Chapitre 1: Le commencement. Partie 1

50 5 1
                                    

     Les Terres Royales étaient un regroupement de grandes îles volantes au dessus de l'archipel abritant le territoire des hommes et de leur Roi. Elles étaient reliées aux territoires des elfes grâce à la grande Tour de diamant et liées par les grandes chaînes de métal blanc. Les Terres Royales étaient principalement composées de petits hameaux ou de champs mais elles étaient surtout les îles les plus puissantes grâce à leur grande capitale nommée Baelisa, cette citadelle était entourée par des murailles aussi imposantes que magnifiques, c'était un chef d'oeuvre d'architecture, elles étaient faites de pierres blanches comme la brume et ornées par des arches de pierres grises entre des piliers plutôt imposants. Dans la ville,tous les bâtiments étaient à la même hauteur et recouverts de tuiles grises. Cette ville tenait toute sa puissance de sa grande citadelle dans laquelle vivaient la garde de la lumière et la garde d'or ainsi que le grand Roi Madrar VI et tous les nobles. Elle comportait un port, un énorme port permettant le transfert de plusieurs milliers de ressources, lui même équipé de l'une des plus grandes places de la ville dans laquelle le grand marché avait lieu chaque jour.

Cette journée dans les Terres Royales se déroulait comme toutes les autres journées, le marché avait lieu dans la citadelle, les noblesse promenaient proche du lac à la sortie de la ville, les femmes lavaient du linge dans les ruisseaux, les enfants criaient et courraient pour s'amuser mais la garde d'or, elle, ne profitait pas de cette journée.

Ils étaient dans leurs armures d'or et armés de leurs boucliers d'or,ces soldats étaient équipés de lances en fer portant les étendards sacré et d'une épée elles aussi en fer mais ornées d'une petite orbe bleue conférant une plus grande puissance contre les morts et les êtres ardents.

Les gardes étaient placés sur les murailles comme à leur habitude sauf qu'en ce jour du dix-huitième cycle journalier du treizième mois leur nombre avait triplé ce qui étonna énormément les habitants mais encore plus lorsqu'ils virent le régiment d'archerie sortir de sa caserne et monter eux aussi sur les vastes murs de la cité. Les murailles brillaient et les étendard dansaient avec le vent, ce n'était certes pas normal mais les gens vivaient tout de même de façon habituel. Les cris de joie et les bruits habituels de la ville allaient bientôt se perdre afin de laisser place à la mort, à la destruction et aux pleurs.

"Capitaine...Capitaine!..Capitaine Ethdol!" un jeune homme apparu sur un cheval et sa voix attira l'attention de quelques archers du haut du mur. "Messieurs, où est le capitaine Ethdol? Le roi le demande!" Reprit-il

-"Le capitaine?Je...Je ne...

-Je suis là!" Dit un homme de grande taille

        Cet homme se nommait Emrodh Ethdol, c'était l'un des plus grands capitaine de la garde d'or mais pourtant jeune, il était en ce moment même, orné d'une armure d'or rouge flamboyante mais contrairement aux autres gardes, il portait une couronne d'argent blanc représentant deux ronces s'entremêlant l'une à l'autre et un joyau blanc au niveau de son front, il avait des cheveux légèrement bouclé et suffisamment longs pour arriver au bas du coup et une cape rouge avec un grand cygne d'or brodé.

"Pourquoi le roi me demande, il sait ce qui va arriver et il veut que je retourne au palais?

-Oui mon capitaine il a une tâche plus importante à vous confier

-D'accord et... qui prendra ma place ? Qui guidera les troupes ?

-Je regrette ce sont les ordres...

-Ne t'en fais, je m'en occupe." Dit le capitaine Damval en laissant apparaître un léger sourire amical.

-"D'accord mon ami... Mais... Ne te fais pas tuer ce serait dommage." Dit le capitaine Ethdol en rigolant avant de partir avec le héraut.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       Et donc me revoilà pour le début de ce premier chapitre dans lequel je mets en scène Emrodh et son ami d'enfance Damval. En espérant que cette partie vous plaise.

       Pour information, le personnage Damval risque de changer de Prénom car c'est le pseudonyme d'un ami auquel j'ai voulu rendre "hommage" pour le temps d'amusement passer avec lui et je n'ai pas eu son autorisation et je me permets de l'utiliser afin de vous donner la suite de mon livre au plus vite. Donc si un changement viendra vous serez tenus au courant au plus vite.

Atalion










L'ArchipelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant