Chapitre 1 ~ Le début d'une nuit interminable

39 1 0
                                    

Ouais vous avez saisi, les toutous de "m'sieur H" sont gentiment venu chez nous, au milieu de la nuit, en frappant délicatement à la porte afin de nous proposer un sympathique voyage gratuit et pour toute la famille !!! Nan j'rigole en faites ces fous sont venus armé comme je sais pas quoi, ils ont fracturé de force notre pauvre porte qui n'avait rien demandé et ils nous ont attrapé papa en nous continuant de crier en allemand qu'on avais 3H pour prendre de quoi survivre dans un endroit indéterminé pour une durée indéterminé ! Franchement vous feriez quoi vous si on vous donnait 3H pour faire votre valise en sachant que vous ne savez pas ou vous allez même si la je me doute qu'ils vont pas nous emmener en croisière vers Hawaï, et vous ne savez pas combien de temps vous allez y rester ! Bah bon courage pour remplir la valise hein ! Du coup j 'ai pris quelques fringues chaud mais pas trop et froid mais pas trop non plus tu visualises ? Mais de toute façon en sortant ils nous ont empêché de prendre la plupart des choses qu'on avait, logique ou es tu ?

Au début j'avais pas trop peur, j'était derrière la porte du salon du coup  je ne comprenais pas trop il faut dire que papa  qui se débrouille en allemand avait eu la délicatesse de ne pas tout traduire mot à mot afin de rassurer maman, merci papa ! Mais 15 minutes après ils sont toujours là,  papa a tape dans le mur en essayant d'étouffer ses cris de rage, maman s'est mis a pleuré comme elle n'a jamais pleuré et eux fouillent cassent renversent tout ce qui nous appartient, nous appartenaient. C'est à ce moment laque je me rend compte de ce qui se passe et que je me dit vraiment que l'option de la croisière à Hawaï peut être définitivement supprimé !Je me précipite dans la chambre d'Anna, laissant ma cachette derrière la porte. Il fait noir, c'est silencieux. C'est vrai que de sa chambre ont entend pas vraiment tout le cahot du salon. Ses petites mains tremblent, elle a donc tout vu et fait semblant de dormir. Je m'assois sur son lit :

- Réveille toi princesse

- Pourquoi ? 

- On doit partir...

-  Pourquoi ?

- Je sais pas

- Pour...

-  Anna dépêche toi s'il te plaît, habille toi !

- Mais pourquoi on doit y aller ? C'est les "monssieurs" qui ont dit ? 

( oui il y a des fautes de français mais c'est une petite de 7 ans qui parle donc j'adapte x) )

- Oui c'est les messieurs. 

Et d'un seul coup elle ouvre de grand yeux et un sourire qui me laisse perplexe s'affiche sur son petit visage :

- Mais alors on va faire une balade du noir !? Hier j'ai demande à papa d'en faire une et les gens c'est ses copains et ont va tous faire la promenade hein dit !?

Si tu savais...

- Peut être... Aller habille toi et soit discrète ils aiment pas le bruit les copains.

Elle se précipite devant son armoire et s'habille en moins de deux ! Malgré moi un sourire triste s'affiche sur mon visage. Un plan il nous faut un plan ! Un plan pour vivre ! 

- Bouge pas de ta chambre d'accord je vais parler à maman de chose de grands.

- D'accord de toute façon c'est ennuyant les choses de grands.

J'entend maman arrivé elle pleure encore, encore. Elle me fais un câlin, le plus triste des câlins, un câlin qui a un goût d'adieux... 

- Vient maman je ne veut pas qu'Anna nous entende

On alla plus loin dans le couloir

-Je ne vous pas vous perdre, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que se soit. Vous êtes mes trésors toi et Anna, je ne m'en remettrait pas...

- Net'inquiète pas maman tout va bien se passer, il va rien arriver à personne

C'est elle que j'essaye de convaincre ou moi  même ?

- Non, tu ne com...comprend pas,  ils sont la pour tu...tuer ! V...vous tu...tuez vous êtes les jeu...jeunes, l'ave...venir et...et ils veulent pas de cet avenir, votre avenir ! Il faut que vous partiez toi et Anna, loin, très loin. Ils ne savent pas que vous êtes là ! Fuyez il est temps, sauvez vos vies !

- Mais maman pas sans vous, je ne peux pas !

Vivre sans mes parents !? Même pas en rêve alors vivre en sachant que mes parents risquent de mourir !? J'crois pas non !!!

- Fais le pour Anna, ma petite Anna, ma belle Anna s'il te plait... je vous en pris vivez ! Vous le méritez ! Fais le pour moi, ta pauvre mère...

-Mam...

- Jessica discute pas !

Je sursaute ! Ma mère n'a jamais levé la voie contre moi. Elle qui est si douce, pour me parler comme ça c'est qu'elle est vraiment déterminé... Déterminée à nous faire vivre...

- Mais...

- JESSICA !!

Face à son regard de maman-killeuse je ne discute pas. Je regagne ma chambre refoulant les sanglots qui me prennent à la gorge. J'ouvre la fenêtre et pousse doucement le volet qui se met a grincé . Dehors aussi ils sont la, ils sont partout avec leurs armes et leur torches. La voisine pleure autant que ma mère, son mari hurle et leur fille bah elle du haut de ses 9 ans ne comprend pas alors elle pleurniche sans oser demander "pourquoi ?". Je me rend compte que c'est le même scénario partout, la mère pleure, le père cris et les enfants comprennent pas. Dans cette nuit noir d'hiver je me rend compte que quelque chose de grave à réellement lieu !

Anna, Anna ne doit pas vivre ça, maman a raison ils nous faut fuir !  Puis s'ils savent que nous sommes en vie papa et maman se battront pour vivre et à coup sur on se retrouvera !

- HFHJYRCCCH !!!

- Hein ?

- Jhjniuerguio!!

- MOI-PAS-COMPRENDRE-AL-LE-MAND !

Et là policier allemand m'attrape le bras et me balance le plus loin possible de la fenêtre.

- Ah ! que je m'éloigne de la fenêtre, il fallait le dire plus tôt !

- Hhght ?

- Nan rien laisse tomber...

Bon "mission fuite incognito" tombe à l'eau... Faut trouver une autre solution ! Le gars me pousse vers le salon et se dirige vers la chambre de ma petite Anna, et la, je vois rouge, mais vraiment.

- OOOOOH ! Il se retourne parfait j'ai réussi à attirer son attention ! Ah ouais mais non c'est qu'il continue d'avancer vers la chambre !

Je me met à courir les 2 mètres qu'il me reste pour atteindre la chambre d'Anna avant ce crétin, crétin qui m'a fais un bleu au bras d'ailleurs en voulant jouer les kungfu panda avec moi ! 

- Alors moi ok, mais elle, tu l'as touche je vais tellement péter un câble que tu trouveras que ton boss est un enfant de cœur à côté de moi ok !!!! Donc JE vais dans sa chambre JE lui demande de sortir et toi bah toi tu restes là ou tu peux aussi rentrer chez toi aussi et demander à tes potes de faire la même d'ailleurs ! 

L'espoir fait vivre...

Etant donné que Mr Muscle a un gros bug, je crois qu'il réfléchit à comment j'ai eu le cran de lui crier dessus d'ailleurs moi non plus je ne sais pas.... je me précipite dans la chambre d'Anna et lui demande de me suivre au salon. En sortant Mr muscle n'est plus là. On rejoint donc tout le monde dans le salon. Le deuxième homme nous fait mettre à la queue leu leu devant la porte d'entrée et fouille nos sacs. Finalement il laisse seulement le baluchon à mon père le reste finis par terre. On sort, dehors les voisins que j'ai pu observer sont là, les autres voisins aussi d'ailleurs. Des ordres sont hurler en allemand et les gardes nous pressent. Voilà comment je me retrouve au milieu d'une nuit d'hiver avec ma mère qui vient de stopper ses larmes tenant la main à ma petite sœur à ma droite et mon père serein avec son baluchon à ma gauche...

Cette nuit promet d'être longue...













Le jeu du chat allemand et de la souris juive.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant