29

1.3K 128 9
                                    

Harry


Sa mère m'a regardé dans les yeux et je savais pertinemment que je n'allais pas devoir faire le con.


Je l'ai suivie en dehors du commissariat et suis allée m'adosser au mur.


-Ne joue pas trop le branleur avec moi, je ne suis pas comme tout tes amis ou qui tu veux. dit-elle.

-Je v-

-Ne me coupe pas, Harry. À quoi tu joues? Tu dois te douter que Margaux est sous ton charme depuis un bon moment maintenant, et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, passons. Tu dois te douter qu'elle a une maladie, non? Je pensais qu'un garçon arrangerait ça mais en voyant la situation, je sais que non. Je sais que ma fille est belle, mais si tu lui fais du mal, Harry, je crois que je te tuerais de mes propres mains. dit-elle, sérieusement.

-Je ne la ferais pas souffrir. dis-je, innocemment.

-Et c'est pour ça que je te demande de ne plus l'approcher. dit-elle.

-Je vous demande pardon? dis-je, le fusillant du regard.

-Tu m'as très bien comprise. Je ne veux pas la voir souffrir comme Jason l'a faite souffrir.

-Je ne suis pas Jason ou n'importe quel pauvre mec, Madame. dis-je.

-Qu'importe, tu as finis chez les flics pour t'être battu avec un homme, Harry, je ne veux pas de cette vie là pour elle. dit-elle.


Je n'ai rien dis et me suis contentée de hocher la tête, bêtement.


-Je vais aller la voir, par ta faute elle s'est retrouvée à l'hôpital. Elle m'a suppliée de te libérer mais c'était la première et dernière fois. dit-elle.

-J'ai compris. mentis-je.



Elle a hoché la tête et est montée dans sa voiture. Elle a démarré et je suis resté là comme un con. Ce qu'elle vient de me dire me remonte au crâne et j'ai la gerbe.


-C'est bête, ta petite chérie est désormais hors d'atteinte. dit mon frère.

-C'est ce que tu crois. dis-je, avançant vers la route.


Je suis allé chez moi et me suis allongé dans mon plumard. Kit est rentré quelques minutes après. Il m'a regardé et a souris.


-Va te faire foutre. ai-je dis.

-Monsieur n'est pas content? dit Kit.

-Ta mère. dis-je, instinctivement.

-J'vais le dire à maman. dit-il.

-Je m'en branle pas mal. dis-je.


J'ai fermé les yeux et ai entendu mon téléphone sonner.


-Allô? dis-je.

-Harry? dit la petite voix de Margaux.

-Tu vas bien? dis-je, inquiet.

-Je vais bien, ils m'ont mit sous perfusion, mais ça va. Je ne serais pas en cours demain, tu préviendra les professeurs pour moi? dit-elle.

A BITTER TASTE | H.S 《En Pause》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant