Les contes.
D'abord, qu'est ce qu'un conte ?
PS: Écouté la musique, mettait la en boucle...
D'après Wikipedia :
"Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires. Le conte, en tant que récit, peut être court ou long. Il vise à distraire ou à édifier, il porte en lui une force émotionnelle ou philosophique puissante. Depuis la Renaissance, les contes font l'objet de réécritures, donnant naissance au fil des siècles à un genre écrit à part entière. Cependant, il est distinct du roman, de la nouvelle et du récit d'aventures par l'acceptation de l'invraisemblance."Pour moi un conte, est une genre de fable. Tout doit ce finir bien, personne doit mourir. Le prince et la princesse auront une vie heureuse avec plein de gosses. Ça me parait tellement faux, les gens meureut autour de nous, la déception ainsi que la tristesse sont présente, parfois, elle ne part jamais.
Alors, franchement ?
Sérieusement, vous croyez à ce prince vous?
À cette fameuse princesse?
Non.Vous ne devriez pas. Jamais. Parce que l'homme parfait n'existe pas, parce que les princes n'existe pas, parce que les coups de pu*** et les coups dans le dos existe. Parce que la femme parfaite n'existe pas, parce que les princesses n'existent pas, parce qu'elle sont mauvaise et méchants, gentilles ou trop niaises, parce que, elles aussi, elles aiment faire des coups de pu***.
Les contes racontent des histoires qui veulent faire rêvé. Imaginer. Créé. Voir et construire. On ne fait rien contre le fait que tout ça, tout, est faux. Batis sur des piliers invisibles, pas stables, qui, pourtant ne veulent pas s'écrouler. C'est beaucoup plus stable que prévu, hein, pourquoi? Parce que, notre monde à nous, notre univert n'est pas près à l'accepter. L'idée de fuir la réalité, les responsabilités, sont bien plus tentantes que l'on pouvait le concevoir. Voir une princesse, tranquille, heureuse, palpitante d'énergie, nous fait rire et sourire, nous fait plaisir, nous fait rêvé.
On ne peut rien dire, rien faire. C'est tellement ce que l'on veut. Ce que l'on recherche. Un monde sens problème, sans souffrance. Un monde ou les disputes, les divorces, les meurtres, la terreur et la tristesse n'existe pas. Un monde remplie de sécurité. Ce monde là, que l'on veut pour notre descendances, pour ce qui suivront leur rêves, nos rêves. Ce qui essayeront de batir un monde meilleurs, de préservé notre planète.
Des générations futur avancés.
Des générations à protégé.Les contes nous font rêver, mais ils sont faux.
Les contes sont tellement heureux, mais la vie, en elle même est si triste.
Les contes nous suivent jusqu'au bout, les contes ne sont pas humain.Ils nous font rêver.
Ils nous font espéré.
Ils nous font imaginé.
Ils ne nous font pas existé.Ils nous font créé.
Ils nous font voyagé.
Ils nous font concevoir.
Ils ne nous font pas vivre.Des contes restent des contes.
Une vie est une vie.
Je ne vous le répéterai jamais assez mais:
"LA VIE EST PRÉCIEUSE"Ce texte, comme les autres, est rapide, il me détend, m'ôtes toute c'est insultes, injures que l'on peut recevoir.
Vous n'êtes pas seuls, regarder, les étoiles brille en ce soir.
Je ne m'en lasse pas.
C'est tellement beau.Bon matin, bon journée, bon nuit.
VOUS LISEZ
Fly
Poésiel'humain écrit lorsqu'il est malheureux pour étaler ses sentiments, les partager et les comprendre je suis humaine et je suis malheureuse, alors j'écris @Hime-sama20 23/.4/15 .1/.6/2.18