Voilà maintenant deux semaines que j'ai commencé mes cours à l'université . Heureusement que je suis dans la même classe que ma coco ( Khadija ) .
Et wii !! On a entamé notre vie d'étudiante dans une école techniquement satisfaisante avec des horaires de descente trop cool .
On se croirait presque à la maternelle comparée à la terminale où même à vingt heures on était dans des salles de classes .
Le seul point positivo-négative c'est que je suis dans la même université que tout les garçons et filles "chocó chocó" de mon lycée .
Sérieux on aurait dit qu'ils se sont passés le mot ! Mais hamdoulilah , ils sont répartis dans les autres classes de ce fait je ne l'ai vois presque jamais .Le cour de gestion terminé , on se dirige vers la sortie pour rentrer à la maison .
J'attendais le bus quand j'entends la conversation de deux filles sûrement des filles de l'école .- Alors ma puce tu rentres chez toi walla ?
- Mooooo !!!!Il ne fait que 13h qu' irais-je faire chez moi . En plus El Hadj à un nouveau appart et il m'a proposé de venir l'inaugurer.
- Profites 'en dh ! Moi je pars retirer l'argent que m'a envoyer Jules à la western union après je prolonge pour aller au marché sandaga acheter quelques trucs .
Je fais mine de m'éloigner pour ne plus écouter leur conversation . J'ai même honte c'est comme-ci j'écoutais aux portes . Je marche vers le prochain arrêt tout en réfléchissant à ma vie " sociale ".
Une vie sociale c'est quoi d'après vous ?
Si c'est le fait de sortir chaque samedi soir avec des amis , de pratiquer des loisirs divers , d'avoir un petit ami , des coups de bluzz , des déceptions , des coup de cœurs ...
Vous pouvez arrêter tout de suite votre explication parce que en gros moi je n'ai pas de vie sociale .
Certes j'ai des amis mais je crois que c'est tout .
Moi en 17ans de vie je rentre direct à la maison dès que le dernier cour se termine , normal où est ce que je pourrais aller ailleurs ? Je ne sors jamais les samedi soir ni pour aller au restaurant entre pote ni pour aller voir mon petit ami . D'ailleurs je n'en ai jamais eu ... mais ça personne ne le sait parce que sinon on me regardera trop bizarrement . Le plus marrant c'est que à chaque fois qu'un garçon essayait de me draguer je faisais sortir mon petit ami imaginaire , celui que je modelais à ma façon et qui tenait toujours les autres à distance .
Résultat ::: on ne m'a jamais embrassé , je n'ai jamais eu de déceptions amoureuses ni de crise de couples ni de trahison encore moins de rupture .Et ça me convient parfaitement ! Mais on peut toujours dire que je m'aime ! C'est quand même pas mal .
Comme ça je n'est pas à m'occuper d'autres choses que de l'essentiel . Entre nous le baratin que les garçons sortent pour épater les midinettes ça ne passe pas avec moi , et si vous comparez vous vous rendrez compte qu'ils disent tous la même chose la seul différence c'est que ça ne sort pas de la même bouche c'est tout .Moi , mon côté fleur bleu qui croit trop à l'amour je l'ai perdu quand mon père est mort .
Ça m'a juste brisée le coeur en petit morceaux et comme je n'ai pas envie de recoller pour me le faire brisé de nouveau , je le laisse comme ça .
C'est pour ça que je me suis tant raccrocher à mon jumeau , en fait c'est comme ma bouée de sauvetage. Au moins je sais que lui il ne me quittera jamais , enfin si Dieu le veut .Mais parfois je me demandes si je ne rates pas quelque chose de primaire dans ma vie . Si le fait que je ne puisse pas ouvrir mon coeur à autrui ne me pénalisera pas .
Cependant n'est il pas temps de commencer à avoir une vie sociale comme chaque fille normale de mon âge , de m'ouvrir un peu plus , de me permettre de partager .J'arrive enfin chez moi , et je retrouve Sokhna dans la chambre avec son téléphone et figurait vous qu'elle discute avec son locuteur en anglais .
Je ne savais pas que ses cours en anglais intensif étaient finis , en tout cas faudrait qu'elle m'apprenne parce que moi l'anglais c'est pas mon fort .
Je m'assois sur le lit en attendant qu'elle raccroche .
Ceci fait je la vois sauter comme une folle tout en criant et comme ma mère déteste que quelqu'un fasse ça dans la maison, elle raplique de suite .Mam : Hey sokhna ! Que fait tu comme ça ? Est ce que tu es devenu folle ?
Sokhna : Ah maman tu ne comprends pas . J'ai eu le job .
Mam : Le job mais de quoi tu parles ?
Sokhna : Tu te rappelles que je t'avais dit que j'avais envoyé mon CV à une entreprise par email . Et bien il viennent de me proposer le travail !
Mam : Ah ma chérie félicitations!! Yalla déguena samay nianeu ( Dieu a entendu mes prières ) .Sokhna : Hamdoulilah mais maman tu te rappelles aussi que l'entreprise ne se trouve pas au Sénégal mais en Suède .
Mam : oui oui !! Pour le moment ce n'est pas important , viens on va aller manger et profiter de la prière de 14h pour remercier Dieu . Aya toi aussi viens !
Moi : Oui j'arrive je me déshabille juste .
Je n'y crois toujours pas , Sokhna va partir en Suède . Enfin ça en a tout l'air .
VOUS LISEZ
Aya : A La Merci D'une Destinée
RomanceAya est une jeune sénégalaise très réservée qui ne connait que sa maison . Même si elle sait que le monde n'est pas en rose , elle ne le pensait pas si cruel . Alors entre les problèmes de sa famille , sauver son frère et se sauver en même temps ell...