Petit à petit mes yeux s'ouvre, les éléments de le veille s'entasse dans ma tête... La nuit, les soldats allemands, le bombardement, la cohut, Ayden, Anna et son chiot qui réapparaissent, la fuite, Rodolf, la forêt...
Je tremble, le soleil vient de se lever mais ne chauffe pas encore. A côté de moi mes deux petits protégés tremblent aussi bon que ferait une personne normale un matin d'hiver alors qu'elle se trouve dans une forêt parce qu'elle a fuit la déportation !? ok je ne suis pas une personne normale mais si cette personne existerait elle ferait... hum quelque chose pour se réchauffer déjà ! Bah oui bien sur !! Du feu !! Ce que je peut être intelligente parfois !
Je fouille dans mes poches ... RIEN c'est le vide, le néant ! Bon regardons à droite, Anna dors en boule au sol son petit chiot dans ses bras. A gauche Ayden, ce qu'il est mignon avec ces grands yeux ce petit, attendez, ces grands yeux !? Ah bah oui, forcément, il est réveillé et me regarde d'un air interrogateur. Cherche pas petit j'était juste en train d'observer et de commenter tout ce qui ce trouvait autour de moi, c'est tout à fais normal ne t'inquiète pas !
- Tu *bâillement* cherches *soupir* quoi !?
- De quoi faire du feu bonhomme !
- Tient, papa il m'a dis que s'il y avait un accident c'est moi qui était chargé de récupérer son baluchon ! Je te le donne parce que c'est toi la grande, tu seras savoir ce qui faus faire !
- Merci bout d'chou
Hum, allons voir ce qu'il y a d'intéréssant dans ce petit baluchon, des boites de conserves huum génial de la bouffe ! des mouchoirs, un couteau suisse wooh il pète ce couteau multifonction !!! une gourde d'eau , une couverture, une lampe , des crayons euuuuh ouais ok pourquoi pas, une petite trousse de pharmacie et ah bah enfin ! des ALLUMETTES !! alléluia !!
- Ayden !? Tu veux m'aider pour le feu ?
- Ouiiiiii je dois faire quoi ?
- Alors moi je vais chercher des gros bout de bois et toi des brindilles toutes fines et bien sèches ok ?
- Okay
- Oh et tu ne vas pas loin, prend tout les petits bois qu'il y a autour de toi !
- Oui oui
Je pris la couverture, la déplia et la posa sur ma petite sœur et son chien. Et partit à la recherche de bûche !
5 minutes après avoir tourné en rond pour ramener le plus de bois possible on rejoins notre arbre/campement pour les déposer.
Alors, on pose une grosse bûche, autour on met des brindilles, un peu de paille pour le démarrage une allumette et le tour et joué ! Voila un super feu de camps ! C'est qui la meilleure ? C'est qui ? Ok je me calme ...
- Et voila !
- Bravooo ! T'as fais du feu !
- Haha merci bonhomme !
*bâillement*
- Ca y est marmotte tu es réveillée !?
- Bah dis donc Anna elle a beaucoup dormis !
- Oui bah j'était fatiguée moi et Voyou aussi !
- Voyou !? demanda Ayden en levant un sourcil
- Bah oui voyou ! répondit Anna en brandissant le petit chiot à bout de bras
- J'ai faiiiiiiiim !! râla Ayden
- Oui, oui ! Va choisir une boite de conserve dans le baluchon !
VOUS LISEZ
Le jeu du chat allemand et de la souris juive.
Teen FictionJe ne sais pas où on va mais on y a va ! Je ne sais pas ce qu'on va devenir mais on va le devenir ! "On n'a qu'une vie, vis la comme tu l'entend ! " Oui mais si des personnes décidait de prendre les commandes de notre vie à notre place ? Que ferions...