Ce sont les pensées d'Annabeth lorsqu'elle rencontre Percy au début du Voleur de Foudre. Les personnages ne m'appartiennent toujours pas malheureusement 😉 .
Il faisait nuit, mes frères et sœurs étaient tous endormis à en juger par leur respiration paisible. Cependant, je n'arrivais pas à trouver le sommeil: je me retournais sans cesse dans ma couchette réfléchissant à ce que Chiron ne voulait pas me dévoiler. Il y a quelques mois, il était parti dans une école mortelle pour garder un œil sur un demi-dieu. Cela était assez rare pour que je me demande qui était ce sang-mêlé. J'étais sûre d'une chose, c'est que tout cela avait un rapport avec la colère de Zeus : depuis un moment des tempêtes éclataient sans raisons apparentes pour les mortels mais je soupçonnais fortement le Roi des dieux. La raison de cette rage m'était également cachée par le centaure. Etant une fille d'Athéna, mon ignorance m'exaspérait au plus haut point.
Renonçant à dormir, je me levai le plus discrètement possible et sortit de ma cabine. Dehors, il faisait sombre et le tonnerre grondait : l'orage était proche. Mais grâce à Dionysos ( ne m'obligez pas à le redire c'est assez douloureux comme ça 😂 ) et à nos frontières magiques, la pluie tombait seulement à l'extérieur du camp. Je m'apprêtais à me diriger vers la Grande Maison mais un éclair me fit tourner la tête. Ce que j'aperçus alors me glaça le sang : sur la colline des Sangs-Mêlés une masse informe bougea et poussa un rugissement que je suis sûre de retrouver dans mes cauchemars. Un monstre ! Il fallait que j'aille prévenir Chiron ! Je me mis donc à courir en direction de le Grande Maison. Arrivée sur le perron je n'eu même pas le besoin de frapper à la porte : Chiron l'ouvrit et me demanda d'entrer. Le plafond était assez haut pour lui permettre d'utiliser sa forme chevaline. La maison dégageait un sentiment d'apaisement et de sérénité tel que dès le premier jour au camp, j'avais adoré passer du temps ici à boire des chocolats chauds dans le salon ou à discuter lors des conseils de guerre autour de la table de ping pong même si ces derniers étaient plutôt rares. Le directeur d'activité me ramena à la réalité:
"- Annabeth, que fais tu dehors à cette heure ci ? me réprimanda-t-il - Chiron, il y a un monstre sur la colline ! Il faut le repousser, je peux y aller si je le surprends je pourrais ... - Du calme Annabeth cela ne sert à rien de se précipiter - me coupa-t-il-un monstre tu as dit mais que ferait-il ici ? A moins que ..."
Ses yeux s'agrandirent et il sortit soudainement dehors en jurant en grec ancien. Je le rejoignis dehors sur la terrasse.
"-Comment ai-je pu être si stupide? murmura Chiron"
Mes yeux se posèrent alors sur ce qu'il regardait : deux garçons effondrés sur les marches, ils étaient inconscients. L'un d'eux était Grover, un des mes meilleurs amis, je me précipitai à ses côtés vérifiant qu'il allait bien pendant que Chiron se penchait vers l'autre. Après avoir mis mon ami sur un des canapés, non sans mal, je retournai auprès du centaure. Le deuxième garçon était maintenant étendu sur le dos, ses yeux étaient entrouverts. C'était la première fois que je voyais des yeux d'un vert aussi intense.
"- C'est lui. Ce doit être lui. - Silence, Annabeth, rétorqua Chiron. Il est encore conscient. Emmène-le à l'intérieur."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'étais à présent au chevet de ce garçon qui s'appelle Percy d'après Chiron. Je le nourrissais avec du nectar et de l'ambroisie afin de guérir sa blessure à la tête. Malgré mes soins il était toujours inconscient. Il gémit dans son sommeil :
"- Maman, non je t'en supplie laisse la! "
Je le regardai avec compassion. Grover, qui avait retrouvé connaissance, m'avait expliqué qu'il avait perdu sa mère en venant ici. Il me raconta aussi que Percy avait réussi à vaincre le monstre qui les poursuivait, c'est à dire le Minotaure, à mains nues. Je doutais un peu de la fiabilité des informations du satyre. En effet même un demi-dieu entraîné aurait du mal à vaincre un monstre de cette taille seul , alors Percy, un adolescent de douze ans, cela me paraissait impossible. Sans compter que pour son âge, Percy était assez maigre et sans doute plus petit que moi. Je donnai encore une cuillère de nectar à Percy et essuyai la bave qui coulait de sa bouche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux jours plus tard, Percy s'était réveillé et arrivait accompagné de Grover. Ce jour là, comme beaucoup d'autres, Chiron et M.D jouaient à la belote et je me tenais à côté réfléchissant à une stratégie pour le prochain Capture-l'étendard. Grover présenta tout le monde à Percy. Je sortis de mes pensées lorsque Chiron m'interpella et me demanda de m'occuper de son lit. En partant, mes yeux s'attardèrent sur ce que Percy tenait dans ses mains : une corne de Minotaure. Grover disait donc vrai, ce ne doit pas être n'importe quel sang-mêlé pour pouvoir réaliser un tel exploit. Il ne pouvait pas être le fils d'un dieu mineur. Je levais les yeux afin de lui souhaiter la bienvenue mais je rencontrai son regard, ses yeux étaient verts océans et brillaient de milles émotions, je n'avais jamais vu des yeux transmettant autant de choses à la fois. Perturbée par l'intensité de ce regard la seule chose que je trouvai à dire fut:"-Tu baves dans ton sommeil" avant de m'enfuir en courant. Je me demandais alors ce qu'il m'avait pris, ce n'était pas mon habitude de réagir de cette façon face à un garçon. Il faut avouer que Percy était mignon avec ses cheveux noirs corbeaux en désordre, son visage fin, son sourire en coin et ses yeux .. Qu'est ce que je racontais là ? Tu est un fille d'Athéna Annabeth pourquoi réagis-tu comme Aphrodite ? Je me repris alors et poussai ces pensées de côté pour m'occuper de la requête de Chiron. Cet été risque d'être intéressant fit remarquer une petite voix au fond de ma tête.
Ce chapitre était plus long que le précédent. J'ai vraiment peur du résultat😨. J'espère avoir réussi à conserver la personnalité d'Annabeth qui est plutôt compliquée il faut le dire😂.J'ai mis une image pour illustrer l'histoire. J'ai peur que ça coupe un peu la lecture donc n'hésitez pas à donner votre avis et à me signaler (gentiment de préférence😄)mes fautes d'orthographes. Merci de la lecture☺
VOUS LISEZ
Rencontre avec Percy
Fanfictionone shots basés sur la rencontre des différents personnages de l'histoire et de percy. Je sais ce n'est pas très original mais j'aime tellement ce concept. C'est la première fois que j'écris soyez indulgents. Bonne lecture! PS: les personnages et le...