Tout commence une petite semaine avant le mariage de Samia. On était toutes surexcitées par ce mariage.
Samia se marie avec Souleymane, l'un des parti les plus convoités de la cité.Nous(les filles et moi) étions en route pour le
centre commercial, en quête de nos robes. Nous avons fais plusieurs magasins enfin de mettre la main sur les robes qui seraient à la hauteur de ce mariage.Bintou et Sarah ont opté pour des robes magnifiques, elles allaient jusqu'aux genoux. Celle de Bintou était rose et celle de Sarah bleu clair. Personnellement, j'ai pris une superbe longue robe noire et doré. Bien sûr, on les avaient choisi avec le consentement de notre jeune future mariée.
Moi : les filles, vous êtes à croquer. Bintou, Bakary pourrez te manger toute cru tellement t'es au max. Et toi, Sarah si tu trouves pas ton futur mari ce soir, je ne m'appelle plus Adama.
Bintou: Non non, il ne me mangera pas toute cru comme ça... Du moins, pas tant que je ne serai pas coiffé et maquillée ahah.
Sarah: Vas-y, on t'appellera Fatoumata parce que je sais déjà qu'il y aura personne pour moi.
Samia: Si, tu trouveras quelqu'un tu verra. Et toi aussi Adama. J'en suis sûre je le sens.
Moi: tu rigoles ou quoi ?! Moi ?!
(Je n'ai pas confiance en moi, je suis super timide)Elles toutes à la fois: Ohlala aie confiance en toi !
On file en caisse. On sort du magasin, puis on décide d'aller manger un morceau avant de reprendre notre shopping pour les accessoires et chaussures. Une fois avoir tout acheter, on rentre à la cité.
Chez moi...
Je me demandais quand viendrais mon tour, je ne suis jamais sortie avec un garçon.. Pourquoi ?! Vous dire que ça m'intéressait pas serez un mensonge. Mais je suis tellement timide, que les gens pensent que je ne suis pas sociable. Puis il y en a qu'un qui fait battre mon cœur...Je suis coupée dans ma réflexion quand mes deux sœurs arrivent en trombe dans ma chambre..
Nour (en ouvrant un sac): t'as pris quelle robe ?! Vite fais voir..
Aya : tu as quelque chose pour moi ?
Moi: Doucement les sauvages...
Je sors la robe du sac, alors là elles étaient au max on aurait dis que la robe était de l'or.
Nour et Aya : elle est magnifique.
Nour qui kiffe le maquillage me dit qu'elle me mettra au max et que je briserai sûrement plusieurs cœurs lol. Si elle savait il n'y a qu'un seul cœur que j'aimerais contrôler...
Moi : j'ai besoin de vous, j'ai toujours pas acheté le cadeau de mariage à Samia. Ça vous dis qu'on aille faire un tour au centre commercial mercredi après vos cours ?!
Noir et Aya : bien sûr.
Elles étaient contentes parce qu'elles savent que quant elles sortent avec moi elles gagnent toujours un petit truc pour elles.La soirée se passe. Ma mère n'allait pas tarder à rentrer du travail. On va faire à manger avec Nour. Des spaghettis avec une sauce tomate et thon. Le menu que tout le monde apprécie comme ça c'est réglé.
Papa était couché dans sa chambre à écouter des cours. Niveau religion rien à dire Ma Cha Allah.
Youssef était allongé comme un petit prince à jouer sur son portable. Les garçons et les jeux, ils y sont accros.
La Mama rentre du travail, fatiguée, elle va prié puis on s'installe tous pour manger. On fait pas les difficiles,chez nous, tout le monde mangent dans le même rollé (bol). Après avoir mangé j'ai montré à ma mère la robe que j'avais choisi
Mama : ah vraiment ké ani (c'est ça). En gros elle a kiffé la robe.
Papa : ah ça c'est une vraie de princesse
Nour: t'as vu ça
Papa : j'ai vu kéh sinon j'aurais pas commenté.. Nour c'est pas la peine...
On a tous rigolé. On a fini la soirée au complet à rigoler...
Le lendemain...
J'me lève à 6h30, je vais prier. Aujourd'hui, je vais travailler. Je suis assistante de direction dans une entreprise informatique. J'aime tous ce qui est lié à l'informatique.
Au boulot, rien à signaler. C'est comme d'habitude. Une fois fini, go to home.
J'en ai pour une heure entre mon lieu de travail et la maison, heureusement je fais ce trajet en voiture.J'suis en bas du bloc, p'tit coup d'œil dans le rétro intérieur, il fait beau, donc tous les mecs sont devant le bat. J'souffle un bon coup, je marche tête baissé, arrivé devant mon bat, je lance un petit Salam. J'étais sur le point de monter quand j'entends..
- Voix masculine : T'es sah Adama ?! Tu m'ignores.. Si si la famille
- Moi : Ah euh Brahim je t'ai pas vu (c'est mon cousin)
- Brahim : Pourquoi tu bégayes ? Tranquille je vais pas te frapper mdr
- Moi : Je bégayes pas... Viens monte à la maison non ?
- Brahim : vas y monte j'arrivePendant que je parlais limite si j'étais en train de trembler, c'était tout silencieux. C'est des mecs que je côtoie depuis toute petite mais il y a cette limite que je ne veux pas franchir. Reste loin des mecs, reste loin des histoires... Surtout en cité..
J'me suis dépêchée de monter. Brahim est arrivé quelques minutes après moi. Je lui avais chauffé une assiette de tcheb, je suis sûre que Monsieur est resté tout l'après-midi sans manger...
- Moi : tiens Brahim, je suis sûre que tu n'as pas..
- Brahim : oh tu gères la couz'. J'ai grave la cro
- Moi : j'en étais sûre.
- Brahim : tu crois j'ai pas cramé comment tu tremblais comme une feuille en bas.
- Moi : tu sais très bien que je n'aime pas quand plus de deux mecs et que j'suis la seule meuf..
- Brahim : on s'en tape d'eux.. T'inquiète, ils te feront rien ils savent très bien sûr t'es ma couz
- Moi : c'est pas la questionOn a discuté encore un peu puis il est ressorti. J'ai été prié. Je regardais un peu par la fenêtre.. La vue de la cité en plein soleil, j'aime. On a d'un côté les petits au parc, les mamas qui discutent et de l'autre, les fistons qui font les grands à bricave. Ils veulent leur part du gâteau. Le prix de cette part de gâteau compte cher !
La prison, la tristesse de la famille.. La prison te détruit un homme...J'étais dans mes pensées comme d'habitude quand Youssef et Aya rentrent.
Je leur prépare leurs goûters. Oui, pour moi c'est des bébés donc un goûter. Puis les devoirs.
J'espère qu'ils resteront loin des vices de la cité. Youssef loin de la bibi et Aya loin des p'tits mecs qui se la jouent disquetteur de première..Moi : les petits, oubliez pas demain on va au centre commercial hein
Youssef : ah mais moi j'ai foot l'après midi
Moi : ah oui bah vas y c'est pas grave
Youssef : temps que vous me ramenez un truc c'est bon
Aya : les absents ont toujours pas raison
Moi : on dit les absents ont toujours tort imbécile
Youssef : ahh ça fait malIls ont commencé à se disputer... Je m'en vais en souriant. J'espère qu'ils resteront aussi proches.
Je vais passer jusqu'à la veille du mariage à Samia...
[ Comment vous trouvez les filles ?!]
VOUS LISEZ
Chronique d'Adama: First love
Teen FictionUne jeune femme de 20 ans, malienne, rêveuse. Love d'un gars qui ne sait pas qu'elle existe...