Alice salua brièvement Ombrage avant de continuer son chemin, seul le bruit de ses pas brisèrent le silence qui venait de s'installer entre l'élève et sa professeure. Celle-ci fulminait tandis qu'elle suivait du regard la jeune adolescente s'effacer lentement du tableau.
Lorsqu'elle pénétra dans le salon des serdaigles, Alice s'installa sur le petit fauteuil bleu au coin du feu. Elle se sentait légèrement fébrile comme si le bref échange qui venait de se terminer avec Ombrage venait de réveiller une angoisse enfuie tout au fond d'elle, elle s'empressa de se mettre en boule contre le dossier du fauteuil en velours et enroula ses bras autour des jambes repliées sur elles.
Seule, elle réfléchit. Elle se plaisait à se laisser bercer par le crépitement du feu, le craquement du bois et l'odeur étouffante de la fumée aspirée par la cheminée en pierre. Il n'y avait personne autour d'elle, pas même une première année qui venait la déranger pour une futilité ou un troisième qui faisait sembler de voler sur un véritable balai de nettoyage. Rien. Tout était calme chez les Serdaigles et Alice profita de cet instant pour souffler ne serait-ce qu'un petit peu et se remettre de sa blessure à l'épaule et au dos. Parfois, cela la démangeait ou lorsqu'elle faisait un geste trop brusque ses muscles se contractaient et répandaient en elle une douleur bien plus supportable que celle qu'elle avait vécu lors du match de Quidditch. Soudain, la porte dissimulée par le portrait de la maison se fracassa contre le mur de pierre et tout sembla lui revenir d'un coup : les supporteurs qui criaient, brandissaient leurs bannières bien haut dans le ciel tandis qu'elle chevauchait son balai et s'élança à toute vitesse vers les anneaux de l'ennemi (serpentard) pour marquer plus de points pour son équipe puisque Isaac n'était pas capable d'attraper assez rapidement le Vif d'Or pour mettre fin au match. Elle savait la tâche dure à réaliser mais Isaac se vantait beaucoup trop d'être le meilleur attrapeur que, là maintenant, elle était irritée de son inaction à toujours tournée en rond autour des gradins et de saluer certaines des gryffondors et des serdaigles. Elle et Davies étaient si près du but que lorsque la douleur la figea sur place tout était devenu flou et le Souaffle avait fini sa course sur l'herbe humide du terrain dans un grand « POC » qui avait surpris une grande partie des spectateurs. Elle ne souvint que d'une ombre furtive qui l'avait percuté et des cris encore inépuisés des gradins. Heureusement que Roger avait été derrière pour la rattraper immédiatement sinon il n'y aurait pas eu que le bras et le dos d'endommagés.
- Tout va bien, Park ?
Alice fit un bond sur place et lança un regard perdu au chef de l'équipe qui venait de rentrer. Il avait sa longue cape bleue qui le suivait dans chacun de ses mouvements et sa cravate qui portait sur la droite, négligemment serrée autour de son cou.
- Oui, je ne t'avais pas vu, excuse-moi.
- Pas d'problème, on vient de rentrer d'un entrainement. C'était assez... particulier sans ta présence.
- A ce point ?
- Disons que les langues se délient plus facilement.
Alice leva les yeux au ciel puis sourit.
- Content de revoir, Davies.
- Moi de même, Park.
Elle se redressa légèrement et remarqua bien évidement le balai du capitaine qui pendait mollement sur son épaule droite. Depuis que l'équipe était au complet dans le salon avec des bottes remplies de boues et des tenues de Quidditch trempées, il avait été convenu, non pas sans un regard meurtrier de la dame de ménage, que les chaussures et les tenues étaient interdites dans les dortoirs mais Roger adorait amener son balai ici pour s'en occuper après une séance d'entrainement ou un match.
- Comment te portes-tu ? Tu as encore mal ?
Il lui montra son épaule du regard et celle-ci la touche du bout des doigts pour voir si tout ce qui s'était passé n'était pas le fruit de son imagination débordante.
VOUS LISEZ
My demons
FanfictionLes gens bousculent souvent le cours de l'Histoire. Harry Potter lui aussi. Mais Alice joue aussi un rôle dans cette histoire. Bien que secondaire, elle sera comme une ombre pour notre Survivant. Elle est recherchée par ce Lord noir et Harry Potter...