Paul pdv

1.3K 95 17
                                    

Ce one shot est basé sur la rencontre entre Paul et Percy ça se passe avant la bataille du labyrinthe . Malheureusement aucun des personnages ne m'appartient .Bonne lecture !(désolé si il y a des fautes !)

J'étais nerveu, trop à mon goût. Aujourd'hui je rencontrais pour la première fois le fils de Sally Jackson, la plus merveilleuse des femmes. Vous l'avez deviné nous sommes ensembles depuis un bout de temps et à présent nous désirons nous vivre ensemble. Pour cela il faut donc ce que je rencontre son fils.
En temps normal cette rencontre devrait bien se passer, cependant le fils de Sally était loin d'être un adolescent normal. Si je vous dis Percy Jackson cela vous rappelle quelque chose ? Oui c'est bien ce jeune homme qui a fait l'objet d'une chasse à l'homme nationale alors qu'il avait seulement douze ans. J'ai également appris par quelques collègues qu'il avait été renvoyé de toutes les écoles où il avait étudié . Sans compter qu'il était hyperactif et dyslexique.  En temps que professeur j'ai l'habitude de côtoyer ce type d'adolescent. Je m'attendais donc à rencontrer un ado de quatorze ans délinquant et irrespectueux . Mais pour une fois j'espérais sincèrement me tromper .
-------------------------------------------------------------
Je sonnait à la porte me recoiffant et lissant les plis de ma veste. Des voix retentirent à l'intérieur :

-Percy ! Peux-tu aller ouvrir ?demande une voix féminine que je reconnus comme celle de Sally
-Ouais j'y vais ! répondit un garçon, sans doute Percy.

La porte s'ouvrit. Face à moi se trouvait un jeune homme de taille moyenne. Il portait un sweat bleu trop grand pour lui, un jean noir et autour de son cou se trouvait un étrange collier de perles.  Ses cheveux bruns était en bataille mais curieusement, cela lui allait bien. Ce qui m'étonna le plus furent ses yeux: ils étaient verts comme l'océan et rieurs. Cependant si on s'attardait un peu, on pouvait y déceler une pointe de tristesse comme s'il avait vu des choses qu'un ado de quatorze ans ne devrait pas voir. D'apparence, il avait l'air calme mais certains signes trahissaient son hyperactivité: ses doigts qui tambourinaient contre la porte afin de libérer le trop plein d'énergie ou encore le fait qu'il parassait prêt à bondir à la moindre occasion. "Mais où sont les piercings et les tatouages" me demandais-je. Percy était le contraire de ce que j'avais imaginé. Il avait l'air d'un de ces garcons qui avaient du succès avec les filles. Le court de ma pensée fut interrompue :
"-Vous devez être Paul, moi c'est Percy!
-Ravi de te rencontrer Percy.
-De même."
Il me serra la main avec une force que je n'aurais pas soupçonnée.Lorsqu'il me débarrassa de mon manteau, la lumière joua dans ses cheveux et révéla une mèche grise mêlée aux autres. Ce choix de coloration me parut étrange. Il m'invita à le suivre dans le salon.
Ce n'était évidemment pas la première fois que je rentrais dans leur appartement,mais à chaque fois j'étais toujours étonné du sentiment de sérénité qu'il dégageait. Une odeur délicieuse flottait dans l'air.
"-Maman est dans la cuisine, elle ne devrait pas tarder. "
Comme pour le prouver Sally sortit au même moment de la cuisine. Ses cheveux châtains étaient rassemblés en un chignon désordonné, elle portait une chemise blanche sur un blue jean et s'était même légèrement maquillée pour l'occasion. En un mot elle était magnifique.
"- Bonjour Paul, je vois que tu as pu rencontrer Percy. Venez nous allons passer à table " - dit elle

Le repas se passa sans encombres. Percy était un garçon très différent de tout ceux que j'ai pu rencontrer. Il était étrangement mature pour son âge et il avait des centres d'intérêt bien spéciaux. Il ne paraissait pas particulièrement intéressé par les filles et paraissait même plutôt timide à ce sujet. Au cours de la conversation j'ai pu découvrir qu'il appréciait la mythologie grecque ce qui nous faisait au moins un point commun. Finalement la cohabitation avec lui ne sera pas si compliquée.

Rencontre avec PercyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant