Cela faisait déjà quelques mois que l'année scolaire avait débutée à Poudlard sous la direction de la quelque peu excentrique professeur Ombrage. L'extravagance qui cohabitait autrefois avec les murs de l'école avait disparu suite à l'apparition du nouveau professeur contre les forces du mal. C'était une petite dame au caractère bien trempé et qui avait l'estime du Ministère de la Magie dans l'enseignement qu'elle mettait en œuvre.
Cependant, depuis un mois à peine, Harry Potter avait su ériger une armée d'élèves à l'exception des serpentards qui s'étaient alliés au professeur Ombrage. Jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'avaient réussi à trouver l'endroit où Harry entrainait en secret les étudiants contre les forces du mal.
C'est à cet instant précis de l'histoire qu'apparaît une jeune adolescente âgée de 15 ans dont le regard était souvent perdu dans des souvenirs sombres. Elle se prénommait Alice, Alice Park. Descendante directe d'une des plus grandes fondatrices de Poudlard, Rowena Serdaigle, son tempérament discret, simple de nature faisait d'elle une étudiante respectée mais laissée de côté.
Il y a un an de cela, Alice participa à la coupe de feu lors de la deuxième étape du Tournoi des Trois Sorciers, attachée dans les profondeurs d'un lac peuplé de sirènes violentes. Ce fut Cédric, son meilleur ami, qui vint la délivrer de cette épreuve éprouvante qui la marqua jusqu'à ce jour.
Flashback
Cédric, après l'avoir remonté à la surface, monta agilement sur le ponton en bois et la déposa délicatement près des autres sorciers présents qui les applaudissaient chaleureusement. Elle restait inconsciente et allongée sur le dos, dans les bras de Seamus que Cédric appela pour lui apporter une couverture. Il fit de son mieux pour l'envelopper dans la couverture et la secoua doucement pour la réveiller. Luna qui était sa meilleure amie s'agenouilla près d'elle et lui jeta un sort afin de lui enlever l'eau des poumons.
Au moment même, Alice se redressa d'un coup et recracha l'eau enfuit dans ses poumons et lâcha un long râle du fond de sa gorge. Seamus ne la lâcha pas. Elle n'avait pas bonne mine : les yeux demis-clos et les lèvres tremblantes, elle semblait tétanisée.
- Alice ! s'écria Cédric le sourire aux lèvres.
Il la prit dans ses bras et lui souffla de nombreux « désolé » sincères. Alice prit appui sur ses avant-bras et lui assena un coup de poing dans le ventre non sans une grimace. Elle se laissa ensuite retomber sur les genoux du gryffondor et lança un bref coup d'œil à l'eau verdâtre et ferma à poing fermé ses yeux, soulagée qu'elle ne se trouvait plus dans les profondeurs du lac.
- Merci...
Ce fut le seul mot qu'elle prononça avant sombrer dans les bras de Morphée.
Quelques jours plus tard on annonça la dernière épreuve : celle du labyrinthe. Depuis qu'elle avait été amenée à l'infirmerie pour qu'elle se repose, Cédric avait été la voir tous les jours malgré qu'elle soit endormie. Après trois jours, elle rejoignit le jeune Poufsouffle sous les regards admiratifs de certains élèves de toutes les maisons confondues. Elle rentra dans la salle commune des Belettes où son petit ami, Isaac, vint la prendre dans ses bras avant de l'embrasser et de la laisser rejoindre son meilleur ami qui l'attendait près d'une fenêtre, grand sourire.
- Toi ! Idiot ! Crétin ! et tu oses me montrer ton plus beau sourire comme si de rien n'était ?! dit-elle, faussement irritée.
Les étudiants dans la salle commune ricanèrent en la voyant ainsi se diriger vers celui qui l'avait sauvé quelques jours auparavant.
VOUS LISEZ
My demons
FanfictionLes gens bousculent souvent le cours de l'Histoire. Harry Potter lui aussi. Mais Alice joue aussi un rôle dans cette histoire. Bien que secondaire, elle sera comme une ombre pour notre Survivant. Elle est recherchée par ce Lord noir et Harry Potter...