5 ans plutôt:
-"DYLAN, REVEILLE TOI, TU VAS ÊTRE EN RETARD POUR TON PREMIER JOUR AU LYCEE !" hurle ma mère en bas des escaliers qui mènent à l'étage.
Mes yeux sont ouverts, mais mon corps inerte ne bouge pas, sûrement à cause du manque de sommeil. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, pensant à tout et à rien. Pourtant, mon cerveau m'ordonne de me réveiller. Je décide donc de me lever. Après une brève toilette, j'ouvre mon armoire et prends le premier jeans délavé que je trouve ainsi qu'un t-shirt. J'accompagne ma tenue d'une chemise à carreaux et rejoins la cuisine où ma mère m'attend, comme chaque matin.Arrivé à la cuisine, je retrouve ma mère occupée à me servir mon bol de lait.
- Bonjour Dylan, me dit-elle en me jetant un bref regard.
Je m'assois sans répondre et prends mon petit-déjeuner.
C'est alors que mon grand-père entre dans la cuisine habillé d'une chemise, mais... sans pantalon ! J'en renverse mon bol.
- PAPA ! crie ma mère.
- Viens dans mes bras ma bien-aimée, dit mon grand-père en s'adressant à ma grand-mère. Celle-ci se dirige vers lui avec un regard coquin et toute aussi complice que lui. A la vue de cette scène, je décide d'avancer mon départ pour le lycée, avant que mon corps ne décide de déverser le contenu de mon estomac sur la table de la cuisine. « Beurk » me dis-je.Malgré mon départ avancé, je parviens tout de même à arriver avec 10 minutes de retard au lycée pour cette nouvelle rentrée. Mais je ne suis apparemment pas le seul à être en retard. Au loin, je remarque une fille. Je la reconnais, c'est Lydia !
Lydia est la fille de mes rêves. Une jolie rousse aux yeux marron, ayant un sourire à couper le souffle et une jolie peau laiteuse qui doit être aussi douce que la peau d'un bébé. Malheureusement pour Lydia, je suis seulement « Dylan », un ami parmi tant d'autres...- Dylan. Je suis complètement perdue, dit-elle en marchant droit vers moi.
- Salut Dylan ! Comment vas-tu ? Tu m'as manqué... Il fait beau aujourd'hui... lui dis-je en rigolant, pour lui faire remarquer les bonnes manières.
- Oui salut, dit-elle pressée. Dis-moi, sais-tu vers où on doit se diriger pour trouver nos classes ? J'avoue être complètement perdue pour cette année...
Je n'ai pas le temps de répondre, qu'un énorme « boum » provenant des escaliers principaux de la première bâtisse de notre lycée, se trouvant derrière nous, nous interrompt. Au même moment, un anneau ressemblant à un bracelet en argent roule vers moi, stoppé dans son élan par mes pieds. Je peux lire sur la tranche « Toi et moi pour toujours... ». Nous nous retournons pour trouver la cause de ce bruit et apercevons une jeune fille, à terre, essayant de se relever précipitamment en ramassant le contenu de son sac, qui dans sa chute s'est renversé sur le sol. Lydia se précipite vers elle.
- Ça va ? demande Lydia arrivée à hauteur de la jeune fille en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
Celle-ci ne répond pas, figée par semblerait-il la présence de mon amie. Elle regarde Lydia avec une lueur d'effroi dans les yeux.
- Tu vas bien ? Demande à nouveau Lydia, inquiète pour la jeune fille.
- Euh... Je... Je... Prise de panique, la jeune fille s'enfuit à toute hâte, manquant presque de trébucher à nouveau. Que pouvait-il bien se passer dans sa tête pour qu'elle réagisse de manière aussi étrange, me dis-je... Je rejoins Lydia.
- Elle t'a dit quelque chose Lydia ?
- Non. Je pense que je l'ai intimité, ou alors elle n'a pas toute sa tête... Dit-elle avec frustration, vexée d'avoir été ignorée par cette inconnue qu'elle venait aider.Nous arrivons finalement avec 20 minutes de retard devant notre salle de cours. Nous regardons par le hublot central de la porte d'entrée de notre classe. Notre professeur, Monsieur Arquette, un petit homme d'une quarantaine d'années que nous avions déjà en 3eme, est déjà en pleine leçon sur l'histoire des Etats-Unis pendant la Guerre Froide. Au fond, je distingue Scott et Liam, mes meilleurs amis, vautrés sur leur table. Scott est le genre de garçon mystérieux qui intrigue et fascine. Un brun ténébreux aux yeux noirs avec un regard perçant et intense. Quant à Liam c'est le beau blond au visage angélique et ayant un physique d'athlète. Autant dire que les deux sont le fantasme des filles...
J'hésite à entrer ainsi que Lydia. Nous connaissons très bien Monsieur Arquette, dès lors que nous aurons franchi le pas de la porte, nous aurons droit à toutes les remontrances pour notre retard. Nous nous regardons et décidons d'entrer. Mais la porte s'ouvre avant de n'avoir eu le temps de toucher la poignée. L'inconnue rencontrée dans les escaliers 10 minutes avant nous fait face.
- Hey, mais c'est toi ! S'écrit Lydia.
La jeune fille nous regarde une fois de plus avec frayeur. Elle referme la porte aussitôt. Je regarde Lydia qui elle aussi me fixe avec stupéfaction. Mais que pouvait-il faire aussi peur à cette fille en nous voyant ? Mais pas le temps de me poser trop de questions à son sujet, nous sommes suffisamment en retard. Je tourne la poignée pour enfin entrer dans notre salle de cours, mais dans la foulée, notre inconnue a semble-t-elle, bloqué la porte...
- « Ça ne tourne pas rond chez elle ! » s'étonne Lydia quelque peu énervée.
Je dois reconnaître qu'à ce moment je me sens moi aussi quelque peu irrité par le manque de considération de cette fille. Nous nous sommes montrés avenants avec elle et tout ce que nous récoltons c'est de la froideur et bientôt des problèmes avec Monsieur Arquette...
Excédé et voulant faire preuve de courage devant Lydia, je fonce vers la porte pour la pousser de toutes mes forces, mais celle-ci s'ouvre avant même que mon corps n'ait le temps d'entrer en contact avec elle... Je traverse la classe, trébuche et me prends un mur de plein fouet...
J'ouvre les yeux. Où suis-je ? Que s'est-il passé ?
- « Monsieur O'Brien ? Vous vous sentez mieux ? » Me demande Monsieur Arquette penché manifestement sur mon corps allongé à même le sol de la salle de cours. Je me tourne vers Liam qui me regarde à moitié hilare. Je lui demande :
- « Que s'est-il passé ? »
- Tu t'es ramassé mec ! Tu as foncé la tête la première contre le mur et tu t'es écroulé. Pas mal ton premier jour de cours mon pote, on s'en rappellera longtemps haha !
Je regarde Lydia qui semble inquiète à mon sujet. « Quelle honte » me dis-je. J'ai voulu me montrer costaud et courageux par surcroît et au final je passe pour un pauvre garçon battu par une fille elle-même tourmentée... Super. Que doit penser Lydia...
- Belle rentrée remarquée Monsieur O'Brien ! Ironise Monsieur Arquette. Puisque vous avez retrouvé vos esprits, vous allez rejoindre votre place et vous aussi Mademoiselle Martin, dit-il en se tournant vers Lydia. Nous allons pouvoir continuer le cours sans aucune nuisance supplémentaire, souligne-t-il de sorte à nous faire comprendre la gêne que nous représentons.
- C'est de sa faute si nous sommes en retard Monsieur Arquette. Balance Lydia.
Le mensonge de Lydia me sort de ma léthargie. Je me lève encore éberlué de la sournoiserie de celle-ci pour justifier son retard. Quelle traîtresse... Je rétorque :
- Pour ma défense Monsieur, elle était déjà en retard lorsque je suis arrivé.
- Assez ! Nous somme Monsieur Arquette. Vous allez rejoindre vos chaises et je ne veux plus rien entendre d'ici la fin du cours.
Je rejoins ma place agacé et avec un mal de tête certainement dû à ma chute. Liam et Scott sont assis à ma droite, Lydia est à ma droite, mais un rang face au mien. C'est alors que je me retrouve à nouveau face à l'inconnue. Elle est assise à ma gauche. Je la vois enfin de près et m'attarde sur les traits de son visage harmonieux. Malgré son air étrange voire limite maladif, je dois reconnaitre avoir rarement vu une beauté aussi captivante... Ses yeux en forme de chat et couleur vert de jade sont hypnotisant. Sa bouche en forme de cœur parfaitement dessinée et légèrement rosée m'attire. Je ne parviens plus à me détacher d'elle. A ce moment précis, plus rien n'a d'importance autour de moi, seule cette fille m'atteint...
- Dylan ... Dylan... Oh mec ?!! Scott me ramène soudain à la réalité. Il est debout devant moi.
- Quoi ?... lui dis-je, encore perdu dans mes pensées.
- L'entraîneur appelle tous les joueurs de l'équipe. On doit le suivre tout de suite.
En effet, je vois soudain notre entraîneur de Cross, Mr McBride se tenant debout derrière Scott et demander aux recrues de le suivre pour un entraînement spéciale « rentrée ».
Comment ai-je pu manquer l'entrée de l'entraîneur dans notre salle de cours ? Cet homme au physique imposant, à la voix forte et au caractère acerbe et autoritaire ne passe pas inaperçu. Et malgré tout, captivé par cette fille, j'ai réussi à le manquer... Je la regarde à nouveau. Je la trouve si belle, si pure et si douce... Mais je suis aussitôt repris par Scott qui me tire par la manche de ma chemise et par Mr McBride.
- O'Brien ! Je n'ai pas la journée alors lève tes fesses de cette chaise et suis moi ! m'ordonne l'entraîneur.
Je m'exécute, mais sans la moindre envie.Nous arrivons sur le terrain. A l'appel pour l'échauffement, je me demande, et ce comme chaque année, ce que je fiche ici. Comment pourrais-je vous dire à quel point je suis mauvais... Ce sport serait presque un mystère pour moi, tant mes actions sont en opposées avec le reste de mon équipe. Je ne suis jamais au bon endroit, au bon moment. Malgré toutes mes tentatives pleines de bons sentiments, je ne parviens que rarement à atteindre la balle ou à faire une passe convenable. Et lorsque je sens poindre le danger à l'approche de la horde de joueurs de l'équipe adverse se jetant sur moi, je fuis comme un lâche, la balle à la main... Pour faire bref, je suis le boulet de mon équipe. Il en faut bien un dans chaque domaine. Dans le domaine du Cross, c'est moi...
Je commence mes étirements, mais au même moment, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne. C'est Lydia ! Comme à chacune de ses apparitions, les battements de mon cœur s'accélèrent et ma respiration est haletante. Sa beauté perturbante, voire surnaturelle, me paralyse. Elle vient de me toucher, je suis l'homme le plus heureux, ne puis-je m'empêcher de penser. Alors je lui souris tout naturellement, mais elle ne partage apparemment pas ma bonne humeur. A en croire l'expression de son visage, elle est visiblement contrarié. Je reprends mes esprits et lui demande :
- Ça va Lydia ?
- Non, ça ne va pas du tout ! Me répond-t-elle sur un ton très sec. Je suis avec la nouvelle en cours de Chimie.
Je lui retourne un regard interrogateur voulant dire « en quoi cela est-il un problème ou mon problème et pourquoi m'en parler à moi ? ». Peut-être que Lydia a trouvé là un prétexte pour faire la conversation avec moi, car elle serait secrètement attirée par moi. En écoutant ce qu'elle a à me dire, je me rapprocherais doucement d'elle. Nous finirons par sortir ensemble et formerons le plus beau couple de tous les temps !
- Aïe !
Lydia vient de m'assener un coup de Cross sur la tête pour me ramener à la réalité.
- Dylan ? Tu écoutes ce que je dis ?...
Mince. Dois-je lui répondre ? Je n'ai pas écouté un mot de ce qu'elle m'a dit. J'étais trop égaré dans mes pensées. Je croise les doigts et lui réponds « oui » avec un air légèrement crispé, en espérant de tout cœur que ce simple mot débloque cette situation de gêne dans laquelle je me suis mis.
- Merci infiniment, dit-elle, avec un air apaisé.
Elle se hâte de retourner en cours. J'ignore ce que Lydia m'a raconté et à quoi j'ai dit « oui », mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir et continue mon entraînement.
VOUS LISEZ
GHOST
RomanceVous êtes vous déjà demandé si un homme ordinaire, fade, discret que vous croiseriez au détour d'un chemin ou dans votre entourage pourrait avoir une histoire d'amour à raconter ?A priori non ! Comment un homme ordinaire pourrait-il avoir une histo...