9

2.2K 212 24
                                    

Margaux

Il s'est installé au fond de la salle et la sonnerie a retentit. Il s'en est allé, ne m'adressant aucun regard, sa poule derrière lui. 


Je suis rentrée chez moi et me suis installé dans ma chambre, mais ai vite fais demi-tour, et suis allé chercher un livre à la bibliothèque. 


-Bonjour Margaux, ça faisait longtemps! me dit la bibliothécaire.

-Oui, je n'avais pas trop le temps en ce moment. dis-je, farfouillant dans toutes les nouvelles revues. 


La bibliothécaire s'appelle Carla et c'est également la meilleure amie de ma mère. Je l'ai rencontré quand j'étais bébé et dés qu'elle m'a dit qu'elle tenait une bibliothèque, j'ai commencé à venir ici rarement, puis c'est devenu une habitude. 


Je regarde dans les romans d'amour, puis dans ceux d'aventure mais finis par choisir Nos étoiles contraires, de John Green.  


-Toujours dans le romantisme, on dirait. rit Carla.

-C'est ce qui me permet de m'imaginer des choses, ce n'est pas la grande forme à la maison. dis-je, blasée. 

-Je passerais sans doute ce soir, après la fermeture. Moi et Jenna devons aller voir un super film et manger au restaurent, entre copines, tu sais ce que c'est. dit-elle, toute enthousiaste.

-Pas de problème, mais appelle là maintenant, avant qu'elle ne commande une merde ou quelque chose. dis-je, sortant ma carte d'abonné.

-Je vais faire ça, on se verra sans doute tout à l'heure, alors. dit-elle, me rendant ma carte. Tu dois rendre le livre d'ici un mois, mais si tu veux plus, tu n'as qu'à me le dire et je noterais ça. 

-Un mois, ça devrais le faire. dis-je. 


Je prends mon livre et m'en vais, heureusement que la bibliothèque se trouve à 100mètres de chez moi, je n'aurais pas le courage. 


Je rentre chez moi et monte dans ma chambre, m'installant dans celle-ci, la musique aux oreilles, je commençais à lire mon bouquin. 


-Margaux, je vais y aller, Carla m'a invitée à une soirée copines, tu ne m'en veux pas? dit ma mère, en entrant dans ma chambre.

-Non, t'en fais pas. dis-je, soulagée de la voir partir.

-Je t'ai acheté de quoi manger, tu iras voir, hein? Promets moi de manger. dit-elle, presque comme une prière.

-Je mangerais. dis-je, fatiguée.

-Ne m'attends pas pour te coucher, je rentrerais tard. A demain, chérie. dit-elle.

-A demain, maman. 


Elle est partit, j'ai continué à lire, ne voyant pas le temps passer. 


Page 138, il faut peut-être que j'arrête. J'adore vraiment ce livre et ne regrette pas de l'avoir loué. 


Je décide de le laisser tranquille, mets un marque page et descends dans la cuisine, là, m'attend un poulet entier, deux sandwichs déjà préparés, des pattes, des saucisses. C'est une blague ou elle a préparé pour au moins sept personnes? 

A BITTER TASTE | H.S 《En Pause》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant