Chapitre 6

29 1 9
                                    

Il était deux heure de l'après midi, c'était un lundi. Jenny devrait être en cours de maths à cette heure là, mais pas aujourd'hui. Elle séchait les cours. Elle patientait depuis plusieurs heures maintenant. Elle était dans une chambre. Pas la sienne, celle d'un ami. Son ami qui était dans le lit.
Son ami dormait, depuis plusieurs jours maintenant. Ce n'était pas volontaire, il ne l'avait pas voulu. Jenny tourna la tête dans sa direction. Les cheveux blond de son ami lui tombait sur son visage. Une petite moustache et de petits poils de barbe clairsemés avait commencé à pousser ça et là de sa mâchoire. Ses yeux bougeait sous ses paupières fermées, il rêvait probablement.
La salle était silencieuse. Les bip des machines accompagnaient les passages des gens de le couloirs, le téléphone qui sonnait, et les discutions des gens. Voilà ce qu'elle entendait depuis de longues heures qu'elle passait dans la chambre.
Elle se leva et s'approcha de lit. Elle prit le poignet de son ami et regarda le bracelet.

Marc Riordan

Une larme coula sur la joue de Jenny. Cela faisait une semaine maintenant. Une semaine qu'il était dans ce lit. Dans le coma. Et maintenant Jenny s'en voulait. C'était de sa faute si Marc était dans cet état. Elle avait insisté pour qu'il vienne. Il avait protesté, et c'était certainement celui qui avait voulu le moins venir ave eux à la chaufferie. Mais tout était de sa faute. C'était elle la cause de tout ça, et depuis une semaine maintenant, un terrible sentiment de culpabilité l'avait envahit. D'autres larmes coulèrent mais Jenny les essuya d'un revers de la main. Puis on toca a la porte. Jenny tourna la tête et vit David dans l'encadrement de la porte.
"- Alors toi aussi tu es là ? dit-il.

-Tu t'attendait à quoi ? Répondit-elle en lâchant un petit rire.

- Tu sais, dit David en s'approchant, ce n'est pas en restant ici qu'il aura plus de chance de se réveiller."

Jenny se tourna vers lui, il avait le regard sincère et remplit de compréhension.

"- Tout le monde s'inquiète pour toi. Il faut que tu reviennes en cours. Enchaina-t-il."

S'en fut trop pour Jenny, elle s'effondra sur lui, et fondit en larme. Il la prit dans ses bras et et fit des gestes rassurants.

"- C'est de la faute. Dit-elle. Tout ça c'est de la faute si il est comme ça.

- Hey, non ! Repliqua-t-il. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à porter seule le poids de NOS erreurs.

- C'est moi qui ai insisté pour qu'il vienne. Si je n'avais pas fait ça, tout irait bien.

- Écoute. Tu connaît Marc ? Si il l'avait vraiment voulu il ne serait pas venu. Et tu n'étais pas la seule à avoir insisté."

Il restèrent un moment dans cette position, le temps pour elle de sécher ses larmes. Puis ils s'installèrent sur les sièges près du lit et discutèrent alors.

"- Je sais que tu tennait à lui, mais pour le moment il n'est pas encore mort. Il peut encore s'en sortir. Dit David.

- Je sais mais c'est trop dur. Je sais que je ne pourrais pas faire autre chose tant qu'il ne sera pas de retour parmi nous. Repondit-elle. Et je suis surprit que tu ne vienne pas plus souvent ici, puisque apparemment, tu m'avais dit que tu l'aimais. Renchérit-elle pour le taquiner."

David esquissa un petit sourire gêné, mais puis finalement rit un coup.

"- Je sais mais bon, que veux tu, je fait tout pour essayer de penser à autre chose quand cette pensée vient à moi. Dit-il."

Un silence s'installa un court instant dans la pièce. Les deux regardèrent alors Marc, il avait le visage baigné par un rayon de soleil qui passait à travers les rideaux.

"- Sinon, Tony n'est pas avec toi ?

- Non il est resté en cours, tu crois. Je pense que c'est le seul à vivre sa vie au jour le jour en mode BLC.

-Le contraire m'aurait étonné. Dit elle en rigolant.

- Et, à propos justement de ... de cette séance, tu y a repensé? Après tout c'est quand même toi la spécialiste.

-Qu'est ce que tu veux que je te dise. On a vu la même chose."

David à pencha vers elle et lui dit.

"- Je te signale qu'on parle de meutres. De meutres d'élèves en plus. Chuchota-t-il.

- Je sais, mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse !? Et puis tu vas croire un esprit !? On ne sait pas sur qui on est tombé. Pourquoi est ce que ça serait pas un pauvre esprit qui s'ennuyait !? Un esprit farceur qui passait par là !?

- Ça mérite au moins qu'on jette un coup d'oeil quelque part non ? Insista-t-il.

-Et qu'est ce que ça va changer !? Tu crois pouvoir changer la face du monde !? Tu espères qu'on va croire un élève de lycée qui avance que d'autres élèves se sont fait tuer parce qu'un esprit le lui a dit ? Tout ce que tu vas faire, c'est ruiné le nom de ta grande famille mon pauvre !

- Et si on trouvait autre chose !? Si on avait plus de preuves !? Si quelque chose s'était vraiment passé, il faut qu'on le prouve.

- Et où est ce que tu veux trouver tes preuves ?

-Des élèves, ça disparaît pas comme ça. Donc logiquement il doit y avoir des journaux qui en ont parler. La presse locale, tout ça.

- Je te signale que ici il y a toujours des enfants qui disparaissent ici. (NdA : Voir " La forêt" pour plus d'informations)

- Pas un groupe comme ça, il devait y en avoir plus de deux. Et en plus c'est dans la forêt qu'il disparaissent. Le lycée est carrément au centre ville.

- Très bien, admettons. Et où tu veux trouver ça?

- Mairie, bibliothèque.

- Et pour Marc ?"

Les deux amis regardèrent encore dans sa direction. Il avait toujours les yeux fermés et n'avait pas bougé d'un poil. Jenny se tourna alors vers David qui lui dit :

"- Je te l'ai déjà expliqué. Ce n'est pas en restant ici qu'on va l'aider."

Jenny se tourna vers Marc. Puis elle se leva et à mit à côté de lui. Elle regarda un instant puis David la rejoins. Ce dernier lui prit la main. Jenny le regarda, et ils échangèrent un regard.

"- C'est d'accord. Je viens.

Petits meurtres au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant