Pense à des jolies choses Dylan...
L'entraînement vient de finir et m'a littéralement épuisé, mais l'entraîneur nous garde sur le terrain pour nous parler, ou plutôt pour nous hurler dessus. Il faut dire que le mot « parler » ne fait pas partie de son dictionnaire. Il pleut des cordes et nous sommes trempés de la tête aux pieds.
Je repense à Lydia et à sa visite au début de l'entraînement. Je ne sais toujours pas à quoi j'ai répondu ce fameux « oui », mais elle avait l'air satisfaite de ma réponse.
- O'BRIEN ! Tu m'écoutes ?! Me crie l'entraîneur McBride.
Il a un pouvoir incroyable. En un rien de temps je quitte mes pensées et suis à nouveau sur le terrain avec mes coéquipiers.
Mon regard qui était alors fixé sur la pelouse se dirige vers McBride. Il continue de nous hurler dessus. Nous n'avons visiblement pas brillés à l'entraînement aujourd'hui, ce qui le met hors de lui. J'ai envie de partir...
Je me tourne vers Scott.Il semble absorbé par une poignée de filles à l'autre bout du terrain, essayant de fuir la pluie et courant vers le hall principal du lycée. Sa tête, son regard et sa bouche laissant presque entrevoir un filet de bave, me font rire. Je sais qu'au lycée les filles sont plus mûres, physiquement parlant, mais sa réaction totalement exagérée est hilarante.
A croire qu'il n'a jamais eu de petite copine auparavant. Sa dernière copine, Alyson, a déménagé il y a quelques mois. Il était éperdument amoureux d'elle. Après le départ d'Alyson, Scott s'était cloîtré chez lui pendant 15 jours à broyer du noir. Dieu merci, aujourd'hui il est à nouveau lui-même.
Voilà que je me remets à penser à Lydia. Je suis fou amoureux d'elle depuis le primaire, mais celle-ci m'a toujours vu comme un ami. Je ne sais pas quoi faire pour que ses sentiments envers moi changent. Lorsqu'elle me regarde, j'ai toujours l'impression désagréable d'être regardé par une grande personne amusée ou contrariée par la présence d'un enfant. Cette seule vision me désespère...45 minutes plus tard, le débriefing interminable de notre entraînement se termine. Mr McBride, complètement en sueur et rouge de colère après ses remontrances, nous laisse retourner à nos vestiaires.
J'entre dans les vestiaires, quand tout à coup une atmosphère pesante m'envahit. Il y fait sombre et une odeur désagréable que je ne parviens pas à définir me donne envie de fuir. Je ne prends pas le temps de me changer, récupère mes affaires et sors le plus rapidement possible. Je suis rattrapé à la sortie par Liam visiblement heureux en constatant son sourire béat.
- Hey Dylan ! Tu viens à la soirée de Maylia ? Nous sommes tous invités ! M'annonce-t-il en prenant soin de bien fermer son sac de sport.
Je m'arrête, penche la tête sur le côté de manière surprise, car j'ignorais que Maylia organisait une soirée et que nous étions tous invités. Si je devais décrire cette fille, le mot serait sans équivoque « bombe » ! Le fantasme de tous les mecs du lycée. Belle, intelligente et de parents riches. Elle a tous les atouts pour réussir pleinement sa vie.
- Alors ? Tu viens ou pas ?
- Tu plaisantes ?! Bien sûr que je viens ! Lui dis-je tout excité.
Être invité par Maylia est un rêve. Les soirées chez elle sont grandioses. Buffet de chef, piscine, DJ et toutes les plus belles filles de la ville. Lydia sera donc forcément là ! L'idée d'une telle soirée me met de bonne humeur.
Je me presse vers la sortie du Lycée et termine avec Liam :
- Je rentre chez moi prendre une douche et me changer. Tu viens me chercher à 19h30 ! Lui dis-je sans lui laisser le temps de me répondre et disparait de son champ de vision en prenant le petit chemin à la droite de l'entrée du lycée qui mène à chez moi.
Arrivé chez moi, je me dirige aussitôt à l'étage pour me rendre dans la salle de bain sans prendre le temps d'annoncer mon retour à ma mère ni même de la saluer. Au moment d'entrer dans la salle de bain, ma mère qui n'a pas loupé mon retour, m'interpelle.
- Dylan ! Tu as de la visite dans le salon. Me dit-elle visiblement contrariée par mon impolitesse.
Qui cela peut-il être ? Je viens tout juste de quitter mes copains, eux-mêmes occupés à se préparer pour la soirée mémorable qui nous attend. Agacé, car pressé par le temps, je descends les bras ballants et la mine renfrognée, voir qui est la personne qui contrarie mon emploi du temps.
J'arrive au salon. A peine entré, je ne peux masquer ma surprise. « Elle » est là, dans mon salon. La fille aux yeux bleus. Ma première réaction est de regarder ma mère, comme un enfant cherchant le soutien de son parent dans une situation qu'il ne maîtrise pas. Ma mère me renvoie un regard inamical, voulant presque dire « débrouille toi mon grand ». Je regarde à nouveau cette fille, me demandant pour quelle raison elle se trouve chez moi, assise sur notre canapé à côté de ma grand-mère. Au passage, je trouve ma grand-mère plus jolie que d'habitude assise à côté « d'elle », comme si cette jeune fille faisait ressortir la beauté des gens qui l'entourent.
- Bonjour, me dit-elle timidement.
Surpris de l'entendre parler pour la première fois de manière normale, je reste bouche bée et ne réponds rien. Je n'ose entrer complètement dans le salon et reste devant l'encadrement de l'entrée. Elle se lève et se dirige vers moi, me tendant en attendant que la sers en signe de présentation. Mais la surprise une fois de plus me fige, elle baisse sa main que je n'ai eu le temps de serrer.
-- Bonjour, je réponds enfin.
- Je me présente, je m'appelle Hope. Je suis avec toi en groupe de Chimie et Lydia m'a donné ton adresse.
Encore. La surprise. La regardant avec des yeux ronds je me demande pourquoi donc Lydia lui avait donné mon adresse, sachant que cette fille est une inconnue pour moi...
- Euh ok... Mais pourquoi donc voulais-tu me voir chez moi ? Simplement pour me dire que tu es ma partenaire de Chimie ? Lui dis-je perplexe.
- Lydia ne t'a rien dit ?
- Me dire quoi ?
- Je voulais te demander si tu voulais venir à la soirée de Maylia avec moi. J'ai été invité moi aussi...
Je reste sans voix. Une fille que je ne connais pas est là, chez moi, à me demander de l'accompagner à une soirée et pas n'importe laquelle. La soirée de l'année ! Soudain je repense à Lydia qui était venue me voir lors de l'entrainement. Je n'avais pas entendu un seul de ce qu'elle m'avait dit étant trop concentré à regarder sa beauté pure. Elle était certainement venue pour me parler de ça.
Puis je repense à l'invitation de Hope et je ne saurais expliquer pourquoi, mais soudain mon cœur se met à battre plus rapidement dans ma poitrine.
Ma mère, qui observe la scène depuis le début, me lance un regard interrogateur attendant une réaction de ma part. Malheureusement, je ne sais pas quoi lui répondre et comme pris de panique, je tourne les talons et me dirige vers l'étage à la salle de bain pour me doucher. Je n'ai pas le temps d'arriver devant les marches des escaliers que je tombe genoux à terre. Je ressens des sueurs froides me parcourant le corps. « Mais qu'est-ce qu'il m'arrive » me dis-je. Ma mère se précipite à mon secours, paniquée par mon état. Je voudrais la rassurer, mais aucun mot ne sort de ma bouche, bloqué par une respiration saccadée et je panique encore plus. Oui voilà ! Je fais une crise de panique... Mais pourquoi ?! Pense à de jolies choses Dylan... Pense à de jolies choses...
VOUS LISEZ
GHOST
RomanceVous êtes vous déjà demandé si un homme ordinaire, fade, discret que vous croiseriez au détour d'un chemin ou dans votre entourage pourrait avoir une histoire d'amour à raconter ?A priori non ! Comment un homme ordinaire pourrait-il avoir une histo...