Hello tout le monde !😄 Ce passage a lieu au moment où Chiron va à Yancy pour garder un œil sur Percy. Ce sont donc ses pensées quand il le voit pour la première fois. J'ai été inspirée d'une publication sur Pinterest donc l'idée ne m'appartiens pas entièrement. Voilà j'arrête de parler et je vous laisse lire😉
Je me dirige dans les couloirs de l'école pour donner mon prochain cours. Je suis à Yancy, un pensionnat pour les enfants en difficulté. Grover, un des satyres du camp m'a récemment signalé la présence d'un demi dieu avec une aura anormalement puissante. Selon lui, il serait largement assez puissant pour être un enfant des Trois Grands. En tant qu'entraîneur de héros il est mon devoir d'aller vérifier ces informations surtout en ce moment.
En effet, les Trois Grands avaient autrefois juré sur le Styx en vue de la Grande prophétie qui annonçait que l'avenir du monde allait être décidé par un de leur enfant lorsqu'il attendrait seize ans. Les trois frères avaient alors promis de ne pas avoir d'enfants. Cependant, il y a quelques années, Grover découvrit que Zeus avait eu une fille nommée Thalia . Malheureusement elle n'avait pas survécu et était morte en protégeant ses amis. Je me trouve donc à cette école pour protéger ce sang-mêlé afin que son destin ne suive pas celui de Thalia.
Alors que je cherche ma salle, je me demande à quoi ce demi-dieu va ressembler. Je ne m'attends pas spécialement à un adolescent grand et impressionnant. Je sais par expérience que plus l'enfant paraît banal plus il peut s'avérer puissant et dangereux.
Finalement je trouve ma salle et m'y installe en attendant que les cours commencent. La sonnerie retentit et les élèves rentrent petit à petit. Je les dévisages un à un : une fille rousse qui tire les cheveux de son voisin, un grand costaud prêt à voler les affaires d'un petit blond... Aucun ne dégage l'aura d'un puissant sang-mêlé.
Une fois qu'ils sont tous installés, je me racle la gorge afin de faire l'appel. Mais un garçon vêtu d'un sweat bleu avec la capuche rabattue jusqu'aux yeux déboule dans la classe au même moment. Je me tourne vers lui pour lui faire remarquer son retard mais il me devance:- Excusez moi je suis en retard,dit-il rapidement.
Il rejoint sa place au fond sans que je puisse dire quelque chose. Je l'observe rapidement : au premier abord il a l'air d'un adolescent normal malgré sa petite taille. Cependant, il dégageait une aura différente. Malheureusement, je ne pouvais pas voir son visage. Décidément intrigué, je commence l'appel jusqu'à ce qu'un nom attire mon attention :
- Jackson Persée
- Présent mais appelez moi Percy s'il vous plaît . Dit le garçon au sweat bleu.
- Entendu Percy. Mais je vous demande d'enlever votre capuche, nous sommes à l'intérieur de l'établissement il me semble donc que vous n'en n'avez pas besoin.Soupirant, il s'exécute. J'en profite alors pour regarder son visage. La capuche laisse place à des cheveux de jais en bataille et des yeux d'un vert rare. Mais ce ne sont pas les yeux de Percy qui m'intriguent le plus : un bleu bien marqué se dessine sur sa pomette droite qu'il tente maladroitement de dissimuler en baissant la tête. Je sais dès lors que c'est lui que je cherche : son attitude et son apparence discrète dissimulent une aura incroyablement forte pour un demi dieu. Grover ne s'est pas trompé, Persée Jackson est puissant et peut être même en danger.
- Percy vous viendrez me voir à la fin du cours s'il vous plaît.
Il hoche la tête à contrecœur.
------------------------------------------------------------
Percy se tient devant moi se balançant d'un pied à l'autre fixant le carrelage, certainement afin de ne pas me regarder dans les yeux.- Percy avez-vous quelque chose à me dire ?
- Pour mon retard vous voulez dire ? Je suis désolé j'étais occupé à...
- Ce n'est pas du retard que je souhaite parler mais du bleu que vous avez. Qui vous a fait ça ?Percy se mort la lèvre, regarde par la fenêtre, visiblement il aimerait être ailleurs qu'ici avec un prof assez indiscret. Au bout de quelques secondes, il se décide à répondre :
- Ce n'est pas mon genre de dénoncer.
- Comment cela est-t-il arrivé alors ?
- Il a insulté ma mère.Je souris. Il n'est définitivement pas comme les autres.
- Je peux m'en aller maintenant ?
- Oui Percy. Au revoir.Je reste là à regarder partir le demi dieu. Je me dis que l'avenir du monde n'est peut être pas entre de mauvaises mains.
Voilà je ne suis pas vraiment satisfaite à 100% de la fin mais bon😄. Comme d'habitude les commentaires sont les bienvenus😉
VOUS LISEZ
Rencontre avec Percy
Fiksi Penggemarone shots basés sur la rencontre des différents personnages de l'histoire et de percy. Je sais ce n'est pas très original mais j'aime tellement ce concept. C'est la première fois que j'écris soyez indulgents. Bonne lecture! PS: les personnages et le...