Wattpad Originale
Il reste 1 chapitre gratuit

Chapitre 3 : L'Envol du Mâle

43K 1.7K 141
                                    

En voyant le loup-garou dressé sur ses pattes arrière, entièrement transformé, Mikhaïl se dit : quel est le crétin qui ose faire ça dans un immeuble humain !? C'était un coup à trahir l'existence des Invisibles !

Point de consolation ? Il l'avait fait juste devant l'appartement de Silvia, dont la porte était sortie de ses gonds, fracassée contre le mur du couloir. Le problème ? Son entrée en matière détourna l'attention de son elfe d'amie, face au lycanthrope.

— Mik....

Elle reçut un coup de patte magistrale. Son corps mince vola dans la pièce, pour percuter le dossier de son canapé, qui tomba à la renverse. La créature se tourna aussitôt vers lui, les crocs dévoilés, ses yeux assoiffés de sang rivés aux siens.

— Tu n'aurais pas dû la toucher, mon gars, gronda-t-il.

Ils se ruèrent l'un sur l'autre, telles deux brutes épaisses. Il était encore dans la voiture lorsqu'il avait reçu l'appel de Silvia. Ses poings étaient donc ses seules armes. Pourtant, cela n'allait pas l'empêcher de la défendre coûte que coûte !

Passant sous le bras poilu, il donna un coup de poing dans la sangle abdominale du loup. Ce dernier émit un grondement douloureux, avant de lui lacérer le dos. Ouch... Mikhaïl plongea de côté afin de limiter les dégâts. Ses omoplates le cuisaient, néanmoins cela ne le ralentit pas. Il saisit la première chose qui lui tomba sous la main... et para le coup suivant avec un tabouret. Bon, ce n'était pas l'idéal, mais il pouvait faire avec.

Faisant tournoyer son arme improvisée, il frappa de toutes ses forces. L'objet se brisa à l'impact, faisant à peine frémir la créature. Mince. C'était un russe des vieux films de James Bond, ou quoi !?

Mikhaïl se baissa pour éviter les griffes acérées, roula en entendant les crocs claquer non loin de lui. Il avait bien fait d'appeler Kanna. Pour une fois, du renfort ne lui ferait pas de mal ! D'autant que Silvia semblait totalement hors service.

— Ha, tu veux jouer !? rugit-il en sautant sur le dos du lycanthrope. On va voir qui est le plus tenace !

Les bras passés autour de l'épais cou de son adversaire, il serra de toutes ses forces. Il fut secoué dans tous les sens, pourtant il ne lâcha pas prise. Avec un peu de chance, il allait parvenir à l'étouffer, ce sale cabot !

— Mikhaïl !

Le cri de Kanna ne le déconcentra pas de sa tâche. Se faire écraser contre le mur, en revanche, y parvint très bien. Le souffle coupé, il glissa au sol, son dos le cuisant horriblement. Rien ne s'arrangea lorsqu'une boule de feu s'écrasa au-dessus de sa tête.

— Hé ! Vise un peu mieux ! s'exclama-t-il, les mains sur ses cheveux.

— Je fais ce que je peux ! cria son amie, les mains nimbées de flammes.

Le lycanthrope concentra toute son attention sur elle. Il aurait volontiers profité de l'occasion pour se saisir de ses jambes et en faire une cible idéale pour Kanna, mais les choses ne se passèrent pas de cette façon.

Il fonça sur l'élémentaire de feu avec un rugissement bestial. Elle le canarda de boules de feu, mais il était bien trop rapide : tous ses tirs finirent soit dans la vitre, soit dans le mur. Mikhaïl plongea à couvert, tant il connaissait les talents de son amie pour la précision.

Ce n'est que quand un cri résonna qu'il le regretta. Sur pieds d'un bond, il découvrit Kanna entre les griffes du loup-garou... Qui la projeta contre la fenêtre. Avec une telle force qu'elle passa au travers dans un bruit à glacer le sang, avant de basculer par-dessus le rebord du balcon.

— Non !

*

Bon. Je n'avais pas tout à fait prévu de mourir si jeune. Mais en ne parvenant pas à saisir la rambarde au vol, j'eus tout le temps de ma chute pour dire que, franchement, c'était mal engagé. J'étais une élémentaire de feu, bon sang, pas une nunuche de fée ailée !

La Secrétaire EnflamméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant