Chapitre 2 : Une découverte inattendue.

9 1 0
                                    

Quelques jours étaient passés, pendant lesquels je n'avais pas chômé en visitant toute la ville et en faisant la connaissance des domestiques. J'en avais aussi profité pour inspecter la maison de fond en comble, cherchant la source de mon trouble, oui depuis le lendemain de mon arrivée je me sentais bizarre, comme à l'aéroport, je ressentais une grande pression dans la maison. Depuis j'en recherchais la source. Et le fait qu'un "prêtre" étrange vienne me voir pour savoir si certaines marques seraient apparu sur mon corps, non mais à ce moment j'ai cru rêver je ne le connais ni d'Adam ni d'Ève et il me demande de limite de me déshabiller, je lui ai répondu assez sèchement que je n'avais aucune marque et que je souhaitais le voir partir de cette maison dans l'immédiat. Pourtant le soir même, j'avais en effet ces fameuses marques sur le corps, elles formaient en quelque sorteune fleur de lotus dans un cercle. J'ouvrir de grands yeux à cette vue, la pensée que j'aurai dû écouter cet homme me traversa l'esprit et s'est à ce moment-là que je me décidai à aller dans la seule pièce où je ne suis pas allée... la cave.

Je marchais anxieuse vers cette pièce dite scellée. J'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver, car si elle est scellée ou bien juste fermée et que surtout mes grands-parents ne me l'avaient pas fait visiter c'était surement parce qu'ils avaient une bonne raison..., la peur me gagna peu à peu mais je continuai ma route en prenant le peu de courage qu'il me restait à deux mains. Lors de mon arrivée au niveau de la porte la pression que je ressentais depuis un moment devient vraiment très dérangeante et forte, j'en déduisis donc que sa source se trouvait dans cette pièce. Que vais-je trouver dedans ? Un homme au bord de la mort qui l'attendait avec impatience ? Une sorte de zombi ? Un vampire ? Non je déraille un peu trop là ces créatures n'existent pas... je dois lire trop de romans... Enfin c'est que j'espérais.

J'approchai ma main tremblante de la poignée de la porte pour enfin la saisir vivement. Et ce fut déjà trop tard, car pour une raison quelconque cette dernière s'illumina avant que ce soit au tour du bois de la porte. Puis d'un seul coup tout s'arrêta. J'enlevais ma main en vitesse et dans ma précipitation la poignée avait tourné laissant la porte s'ouvrir doucement..., trop doucement ce ne fut que lorsque la lumière des escaliers illumina à la fois ses derniers ainsi que la longue pièce qui les précédaient, que je me sentis me détendre légèrement.


Après avoir descendu les escaliers avec prudence j'explorai la pièce avec précaution . Cette dernière n'avait rien à voir avec les autres, les murs étaient à nus et semblaient extrêmement vieux tandis que tout au fond et sur les côtés trônait de longs meubles défraichis sur lesquels étaient posés d'immenses tas de papiers tous marqués dans ma langue maternelle, le français. Je ne les lu pas entièrement mais ils me permettaient tous de même de savoir que mes grands-parents pratiquaient toujours la magie. Lors de ma fouille, un parchemin au milieu d'un cercle étrange attira mon attention. J'allai donc le prendre, et je ne sais pour quelle raison je me mis à le lire d'abord à voix basse puis avec une voix plus haute et plus assurée, je lisais ainsi les mots comme si je ne pouvais pas m'arrêter, comme en étant en transe éveillée de laquelle on ne peut rien faire, ni dire. Au moment où le dernier mot fut dit une grande secousse ébranla la maison et le cercle où j'étais juste avant avait disparu laissant la place au sol pur et poussiéreux.  

Je me demandais ce qui s'tait passé, lire ce parchemin aurait provoqué une secousse où est que cela était juste une coïncidence ? Je laissai cette question de côté pour me concentrer sur les dégâts probables qu'aurait reçus la bâtisse, j'avais une peur de ce j'aillais découvrir cela ne faisait que quelques jours que je me trouvais ici et il se passait déjà une chose pareille, mais quelle chance j'avais donc ! Je ne l'avais pas remarqué à l'aller mais les marches grinçaient lugubrement, je frissonnèrent et montai les marches rapidement. Une fois la porte refermée, je tournai lentement sur moi-même afin de constater les dégâts, rien, il n'y avait rien ! Pas un objet avait bougé, pas un cadre... c'était étrange comme même...

Je retournai donc dans ma chambre, avec un mauvais pressentiment qui me noua l'estomac. Un peu avant d'arriver à destination, je me stoppai net, un amas de poussière sortait de la pièce, mes yeux s'agrandirent tandis que je saisissais la situation. Je me précipitai à l'intérieur, pour y voir un trou dans le plafond, qui expliquait en grande partie toute la poussière et les débris. Promenant mon regard sur toute la pièce, je pus discerner un mouvement. Je plissai les yeux pour tenter de mieux voir à travers le voile poussiéreux, quand soudainement un individu apparu devant moi, instinctivement je reculai de quelques pas avec un hoquet de stupeur, comment cet homme était-il arrivé là alors que tout le manoir était fermé à clé ? Est-ce lui qui avait provoqué cette secousse de tout à l'heure ?! Je commençais vraiment à paniquer maintenant. L'homme quant à lui semblait aussi surprisque moi mais pas pour les mêmes raisons je pense, car il me dit ironiquement:

<<Et bien c'est quoi ce master qui ne reconnais même celui qu'elle a invoqué ?

-De quoi parles-tu ? Je n'ai invoqué personne et c'est quoi cette histoire de master .! Qui es-tu ?! Que fais-tu dans cette maison ?! M'écriai-je presque hystériquement.

-Calmes-toi donc tu me casses les oreilles..., répliqua-t-il en soupirant, on dirait que tu n'es vraiment au courant de rien... Quelle plaie vous jure. Juste quel ton nom ?

-Heu Shara, Shara Layla...

-Shara... évidemment j'aurais dû m'en douter, ils ont retrouvé une personne qui les remplace dans cette guerre, sans rien lui dire, en plus c'est moi qui dois me la coltiner.

-Heu je comprends pas là ! De quoi tu parles .! Dis-je complètement dans le brouillard.

-Bon de toute façon je vais devoir te protéger dorénavant alors autant tout t'expliquer temps que l'on a encore le temps. Alors par où commencer... Tous les dix ans a lieu une Grande guerre afin d'obtenir le Graal un objet censé réaliser le voeu de celui qui gagne la guerre c'est-à-dire qui bat et tue tous les servants adverses à l'aide de son propre servant, toutes les personnes participant à cette guerre sont toutes sans exception des mages, plus ou moins puissants. Expliquât-il.

-Mais pourquoi dois-je en faire partie alors je ne savais rien ? Répliquai-je un peu plus calme mais toujours pas rassuré.

-Car c'est le Graal qui choisit qui participera ou non, si tu as pu m'invoquer c'est que tu dois avoir une marque, qui est en fait les sceaux de commandement qui te permettent de m'obliger à faire quelque chose même contre ma volonté.

-C'est compliqué... pourquoi ce doit être à moi que ça arrive, j'étais juste censé garder la maison pendant les vacances de mes grands-parents...

-Ils t'ont baratiné, ils ont aussi procédé ainsi lors de la dernière guerre mais avec quelqu'un de cette ville, qui est mort.

-M-mort ?! C'est donc ce qui m'attend je vais mourir ? Pourquoi... Pourquoi m'auraient-ils fait ça alors qu'ils aimaient bien ?! >>

L'homme ne me répondit rien et je pouvais lire dans ces yeux que c'était ainsi et que je devais l'accepter. Je commençai à avoir les larmes aux yeux, ensuite des vertiges me prirent et le monde autour de moi devenait de plus en plus flou pour finir par devenir noir, mes jambes se dérobèrent sous mon poids, pourtant au lieu de toucher le sol mon dos rencontra un torse, surement celui de l'inconnu, enfin je ne sentis plus rien juste le vide, oui cet espace si calme si noir où rien ni personne ne peux venir nous perturber.  



Un voyage qui tourne au drame... mais qui réserve une bonne surprise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant