Chapitre 1: #Laure

191 10 13
                                    


-Flo, viens voir ! J'ai trouvé quelque chose.

 Florian s'approche de moi avec un autre livre à la main, la tête baissée, plongé dans sa lecture jusqu'à ce qu'il soit tout près et me regarde avec ses yeux d'un noir profond...

-Alors, de quoi ça parle ?, me demande-t-il.

-De nous...enfin, de moi, de mes ancêtres...

-Mais qu'as-tu découvert !, dit-il en se rapprochant un peu plus de moi comme si le fait d'être plus proche allait lui donner une réponse.

Je me dis que mon ami n'est pas la personne la plus patiente du monde. Sur ce, je lui réponds tout de même :

-Il y a des descriptions de mes ancêtres qui sont pour le moins surprenantes mais tiens, lis par toi même...

Dans cette pièce remplie de livres pleins de poussière, Florian me prend énergiquement le livre des mains et peu à peu, je vois les traits de son visage se déformer au fur et à mesure que son regard déroule le long des pages vieillies me concernant...

Lorsque son regard grave atteint les derniers mots responsables de son changement d'état, ses yeux s'accrochent aux miens comme si sa vie en dépendait puis, il réduit l'espace qui nous sépare en s'avançant vers mon corps qui menace de s'effondrer. Florian me tend les bras et, sans même avoir besoin d'y réfléchir, je viens m'y réfugier...

Je sens une larme couler le long de ma joue, elle laisse une trace humide sur ma peau claire, pourtant, je ne suis pas triste... Je perçois la chaleur de l'index de mon meilleur ami que je connais depuis que je suis née capturer mes larmes qui déferlent toujours sur mon visage malgré moi.

Je viens tout de même d'apprendre que je suis ce monstre dont parle les légendes, les contes, ce monstre avide de sang humain : un vampire...






Humain? (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant