Chapitre 9

1K 53 0
                                    

J'ai caché ma grossesse à tout le monde pendant trois mois.
Karim ne s'apercevait de rien, mais mes parents voyaient que quelque chose avait changé. Je faisais en sorte de cacher mon ventre qui s'arrondissait de plus en plus, mais je savais que c'était fini, qu'il fallait que je l'avoue à tout le monde.

J'ai commencé par mon frère. Il ne m'a pas engueulée. Il m'a aidée. C'est même lui qui m'a accompagnée pour faire ma première échographie, seule je n'aurai pas pu. J'ai immédiatement été bouleversée face à cet écran.

Je voyais mon bébé, qui était dans mon ventre, à qui j'allais donner la vie. C'était tout simplement magique. J'ai versé des larmes en le voyant.
Une fois rentrée chez moi, j'étais décidée à l'annoncer à Karim.

J'avais quand même honte de le lui avoir caché si longtemps. Je lui avait donné rendez-vous au même endroit que le jour où nous nous sommes mis en couple, le 1er Janvier 2014.
Je l'attendais sur le même banc. J'avais pris soin d'emporter les échographies dans mon sac.
J'étais arrivée un peu en avance, pour avoir le temps de préparer mon discours, mais j'étais tellement stressée que je n'arrivais pas à réfléchir.

Je l'attendais, la main sur mon ventre. Quand Karim est arrivé il a direct compris que quelque chose avait changé. Je me suis levée, j'essayais de lui parler, de lui expliquer la situation, mais les mots ne sortaient pas.
J'ai plongé la main dans mon sac, pour en sortir les échographies du bébé. Si je n'arrivais pas à parler, ces images parlerons pour moi. Je les lui ai montrées.

Il les a regardées attentivement plusieurs minutes, unes par unes. Un grand silence pris place dans l'atmosphère.
Puis il a levé les yeux vers moi, des larmes coulaient des miens.
"Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt depuis quand tu es au courant ?! Pourquoi tu m'a menti deux semaines après l'accident en me disant que tu n'étais pas enceinte ?!" m'a-t-il hurlé à la figure.

"Calme toi s'il te plait Karim" lui ai-je répondu. Après lui avoir expliqué mes craintes, il s'est excusé. Il s'est éloigné de moi, un peu plus loin dans le parc, il n'arrêtait pas de marcher sans but précis.

Je l'attendais, en train de pleurer.

Jeune Maman, Et Alors ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant