3. Un loup solitaire plus tellement solitaire

197 10 1
                                    




- ... EXPECTO PATRONUM !

Une forme jaillit de la baguette d'Alice tel un éclair foudroyant. Elle s'allongea un peu plus puis laissa place à loup assez fougueux qui sautait dans les airs. Il bouscula Luna, Neville et Cho avant de s'écraser sur le mur tel un feu d'artifice.

- Félicitation Alice ! dit Harry en applaudissant chaleureusement.

- Wouaw un loup ! s'extasia Padma à ses cotés.

Alice ne parut pas plus étonnée que ça mais elle se demanda pourquoi son patronus avait la forme d'un loup. Il était si majestueux qu'elle-même se sentait fière de ce qu'elle venait de créer avec sa baguette de laurier (cœur de dragon et légèrement élastique).

– Bon c'est fini pour aujourd'hui. s'écria le Survivant.

Tout le monde se rua dans les couloirs déserts de l'école le plus discrètement possible afin de ne pas se faire attraper par la brigade menée par Draco Malfoy. Lorsque tout devint calme dans la Salle sur Demande, Alice se dirigea vers le grand miroir où il y avait une petite photo qui représentait autrefois Cédric toujours avec ce même sourire aux lèvres et son tee-shirt noir et jaune. Cho Chang et elle l'avait souvent observé lors des pauses, mais aujourd'hui, Alice voulait que ce moment de solitude dure un peu plus longtemps. Malgré ces deux derniers mois sans avoir versé la moindre larme, elle ne pût  se retenir. Elle espérait après tout ce temps qu'un jour elle aurait la force de vivre sans se remémorer tous les démons de son passé.

***

- Bah alors, t 'étais où ?

- Avec Harry, dans la Salle sur Demande. On s'entrainait au patronus et...

- Sérieux ???! Et c'est quoi ?! il ressemble à quoi ?

- A un loup. dit-elle tout simplement.

- Hmmm... j'aimerais vraiment savoir à quoi ressemble le mien.

- Je peux t'apprendre une fois si tu le souhaites.

Venant de sa part, Seamus ne sut que répondre. C'était tellement inhabituelle qu'elle propose elle-même d'entreprendre certaines choses comme le fait d'enseigner à l'indomptable « maitre des potions » le concept du patronus.

- Pourquoi ne joindrais-tu pas Harry ?

- J'peux pas, après tout ce qui s'est passé cette année et avec cette réputation qu'il mène au sein du Ministère, ma mère apprécie de moins en moins le fait que je fréquente cette école alors qu'il loge dans le même dortoir que moi. Tu vois je...

- Harry est quelqu'un de bien... ne l'oubli jamais. Sa présence ici pourra en sauver bien des nôtres.

« Au prix de nombreux sacrifices... »

Le soir commençait tout doucement à tomber sur le château de Poudlard et il fallait immédiatement que tout le monde rentre sans faute à l'intérieur afin d'éviter de justesse les nouvelles punitions instaurées par la remplaçante de Dumbledore. Le buffet du soir débuta sous les recommandations de la principale qui n'omis pas de rajouter sans cesse des points à la maison Serpentard pour les raisons les plus futiles qu'elles soient au grand désespoir des autres maisons.

- Je vous rappelle qu'il est strictement interdit de se balader dans les couloirs après le souper et que les relations plus qu'amicales au sein de cet établissement sont à bannir immédiatement ! Tout...

Et cela dura pendant une bonne dizaine de minutes sous les regards ennuyés de tout les élèves de Poudlard y compris ceux de Serpentard. A la fin du repas, tout le monde prit le chemin vers les salle respective hormis Malfoy qui fit un détour du coté de la salle sur demande où il espérait y trouver Potter et l'attraper pour le dénoncer. Même si personne ne se manifesta au abord de la salle, Malfoy rencontra la jeune héritière de Serdaigle dans les couloirs avec Seamus qui lui demandait par où se trouvait le dortoir des bleus.

My demonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant