Je fixais la tombe comme ans un brouillard, autour de moi tout était flou et les sons me parvenais comme étouffé. Je n'arrivais toujours pas à croire que mes parents était mort dans cet accident de voiture. La tristesse m'oppressait mais je n'arrivais pas à pleurer ce que ma famille et les amis de mes parents de m'enquerre pas de remarquer et de s'offusquer, encore une fois me dévisageais et chuchoter, et il y a quelque instant avant que le curé arrive pour l'enterrement un couple c'était approché et m'avais demandé pourquoi je n'aimais pas mes parents, comme si le fait de pleurer montre l'amour qu'on avait pour une personne, si c'était le cas ma sœur qui était écroulait et qui pleurer à n'en plus finir devait porter un très grand amour pour nos parents alors que je savais que si elle pleurai comme cela c'était seulement car nous venions d'apprendre que nous allions déménager chez une tante dont nous ignorions l'existence jusqu'alors et que cette tant habiter dans une petite ville au nord des Etats Unis. Je sortis de mes pensées et revint à l'enterrement quand celui-ci pris fin.
Je me dirigeais vers le pickup de mon cousin qui devais nous emmenais à l'aéroport pour justement aller chez notre mystérieuse tante. Je grimpai dans la voiture, mon cousin et ma sœur m'imitèrent quelque secondes plus tard. Le trajet se fit dans le silence seulement troublait par des reniflements. Je tournai la tête vers la vitre et me perdis dans la contemplation du paysage qui défilait. Quelques minutes ou quelques heures plus tard, je ne savais pas j'avais perdu la notion du temps pendant le voyage mais il me semblé que cela faisait environ 2 heures ; nous arrivâmes à destination. Je descendis de la voiture et sortis de la voiture mes deux valises en les voyant je pensai avec une pointe de tristesse que ma vie entière ne tenais que dans deux valises. Puis tout à coup j'entendis mon bien aimé sœur crié :
« -Isabelle, aide moi bon sang t'attend quoi pour venir sortir mes valises ?
-J'arrive !répond dis-je. »
Je poussai un long soupir et allai aider ma frangine à sortir sa dizaine de valises de la voiture. Elle pesait toutes super lourd à croire qu'elle les avait remplis avec des briques, la tâche était d'autant plus pénible que je devais supportais les ordres et les protestations de ma merveilleuse sœur. «Pas comme ça ! », « Plus doucement », « Doucement vous comprenais ! Ou faut que je vous fasse un dessin peut être ! », « Seigneur ! Le contenu de ces valises vaut plus que vos misérables affaires alors prenaient en soin ! », Etc. Je devais faire un effort surhumains pour me retenir de la giflai ou de lui hurlait d'aller se faire voir, et encore je pense que je serais beaucoup plus grossière. La corvée enfin terminé nous allons enregistrer nos valises et bien entendu cela dura une éternité à cause de tous ces bagages. Nous nous dirigions maintenant vers le quai d'embarquement, après quelque embrassade et au revoir, nous étions enfin dans l'avion. Je mais mon casque et fermai les yeux, savourant la musique qui se propagé dans ma tête, cessant enfin d'entendre ma sœur et me permettant d'avoir l'impression d'être coupé du monde et de toute cette merde.
Nous atterrissions enfin, j'enlevais mon casque et le sentiment de tranquillité que j'éprouvé me quitta d'un coup, je poussai un soupir et me tournai vers Britney -ma sœur-. Elle était blonde, fine du genre super fine, avec le tint légèrement allé. Elle était grande, avec une poitrine qui fait baver les mecs sur son passage ; elle avait les yeux bleus et elle était inévitablement belle. La parfaite poupée Barbie. Notre apparence ne pouvait pas être plus différente, j'étais brune, fine mais beaucoup plus épaisse qu'elle, avec le tint très pâle malgré le soleil quasiment constant que nous avions. J'étais assez grande, avec des yeux verts. Après quelque grognement de la part de ma sœur, nous sortons et nous dirigeons vers le hall après de longue minute à avoir patienté pour récupérer nos valises. A peine arriver le stress commence à monter, notre tante devrait être là, mais étant donné que nous ne l'avions jamais vu, je ne savais pas comment nous allions la reconnaître. Je commençais à promener mon regard dans le hall, qui n'était heureusement pas très grand, pour essayer de trouver une personne ressemblant à un de nos parents. Je commençais à perdre espoir et à me dire que finalement, elle ne leurs ressemblais peut-être pas quand, tout à coup, je la vis. Elle se tenait un peu à l'écart, dans un coin sombre, c'était pour ça que je ne l'avais d'abord pas reconnu, mais elle venait de s'avançais dans la lumière et sa ressemblance avec ma mère me frappa. Elle avait une quarantaine d'année, les cheveux châtains et frisée qui lui arrivaient un peu en dessous des épaules, elle portait des lunettes noires qui faisaient ressortir ses yeux bleu clair. Elle était de taille moyenne, 1m60 environ. J'hélais ma très chère sœur et nous dirigeâmes vers cette mystérieuse tante. A peine nous fusses arrivé qu'elle nous étreignit chaleureusement. Je me raidis instinctivement, je n'étais pas habituer aux démonstrations d'affection, et de toute façon je me crispais à chaque fois qu'un inconnus me toucher. Elle nous relâcha et nous souris.
« -Bonjour, je suis heureuse de faire enfin votre connaissance ! Le voyage c'est bien passer ? Vous n'êtes pas trop épuisée ? Vous venez ? On va vite aller à la voiture ! Ah mais je ne me suis pas encore présenter ! Où sont passé mes bonnes manières ? dit-elle en se penchant vers nous.
-Je m'appelle Marie mais vous pouvez m'appeler tata, tati ou tante May, c'est mon surnom. Ajoute-t-elle
VOUS LISEZ
N
Fiksi RemajaAprès la mort de ses parents, Isabelle et sa sœur partent vivre chez leur tante dont elles ignoraient l'existence dans une petite ville. Mais certains habitants cachent un secret. Et si Isabelle n'était pas seule, et si il y en avait d'autres comme...