DÉCEMBRE : Petit Noël chez la monstresse

39 3 0
                                    

1er décembre:

J'ai vérifié, mon oreille gauche est plantée environ deux centimètres plus haut que mon mon oreille droite. À ce niveau de monstruosité, ça m'étonnerait qu'on m'opère.

2 décembre:

J'ai rêvé que Brad Pitt n'avait qu'un oeil au milieu du front. Je devais passe des heures à le consoler parce qu'il n'arrêtait pas de sangloter. Un oeil qui pleure au milieu du front... ça fait un peu bizarre.

3 décembre :

Je signale qu'on se gèle. Il fait un froid ignoble. Dans un sens, c'est une bonne nouvelle : le climat tient bon.
Courage climat!
Je signale aussi que Lola n'a pas les yeux à la même hauteur. La vérité est qu'elle n'a rien à la même hauteur. Elle est même totalement en désordre, c'est affolant ce qu'on se ressemble. Nous étions en train de nous examiner dans le miroir au - dessus du lavabos quand son père est entré dans la salle de bains.

- Je suis un monstre, à dit Lola

- Je sais, à répondu son père.

- Léa aussi.

- Je m'en doutais.

-Tu aurais pu me le dire plus tôt...

- J'y ai souvent pensé mais je n'avais pas le courage de détruire tes illusions.

Le père de Lola s'est penché vers le miroir.

- Hé! à fait Lola. Tu n'as pas les yeux yeux à la même hauteur!

- Hélas non, à gémit son père. J'étais très beau dans ma jeunesse, jusqu'a ce que ta mère me jette un sort....
Depuis, je suis hideux...

- Arrête de critiquer maman...

- J'arrête.

- Dis - moi l'as vérité plutôt.

- La vérité c'est que tout le monde est asymétrique. Tu le saurais si tu regardais les gens autour de toi, au lieu de passer ton temps à te contempler le nombril.

- Papa! ... Sincèrement... quand on regarde de près, je suis un peu un monstre ...

- Ne te vante pas sans arrêt. Tu n'es pas un monstre, Léa non plus. Vous êtes juste deux andouilles. Deux andouilles communes.

Vieux père de Lola, je t'adore. Voilà un homme qui comprend nos problèmes. Qui prend le temps de nous rassurer. C'est peut - être parce qu'il est divorcé. Un homme qui n'a pas de femme ne perd pas son temps à s'occuper d'elle. Il peut se consacrer à ses enfants, c'est mathématique.

4 décembre

Bulletin de santé maternelle: beau fixe. Quand je pense que j'ai cru qu'elle faisait une dépression... apparemment, c'était une gastro. D'ailleurs, elle est guérie. Ma mère n'a pas d'âme. Elle a un estomac. J'aurais du m'en douter.

5 décembre

Ma mère va bien.
Mon père va bien.
Mes soeurs vont bien.
Sophie aura les félicitations. Sauf si on invente une récompense spéciale pour sa catégorie, auquel cas elle elle a de bonne chance de remporter le titre de Miss Lèche-Bottes 2005.
Jessica a fini de cicatriser. Personne ne lui parle plus de sa langue. On ne le voit même pas, ce piercing. Il faut qu'elle tire la langue pour qu'on s'en souvienne. C'était bien la peine de faire tout un cirque.
Je résume : tout va bien bien bien. Je m'ennuie atrocement en attendant la fin du monde. Je crois que je vais faire une dépression. Ou une gastro. Qui sait?

Le Journal De LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant