Chapitre 3 : La honte

11 2 0
                                    


Après ce règlement de compte entre Raph et Jess au téléphone, Raph ne se sentais pas très bien apres tout ça. Donc il est rentré chez lui et moi aussi. Avant qu'il parte je lui avais dit de ne pas culpabiliser pour Jessica et d'essayer de penser à autre chose.

PDV de Raph :
J'ai qu'une envie apres cet appel, c'est de tout envoyer balader et de partir loin, très loin. Cette fille je l'aimais vraiment, je me suis attaché à elle. Je savais que c'était une fille un peu délinquante mais c'est ce que j'aimais chez elle mais apparement son "travail" et l'argent étaient plus important que mon amour pour elle. Je ne veux plus entendre parler d'elle ! C'est finis !
J'essaye de plus y penser mais c'est impossible. Sa voix et ses cris tourne en boucle dans ma tête.
Je décide de sortir, pour me changer les idées. Je prends mon téléphone, mes écouteurs et mon casque. Monte sur mon scooter et direction notre maison à moi et Sacha.

PDV de Sacha :
Je suis dans le canapé avec mes céréales, aujourd'hui j'ai envie de bouger, de me changer les idées. Donc je décide d'appeler Joyce.

Appel :
_ "Hey comme ça va Joyce ?
_ Oh tu sais la routine quoi et toi ?
_ Bah j'ai connue mieux, tu as quelque chose de prévue pour aujourd'hui toi ?
_ Non je vais passer ma journée devant mon ordi.
_ Tu es partante pour qu'on bouges aujourd'hui ?
_ Ouais ce serait cool, pour faire quoi ?
_ Bah ... Je sais pas trop mais on trouvera
_ Ok ok, bah dans une heure sous l'arrêt de bus ?
_ No prob, aller à tout
_ Bisous "
Fin de l'appel

[...]
Il est 14h, j'attends Joyce à l'arrêt de bus, je pense qu'on va aller au café parler un peu.
Joyce arrive enfin, elle a trop de classe cette fille. Elle avait un débardeur blanc avec une veste en cuir, un jean blanc et des timberland bref trop de style !

Joyce: " Hey ! Ça vas ?
_ Ouais tranquille et toi ? Tu es trop bien sapé, j'adore !
_ oh ça va... Merci merci
_ Alors on va où ?
_ Au café ?
_ Aller pourquoi pas "

On y va, à pied car c'est vraiment pas loin. On discute de tout et de rien en marchant. On arrive au café, on s'assoit près de la vitre, Joyce prend un chocolat chaud et moi un cappucino.

Joyce : _ " Regarde le mec, qui entre dans le café, là, je te verrais trop bien avec lui.
_ Mais arrête !! Déjà il doit être vraiment plus vieux que nous et on le connaît pas !
_ Je suis sûre qu'il doit pas être si vieux que ça et si tu veux on peut faire connaissance avec lui... En me regardant avec un sourire en coins.

J'aime pas quand elle fait se sourire, elle me fait peur ! Elle regarde le mec qui était seul sur une table avec son paquet de clope et son téléphone.

Moi : Arrête de le regarder ! Il va nous remarquer !
_ Et alors ! On s'en fou, j'ai envie de rigoler un peu là !

Le mec la regarde puis me regarde, je tourne la tête mais Joyce elle , elle le souri et lui fait un signe de la main comme pour lui dire "salut"

Moi : Arrête ! Tu nous fou la honte là ! En dirait deux pauvres filles là!
_ Sacha, tu veux pas arrêter de flipper et rigoler avec moi ? En plus regarde le, il a l'air de bien nous aimer ?
_ Mouais ... Je suis pas sûre moi ...

On continue à parler et on remarque que le mec arrête pas de nous regarder, j'aime pas cette situation je me sens super gênée.

Joyce : _ Il arrête pas de te regarder
Moi : _ Mais non il nous regarde toute les deux
Joyce : _ Non, il te regarde toi je te jure !

On a terminé nos boissons et on décide de partir. On se dirige vers la porte. J'entends quelqu'un courir derrière nous, je me retourne, Joyce aussi, et là on voit le mec que Joyce trouvé mignon. Je crois que je suis devenu rouge, verte, bleu, et que mon cœur à fait un 360*C dans tout mon corps !

Le mec : Euh... Salut ... J'ai vue que vous me regardiez depuis tout à l'heure, on se connaît ?

Je donne un coup de coude à Joyce, comme pour lui dire de s'expliquer ou d'inventer un truc...

Joyce : Ah... Ouais ... Bah pour être honnête, je te trouve super mignon et je disais à ma pote ici présente que je la verrai bien avec un mec comme toi. Voilà mais non, on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve.

What !!!! C'est quoi son problème ... Pourquoi elle déballe ça comme ça ? Sans complexe ! Elle est conne cette fille... J'ai envie de rentrer dans un troue de souris !!!

Le mec : (rire) Ah... Ok c'est bien la première fois que j'entends une fille me parler avec autant d'honnêteté.
Il me regarde et me fait un énorme sourire, en sachant que depuis qu'il est là, j'ai pas décroché un mot.
Et toi tu t'appelle comment ?

Moi : Sacha, et toi ?
Panique pas Sacha, ZEN ...
Le mec : Oh très mignon moi c'est Matthieu.
Moi : Merci c'est gentil...
Joyce : Et moi c'est Joyce
Le mec : C'est cool, vous avez l'air super sympa, si vous voulez on peut se revoir, je vous laisse mon numéro. En me prenant la main et mettant une boule de papier dedans.
Il y avait son numéro marqué à l'intérieur. On lui dit au revoir et on sort du café.

The Life of teenagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant