Quelques instants plus tard, Emrodh et Thalion traquaient les dernières créatures, Emrodh tenait son épée de la main gauche et Thalion le suivait de près avec son arc et une flèche déjà prête à être tirée. Une chauve-souris apparut au dessus de leurs têtes et Thalion décocha de suite une flèche transperçant directement le ventre de la bête.
Cette créature était comme toutes les autres qui participait à cette bataille, elle ressemblait à un humain fin comme un bâton, mutilé et un petit peu plus petit que la normal sans oublier ses ailes en lambeaux et osseuses comme celles du dragon et équipés de mains de squelettes, elle avait des pattes d'aigle et une tête d'humain avec un nez replié sur lui même et de grands yeux blanc globuleux. La chose la plus horrible était le sang de cette créature, il était noir et paraissait corrosif une fois sorti du corps des charognes vivantes.
Les deux hommes continuèrent leur chemin et arrivèrent dans une place et soudain une quinzaine d'abominations foncèrent sur eux. Sous le coup de l'adrénaline, Thalion tout en lui donnant un pendentif d'argent, projetta Emrodh à terre dans une ruelle en lui donnant un grand coup d'épaule qui lui fit se souvenir de sa douleur et s'évanouir à nouveau.
Les chauves-souris attaquèrent de plein front et Thalion dégaina sa lame après avoir abattu deux bêtes avec son arc. Il se pencha en arrière afin d'éviter les énormes griffes acérées de l'une des créatures tout en la découpant en deux parties puis se releva mais se prit un coup d'aile dans l'épaule ce qui le déstabilisa mais il se remit sur pied sorti une seconde lame de son dos et se mit de flanc de sorte à voir un maximum d'angle. Une chauve-souris passa par la droite et une autre par la gauche. Thalion fit une roulade vers la bête de gauche puis une fois sur ses deux pieds, il leva l'une de ses lames qui arriva juste au bon moment pour empaler la bête mais il ne put arrêter la créature de droite qui lui infligea un coup dans le dos et le ralenti. Il se releva, reprit ses esprit et repassa en position de défense. Thalion n'était peut-être pas le meilleur mais il était très fort, très courageux, plutôt robuste et très athlétique.
Les chauves-souris se rassemblèrent devant lui, il en restait encore une dizaine et d'autre arriveraient surement. Alors que les créatures repartirent dans le ciel Thalion les observa attendant une attaque groupé venant du ciel mais il n'avait pas remarquer une charogne qui avait profité de l'occasion pour passer par derrière et lui porter un coup fatal à l'épaule qui lui fit lâcher l'une de ses lames, le projeta en avant et lui fit perdre l'équilibre pendant quelques secondes ce qui permis à ces lâches d'attaquer par le ciel en groupe.
Thalion, le soldat de la garde elfique finit à terre et ensanglanté suite à cette attaque et alors que les chauves-souris se posèrent sur la fontaine de la place proche de l'elfe, il reprit ces forces avant de se relever car il n'oubliait pas Emrodh, le jeune capitaine qu'il avait sauvé en se sacrifiant. Il se mit à genou en s'appuyant sur son épée, se releva, regarda les bêtes droit dans leurs yeux, puis attendit leurs réactions, il était faible, très faible, mais ça cause lui donnait du courage et alors que les abominations chargèrent une dernière fois leur adversaire, il frappa d'un grand coup droit puis d'un autre et encore d'un autre les créatures ce qui en acheva plusieurs, il n'en restait maintenant plus qu'une seule, Thalion prit toute son énergie, et alors qu'elle le chargea, il prit une lance qui n'était qu'à quelques mètres de lui proche d'un cadavre de soldat puis la lança droit dans l'aile gauche de son dernier ennemi ce qui la mit au sol privé de tout moyen de voler. Puis, la créature poussa un hurlement terrifiant avant de foncé vers Thalion. Elle lui infligea un dernier coup avant de recevoir elle aussi un coup direct en plein cœur. Thalion senti ses forces diminuée, ses douleurs disparaître, ses sens s'éteindre, une chaleur dans son corps puis il tomba, les genoux touchèrent le sol, puis il essaya de se retenir avec ses bras, en vain, il tomba sur le ventre et dans un ultime effort, il se retourna sur le dos et fixa le ciel.
"Ata... Atalion... Tu devras.... Sauver le monde car... Je ne pourrais... Pourrais pas le faire... Moi même... Je t'aime... Mon fils... Ton avenir sera fructueux" Dit Thalion, haut elfe et tueur d'abominations en coulant une dernière larme pour son fils.
Atalion, ressentit une profonde douleur dans son cœur ce qui le mit à genoux mais ne sachant pas encore la cause de cet force il s'assit et essaya de reprendre ces esprits lorsqu'une légère pluie se fit ressentir sur toutes les Terres encore libre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La partie finale du premier chapitre est enfin disponible et je suis assez fière du passage que j'ai écrit. La suite arrivera la semaine prochaine en espérant que vous serez toujours au rendez-vous ;-)
PS: La mort de Thalion est triste à mon goût mais je voulais vraiment faire ressentir un sentiment de tristesse aux lecteurs car si mon but à été atteint, cela signifie pour moi que je suis capable de faire ressentir des émotions par mon écriture alors n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce passage comme sur tous les autres dans les commentaires.
Atalion
VOUS LISEZ
L'Archipel
FantasyBienvenue dans mon monde nommé l'Archipel, je vous invite à lire de suite la préface afin de savoir à quoi vous attendre en espérant que cela vous plaise. Je m'excuse d'avance pour les fautes si il y en a. Atalion