Chapitre 1 : Une journée ordinaire

59 5 0
                                    

Lundi 23 Novembre 2015

Ce matin 6h00,
Je me réveille  tranquillement, le réveil c'est plutôt compliqué avec moi. Surtout que la veille je me suis endormie à 3h00 ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment la veille mais bon.
Donc je me réveille grâce à mon alarme, que j'éteins immédiatement car le bruit dès le matin, c'est le genre de truc qui peux me mettre de mauvaise humeur. Et fixe mon plafond pendant une bonne dizaines de minutes puis je décide enfin à me lever. Avant de descendre je regarde un peu l'état de ma tête. Waow !!! J'ai une de ces tête, en dirait que j'ai pas dormi depuis des jours... J'ai de ces cernes !!! Bref une catastrophe.
J'attache mes cheveux, prend mon téléphone et descend dans le salon.
En bas, il y a ma mère dans la cuisine, elle était justement en train de me faire mon petit déjeuner. Je vais la voir, lui fait un câlin et un bisou sur la joue.

Maman : _"Alors bien dormi ma chérie ?
Moi : _ Oui ça va et toi ?
Maman : _ Il y a eu mieux ..."

Je prend mon petit déjeuner que je mets dans un plateau et me dirige vers le salon. Mon chien est là, il est tout content et remue la queue en me voyant, il est tellement mignon!! Il s'appelle Steven, c'est un spitz nain de couleur caramel.
Je m'assoie dans le canapé, allume la télé, je regarde les loney tunes.
Je commence a déjeuné et à tchéquer mon téléphone. Je vois que j'ai un

message de Raph :
"Salut mon chaton, bien dormi ? 7h15 je serais devant chez toi, soit prête.J'ai besoin de te parler !! À tout"

Je me demande bien ce qu'il a à me dire, je regarde l'heure : 6h30
Je déjeune assez vite, éteins la télé, dépose mon plateau dans la cuisine, et remonte dans ma chambre. Je prends mes vêtements et file dans la salle de bain, je fais assez vite, je sors de la douche m'habille, il fait pas trop chaud aujourd'hui mais il fait pas froid, donc je mets un jeans noir destroy et un débardeur qui fait 5 fois ma taille et mes Adidas. Je sors de la salle de bain, rentre dans ma chambre, ferme ma porte et mets la musique, sinon j'arrive pas à me préparer correctement... C'est un peu comme un rituel. J'ai mis "Suga Suga" de Baby Bash. Je me brosse les cheveux, mets ma crème hydratante et je fais mon trait d'eye-liner, de crayon noir et un peu de mascara. Je me parfume, mets mes bagues et mes boucles d'oreilles et voilà je suis prête.
Il est 7h17, je regarde mon téléphone et j'ai un message.
Raph :
"Je suis là !! "

Je descend, je vois pas ma maman je cours un peu partout pour la trouver, elle était dehors avec ses fleurs. Je lui fait un bisou. Et lui dit que je l'aime, prend mon sac et m'en vais.
J'ouvre le portail, et je vois Raph, assis sur son scooter. Je me dirige vers lui.

Moi : _ "Ça va ?? En lui faisant la bise.
Raph : _ Oui tranquille et toi ?
Moi : _ Ouais
Raph : _ Bon, aller monte derrière moi, on y va ! En me tendant un casque.
Moi : _ Okay ! "

On enjambe le scooter et c'est parti. On va chez nous, c'est un petit endroit rien qu'à nous. Assez près du collège, et c'est là, qu'on va à chaque fois que l'on a besoin de parler. C'est près d'un lac, c'est une cabane abandonné qu'on a retapé. C'est un peu notre endroit secret mais bon Joyce et Nate le connaissent aussi.
Il s'arrête, on est arrivé, on descend et monte dans notre cabane.
Raph s'assoit dans le vieux canapé que l'on a trouvé dans une rue et moi dans mon vieux fauteuil que j'avais quand j'étais petite.
Raph commence à allumer une clope et il m'en tend une, que j'accepte.
Je l'a mets dans ma bouche et l'allume, Raph me tend sa bouche pour que j'allume la sienne et je le fais. 

Moi : _" Alors, qu'est ce que tu voulais me dire ?
Raph : _ Ah oui , en faite j'ai rencontré une fille ...
Moi : _ Sérieux ?! C'est cool, elle te plaît ?
Raph : _ Grave ! Elle est trop belle et super sympa, en plus elle a le même âge que moi.
Moi : _ Super! Cela veut dire que monsieur est en couple dans pas très longtemps ??
Raph : _Bah, justement je sais pas se qu'elle pense de moi ? Si je lui plait ou pas ? Chacha aide moi s'il te plait !! Elle me plait vraiment !
Moi : Comment elle s'appelle ? Elle habite où ? Tu l'as déjà vue combien de fois ? Pour t'aider j'ai besoin de connaître c'est qu'elle genre de fille. En rigolant
Raph : Elle s'appelle Jess, elle habite à deux rue de chez moi et je l'ai déjà vue plusieurs fois mais je lui est parler que 3 fois. C'est une fille super,  elle fait du skate, elle aime les jeux vidéo, elle joue de la guitare et elle est tellement marrante.
Moi : _ Raph ?? En faite elle te plaît pas ... Tu es amoureux et pas qu'un peu!
Raph : Chacha !!! Arrête, c'est sérieux  !!
Moi : Bah ce soir je t'appel, parce que là , je vais être en retard au bahut !
Raph : Okay, tu m'oublies pas hein !
Moi : Oui promis. T'as pas cours toi ?
Raph : Si, mais j'ai pas envie d'y aller donc j'y vais pas.
Moi : Okay, bon aller salut !! En lui faisant un bisou sur la joue.

Je descend de la cabane, écrase ma clope avec mon pied et cours vite vers le bahut. Je rentre juste à l'heure . Nate et Joyce doit déjà être rentrer dans la classe, je me dirige vers la salle de cours, j'entre et m'assoie

The Life of teenagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant