Chapitre 1

56 2 1
                                    

"-T'es sûre qu'on peut faire ça ? Demanda de manière non rassuré Marc.

-Allez ! Fais pas ta chochotte ! S'écria Jenny, le prenant par la main pour le tirer"

Il était trois heure de l'après midi, et le petit groupe d'élèves n'avait pas cours. Jenny la meneuse, était une fille de 16 ans, vêtue d'un pantalon noir et d'une veste en cuire marron claire, les cheveux détachés lui arrivant aux épaules, avait décidé de les emmener ici pour s'amuser un bon coup, mais Marc, lui n'appréciait pas trop l'idée de se rendre dans les sous-sols du lycée. Les deux amis étaient accompagnés de David et Tony, deux autres élèves. David, lui était le fils d'un homme très riche, et donc il ne s'habillait que chez les grands couturiers, et, même si on pourrais le penser, il ne faisait pas partit de ses gens à l'égo surdimensionné des fils de riche, il était même très modeste. Tony, était le limite l'ados cliché qu'on pouvait voir dans les films: il ne s'entendaient pas avec ses parents, était rebelle à souhait , il adorait le sport, etc...

"-On devrais pas être ici. Renchérit Marc.

-Mais c'est pas grave, plus personne ne vient ici ! Répliqua Tony."

Ils descendirent les marches du bâtiment, ces dernières menant au sous-sol. Il y faisait froid, ce qui était plutôt étonnant puisque la chaufferie se trouvais à quelques pas de là. Les pas de la petite équipe résonnaient. Ceux sautillant de Jenny, ceux lent de Marc, ceux régulier, presque semblable aux militaires de Tony, et ceux léger de David. Ils arrivèrent devant une porte, avec écrit "Sauf personnel" dessus.

"-Ah ! Qu'est-ce que je vous disais ! Maintenant on va partir, et on ne reviendra plus jamais ! s'écria Marc"

Ce dernier fit demi-tour, et se dirigea vers les escaliers, son visage affichant un grand sourire de satisfaction. Mais Jenny l'attrapa d'une poigne de fer par le pan de sa veste, stoppant Marc dans son échappé, et l'obligeant à revenir sur ses pas. Puis, pendant son temps, Tony lui avait ouvert la porte, et les quatre amis pénétrèrent dans la salle.

"-Cool ! S'exclama Jenny.

-Ah oui ! J'avais oublié, tu aimes quand ça fait peur. Ricana Tony.

-Exactement. Dit-elle pleine de joie.

-Bon ! On fait ce qu'on dit ? demanda David

-Bah, oui ! Pourquoi ? Répondit Jenny.

-Wait ! On a dit quoi ? S'inquiéta Marc ?

-Vous ne lui avez pas dit ? S'exclama Tony.

-Je croyais que TU étais sensé lui dire ! S'énerva Jenny

-Avant de vous mettre sur la gueule, vous pourriez éventuellement me dire la réponse? Demanda ironiquement Marc."

Jenny se débarassa de son sac qu'elle posa parterre, et s'installa à côté de lui. Elle le mit devant elle, et ouvrir la fermeture éclaire pour fouiller longtemps dedans, marmonnant ses pensée. Puis son visage s'illumina, et sortir alors une planche, avec inscrit dessus l'alphabet, oui et non.

"- Il fallait te dire qu'on ferait ça! Dit-elle, le visage encore illuminé de joie, contrairement à celui de Marc, qui devint de plus en plus livide.

-Oh ... Mon ... Dieu ... Soupira Marc

-Bah quoi ? C'est une bonne idée non ? Demanda-t-elle, tout en se tournant vers des amis.

-Mais oui ! La rassura Tony.

-Imagine qu'on tombe sur un mauvais esprit ! Et au pire ça n'existe pas ! Cria Marc, à la fois apeuré mais tentant de se rassurer aussi.

-Si ça n'existe pas tu n'as rien à craindre alors , non ? Questionna David.

-Euh ... Balbutia Marc.

-Voilà!!! Dit Tony à son tour.

-Assez parler, installer vous prêt de moi que la séance commence. Dit Jenny qui a vit déjà commencé à allumer des bougies.

"-Génial. Soupira Marc"


Petits meurtres au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant