Nous voilà dans le restaurant de l'école , heureusement qu'il n'est pas bondé comme à son habitude sinon saurait été difficile d'avoir ce que l'on veut assez tôt .
J'interpelle une des dames qui assurent le service et lui demande de me préparer un sandwich et une boisson gazeuse.
En attendant je me retourne vers Aya qui était encore entrain de manipuler son téléphone : ce qu'elle à fait tout le long de la marche jusqu'ici ." J'aimerais bien savoir ce qu'elle fait "
Moi : Qu'est ce que tu prend ?
Aucune réaction .
Moi : Hey ... Aya .
Enfin , elle relève la tête et semble me prêter attention .
Aya : Hum ....
Moi : Que veux tu prendre , la dame attend ta commande .
Aya : Non merci !! Je ne prendrai rien .
Moi : Pourquoi ?
Aya : C'est bon . Je n'ai pas faim .
Moi : T'as pas faim alors que fait tu ici .
Aya : Bah .... C'est toi qui voulais manger , moi je t'accompagne juste .
Moi : Donc t'es obligée de prendre quelque chose c'est moi qui t'invite .
Aya : Merci mais c'est bon .
Moi : Tu sais tu peux prendre le mini sandwich ou le maxi . C'est moi qui paie prend ce que tu veux .
Aya : Non je ne veux rien .
Moi : J'insiste , tu veux quoi ? Un sandwich ou autre chose .
Je crois que je commence à l'énerver puisqu'elle éteint son téléphone , le range dans la poche de son jean avant de me répondre .
Aya : Non merci , je ne veux ni de sandwich ni d'autre chose .
Moi : T'es sûre alors comme tu veux pas de sandwich prend au moins du jus ou de la boisson .
Aya : Haa li métina ( Ah que c'est difficile ) , arrêtes de forcer je t'ai dit que c'est bon .
Moi : Bon OK !! C'est pas la peine de me frapper .
Elle me lança un petit sourire avant de dire .
Aya : Je t'ai même pas toucher .
Moi : C'est ce que t'allais faire .
Hum... Va t'assoir à cette table là bas , j'arrive avec ma commande , je mange et on retourne en classe .Aya : OK
Je la laisse se diriger vers la table et je rajoute à ma commande deux jus de fruit pour Aya même si elle ne veux rien .
Je quitte le comptoir et me dirige vers la table les bras chargés .Moi : Voilà ... On est servi .
Aya : Qui on ?
Moi : Ça .... c'est pour toi .... et ça.... c'est pour moi .
Aya : T'es vraiment têtu je t'avais dit que je ne voulais rien .
Moi : Et moi je ne voulais pas que tu restes là à me regarder manger c'est pourquoi je t'ai pris du jus .
Aya : Et pourquoi tu as en a pris deux .
Moi : Pour que tu puisse siroter tes jus en même temps que je mangerai .
VOUS LISEZ
Aya : A La Merci D'une Destinée
RomansaAya est une jeune sénégalaise très réservée qui ne connait que sa maison . Même si elle sait que le monde n'est pas en rose , elle ne le pensait pas si cruel . Alors entre les problèmes de sa famille , sauver son frère et se sauver en même temps ell...