sur Newt depuis longtemps! »

Thomas presque faillit recracher son eau « Quoi ?! »

Minho hocha la tête « Oui ! Il mérite une chance ! C'est un gars super et super sexy ! Quand est-ce que tu vas trouver quelqu'un comme ça ?! » Thomas finit son discours emphatique. « Je vais y réfléchir », s'écria Newt faisant largement sourire Minho, « Parfait ! Je vais en parler à Winston ! Bye ! »

Et avec ça il laissa Newt et M. Edison à leur table.

« Bon Winston, tu dois aller t'asseoir à la table de Newt et l'inviter au cinéma, rien de difficile. Je vais regarder d'ici. Maintenant vas-y ! » Une fois que Winston fut hors des buissons où ils étaient cachés, il se dirigea vers Newt et s'assit à ses côtés.

« Hey Newt » Newt lui sourit.

« Salut Winston, qu'est-ce que tu fais ici ? » A-t-il demandé nerveusement, Winston lui sourit.

« Je me demandais si tu voulais aller voir un film- », mais il a été interrompu par M. Edison qui s'est assis juste à côté de lui.

« Bonjour, que se passe-t-il ? » Demanda M. Edison en souriant.

« Il m'invitait au cinéma », répondit Newt. Winston était agacé, pourquoi M. Edison était-il là ?

« Oh ! Vous y allez avec Minho, Alby et Teresa ? » Demanda M. Edison.

« Je peux venir ? Il y avait un film que je voulais voir mais ne vous inquiétez pas, je ne vous gênerais pas ! » Dit-il tandis que Winston soupira.

« Oui, on y va tous, vous pouvez venir. Je peux venir te chercher Newt ? » Proposa Winston.

« Non, je le ferais. Je vis à côté de chez lui », dit M. Edison en offrant un sourire. Winston le regarda bizarrement et abandonna. Il soupira et fit un signe en s'en allant. Minho regardait, il avait tout entendu et se tirait les cheveux, 'Comment Newt pouvait être aussi bête !'

« Prépare-toi pour une sortie au cinéma avec Alby, Teresa et toi, oh et au fait? M. Edison vient » Grogna Mihno entre ces dents, pour lui même.

Minho est arrivé au cinéma avec Teresa, il vit que Alby et Winston étaient déjà là « Où sont Newt et Thomas ? » a-t-il à peine demandé qu'ils étaient derrière Minho.

« Hey Minho ! Teresa ! » A crié Newt qui n'avait pas vu Teresa depuis un certain temps, ils se mirent à discuter joyeusement. Minho envoya des poignards avec ses yeux en direction de M. Edison qui n'agissait comme si de rien était.

Ils sont entrés dans la salle de cinéma, les places étaient ; Alby, Teresa, Minho, Winston, Newt et M. Edison. Le film était en fait assez drôle mais il n'y avait pas eu de rapprochement entre Winston et Newt. Minho était en colère mais ne pouvait rien y faire.

Ils sont sortit de la salle de cinéma et ont commencé à se dire au revoir, « Newt, pourquoi tu ne laisses pas Winston te déposer chez toi ? » Demanda Minho, Winston allait répondre quand M. Edison l'a interrompu « Non, je l'ai conduit ici, je peux le ramener chez lui, à bientôt les gars. A demain », et avec ça ils étaient partis.

***

Le temps était passé et maintenant ils n'avaient plus de contrôles, plus de devoirs et plus d'enseignant moches. L'année était terminée. Enfin ! Ils pourraient chanter High School Musical dès maintenant pour tout ce qu'ils ont traversé.

Ils étaient à la cérémonie avec leurs chapeaux, les costumes fantaisistes. Toute leurs familles étaient présente, leurs enseignants aussi étaient là, tout le monde parce qu'ils ont en terminé avec l'école. Même Teresa était là, même si elle était dans une autre école.

Ils étaient tous en cercle, Newt, Minho, Alby, Winston, Teresa et désormais les parents de Newt, car ils étaient venus le féliciter.

Ils bavardaient joyeusement jusqu'à ce qu'ils aient entendu un « Newt ! » puis ils se sont tous retournés pour jeter un œil autour d'eux. C'était M. Edison qui marchait vers eux.

« Hey Newt! », fit M. Edison à bout de souffle.

« Hey Tommy ! » lui répondit Newt.

Attendez?

Depuis quand Newt appelle M. Edison, Tommy ? ET POURQUOI SONT-ILS EN TRAIN DE S'EMBRASSER ?!

M. Edison, ou Thomas, embrassait Newt et c'était comme si c'était normal. Que se passe-t-il ici ? Pensa Minho.

« Bonjour M. et Mme Newton! » Salua Thomas en tendant sa main, vers le père de Newt qui la lui serra.

« Bonjour, Thomas, je dirais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu, mais je vous ai vu hier au dîner, donc bonjour à nouveau », ces paroles font rire Thomas et Newt.

Teresa, Alby, Winston et Minho avaient la bouche grande ouverte, ils ne pouvaient pas croire ce qui se passait devant eux. « Fermez vos bouches vous allez avaler une mouche ! » Ria Newt avec un sourire énorme, alors que Thomas l'enlaça en arrivant derrière lui.

« Attend, attend, attend », se dit Minho à lui-même.

« Tu veux dire que.. que toi et M. Edison ou apparement  Thomas, je vais vous appeler Thomas maintenant »

Le concerné hocha la tête

« Vous sortez ensemble derrière notre dos ? Derrière mon dos ? Depuis combien de temps Newton ? »

Newt regarda Thomas. « Eh bien, 4 ans »

Minho manqua de s'étouffer, « Quoi ?! Avant d'arriver ici ? » Et Newt acquiesce de la tête. « C'est ça, nous étions ensemble avant la rentrée, et puis les règles de l'école nous disait qu'on ne pouvait pas sortir avec un élève alors nous avons gardé le secret. » Thomas sourit, et dépose un baiser dans le cou de Newt.

« Donc pendant 4 ans vous avez été ensemble, mais attendez ! C'est pour ça que vous avez toujours interrompu Winston quand il essayait d'inviter Newt ! » Thomas hoche la tête et sourit fièrement.

« Désolé Winston mais, il est à moi » Winston ne peut qu'hocher la tête mais comment avait-il pu être aussi stupide ?

« Mais quatre années, ça ne vous lasse pas de l'un de l'autre ? » Newt soupire et baisse ses yeux.

« Si vous ne voulez pas vous n'êtes pas invité au mariage »

Ils crient tous en chœur un « QUOI ? »

« Ouais, je l'ai demandé en mariage, il y a une semaine », avoue Thomas.

« Nous n'allons pas nous marier tout de suite mais nous vivons déjà ensemble alors... mais nous attendons un peu le temps que Newt trouve un emploi et d'autres choses. »

Ils commencèrent par les félicités jusqu'à ce que Minho les interrompe à nouveau.

« ATTENDS ! Toute les fois où tu ne m'a pas invité chez c'était parce que tu vivais avec lui ?! Oh mon Dieu Newton je vais te tuer ! » Hurla Minho qui commença à courir après Newt.

newtmas | one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant