Chapitre 3

210 11 7
                                    

•M•

J'ouvris la porte de mon studio d'un coup net, balançant mon sac contre le mur en face de moi avant de refermer la porte dans un boucan assourdissant. Je me laissa glisser contre cette dernière. J'étais facilement sur les nerfs en ce moment, je l'avoue. M'énerver rapidement est une fâcheuse facette de mon caractère.

J'étais trempée de la tête aux pieds à cause de la neige fondue. Mes vêtements me collaient à la peau.

Je finis par me changer et je m'étala sur mon lit.

Si je récapitule ma journée ; je me suis encore faite agressée ce matin et j'ai perdu mon temps dans un café, accompagné d'un imbécile seulement intéressé par mon masque. J'ai vraiment une vie fade. Tous s'arrangera dans quelques années de toutes manières, je ne fréquenterais plus ces personnes.

J'ai vraiment hâte.

Je serrais les poings.

Alors que je m'apprêtais à rêvasser comme en ce moment même, quelque chose m'est revenu à l'esprit. Le masque. Je m'étais dis que je l'ouvrirais ce soir pour le voir de mes propres yeux. Je me leva d'un bon maladroit de mon lit et attrapa la boîte devant la porte d'entrée. Je déposa mon précieux paquet au milieu de ma chambre et m'accroupis.

- Mmmh, comment l'ouvrir... Songeais-je.

J'arracha le carton d'un revers de la main et découvris la bête. Je le pris et vérifiais les références. Je pouvais assurément dire que c'est bien un authentique. J'avais beau le regarder sous toutes coutures en me tordant de droite à gauche, c'était bien un vrai. Je bouillais d'impatience de l'essayer mais sans jeu, il ne sert à rien. Je décidais tout de même de le mettre sur ma tête pour régler la sangle afin qu'il soit près pour demain, jour où j'irais acheter le jeu - et ferais pleurer mon porte-monnaie par le même occasion -. Au moment où je le posa sur mes yeux, mon doigt se heurta accidentellement sur un bouton aléatoire.

- Qu'est ce que c'est que ça.. Me murmurais-je à moi-même.

Je régla rapidement la sangle arrière et enfila correctement le masque afin de distinguer plus nettement ce qu'il y avait dans celui-ci. À peine, je l'eus enfilé, je sentis mes yeux s'habituer d'un coup à ce changement brusque de champs de vision. Je papillonnais des yeux et une fois ces derniers habitués, une sensation étrange s'empara de moi. Je ne faisais pas attention à la page blanche. J'avais été transporté dans un néant blanc. De mes mains, je touchais le parquet de mon studio, mais de mes yeux, je ne voyais rien, lorsque machinalement je regarda mes pieds, aucuns corps ne se dessinait sous moi. C'était déroutant, il y avait déjà eu il y a une petite dizaines d'années, un masque appelé Oculus Rift qui était sortis. Je m'étais renseigné il y a quelques mois. Or, j'en étais certaine, ce masque faisait ressentir une sensation bien plus réaliste que celui qui était sortis il y a 10 ans. Une sensation ... D'évasion totale.

J'observais depuis quelques minutes le menu de démarrage. Seuls trois rond noirs s'offraient à moi.

•••

Cela faisait un temps fou que j'étais concentré à créer un avatar -très réaliste- que j'en oublias totalement l'heure. Il devait au moins être minuit. Mon ventre me réclamait visiblement la nourriture en boîtes infame que je lui faisais ingurgiter chaque jours, il n'est pas très difficile celui là... Je tapotai ma tête de mes mains pour trouver le casque et le retira. Mon champ de vision se brouilla l'espace d'une fraction de secondes et devint plus net. Je trottina vers mon sac pour fouiner dedans. Je pris mon précieux téléphone d'un revers de main et regarda l'heure. Je déglutis.

- Bon.. Je vais aller me coucher je pense.

•N•

La pluie recouvrait de petites parcelles de mon visage. Je courais dans l'ombre accompagné de mes deux fidèles compagnons, sautant agilement au dessus des rochers et écartant les branches d'un habile coup de lame. Tous en courant dans la sombre forêt, je regardais derrière moi pour voir à quelle distance se trouvaient mes acolytes. Aoi était à ma droite, un peu à la traîne car elle transportait toutes les potions et Iriya, à ma gauche, courait à ma hauteur. Je sentis alors une odeur nauséabonde envahir mes narines.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Eldarya] Level EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant