JANVIER : Drame familial chez Lola

24 1 2
                                    


1er janvier

Au cas où vous auriez passé l'info: nous sommes en 2006. Le Nouvel An est passé. Dieu merci . La vraie question est: pourquoi les gens s'excitent tous comme des mouches chaque année, à la même date. Ils devraient le savoir, à force, que la soirée est interminable, le repas immonde, et que ça se termine toujours par la ronde de baisers. Qui a inventé ce rituel stupide?
Qu'il se dénonce et qu'il s'explique.
Quel intérêt d'embrasser en masse un tas de gens qu'on évite d'habitude d'embrasser séparément? Si encore on pouvait embrasser des types pris au hasard dans la rue... mais sa famille... sa propre famille...
Est - ce que ce n'est pas un peu malsain? Une chose est sûre: Il était super orphelin, l'inventeur des baisers du Nouvel An. Et fils unique. J'ai vaguement essayé de snober le truc, mais il faut croire que je ne suis pas assez snob. Je n'ai pas réussi à éviter mes parents, ni mes grands-parents. On ne peut pas fuir toujours des ascendants totalement décidés à vous embrasser. Au bout d'un moment, le plus avantageux est encore de fermer les yeux et de se laisser faire. Pour mes soeurs, c'était plus simple. Elles se sont tenues soigneusement à distance. Difficile de considérer ça comme une victoire. Mes soeurs refusent de s'approcher de moi. Elles me haïssent, c'est tout.
J'airais peut-être aimé les embrasser, qui sait?
Je n'ai eu l'occasion de vérifier.
C'est triste.

2 janvier

Je me sens molle. J'ai rêvé de poissons toute la nuit. Je me demande ce que ça veut dire.

3 janvier

Résolutions:

- Faire quelque chose avec mes cheveux. Je ne sais pas encore quoi, mais faire quelque chose (les laisser pousser, c'est encore le moins cher).

- Me faire aimer de mes soeurs qui me détestent.

- Découvrir ma passion dans l'existence et travailler dur pour réaliser mon rêve.

- Commencer ma vie amoureuse, même si elle doit être courte et malheureuse.

- Arrêter de me vautrer devant la télé en semant autour de moi des miettes de galettes de riz et gloussant comme une otarie.

La dernière résolution est en bonne voie. Il y a pénurie de galettes de riz. Et qui veut se vautrer en semant autour de lui des miettes de sablé breton ? Personne. La miette de sablé est grasse et collante.
Laissez tomber.

4 janvier

Je suis complètement déprimée. Mes cheveux sont minables à jamais. Car leur nature est minable.
Mes soeurs me détesteront toujours parce que moi je ne les aimerai jamais.
Quant à ma vie amoureuse, laissez-moi rire. Pour une fille complètement inhibée dans mon genre, la seule solution consiste à passer une petite annonce :

<< Jeune fille seule comme un rat, affligée d'un physique monstrueux et d'une famille ennuyeuse, certainement athée, probablement lesbienne, détestant la terre entière, cherche jeune homme pour l'aimer à la folie...>>

Qui a inventé les résolutions du Nouvel An? Le frère jumeau de l'inventeur des baisers du réveillon, sûrement.

5 janvier, matin

Je recommmence tout à zéro : vive le Nouvel An! Vive lui, sa dinde infecte et ses baisers miasmeux! Jamais vu de ma vie une année démarrer aussi bien. Je la fais courte: pas de collège pour moi, je suis atrocement malade. Le médecin a été définitif: c'est une gastro, ma petite, je vous signe le certificat pour le collège. Une gastro... Merci, mère admirable, je t'embrasse quand tu veux. En attendant, je reste au lit, je me gave de télé, je suçote d'affreux sablés bretons et je fais l'otarie. La belle, la vraie, la vie.

Le Journal De LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant