Chapitre 2 La rencontre

41 3 5
                                    

Ma conversation terminée ,je rangeai mon portable dans mon sac. Mais quand je le ai mes yeux vers la voiture, je me rendis compte que l'homme n'était plus là ! Il avait disparu !
Étonnée qu'il ait pu se volatiliser aussi vite, je le recherchai de tous les côtés (enfin presque tous...).
Une voix masculine mais teintée de douceur s'éleva derrière moi :
_  As-tu perdue quelque chose ?
Je me retourne doucement pour masquer ma frayeur.
_Heu... Non, je ne crois pas.
Tout en disant cette phrase, je relevai ma tête vers mon interlocuteur.
Quand je regarde une personne pour la première fois, mon regard va directement vers ces yeux, O-BLI-GA-TOI-RE-MENT !
Et ce jour-là je ne dis pas exception à la règle...
Les siens étaient d'un bleu ultra claire, presque blanc. Mon cœur rata un battement dans ma poitrine. Ses cheveux étaient noirs de jais et sa peau était blanche. Il était un peu plus grand que moi et il dégageait une odeur d'une forêt après une tempête.
Ma deuxième déduction était la bonne : c'était belle et bien un (beau) jeune homme et je dirais qu'il n'avait seulement 1 ou 2 ans de plus que moi.
Fascinée, je restai bloquée devant lui, attendant qu'il dise un mot.
_ Désolé, je croyais que tu cherchais quelque chose ou quelqu'un...
Il appuya légèrement sur le «quelqu'un».
Oui, je te cherchais toi !
_ Non, non... ! Je vais juste rejoindre une amie.
J'avais dû répondre avec un peu trop d'empressement car il me regarda avec une lueur d'amusement. Aurait-il comprit que c'était lui que je cherchais ? Et si oui, comment ?
_ Alors je te dis au revoir et à bientôt !
À bientôt ? Comment ça «À bientôt» ?! Mais avant que je puisse formuler ma question, il avait déjà tourné les talons.
_ Au revoir... Murmurais-je pour moi-même.
Diable, qu'il est beau !
Je me mis une claque mental pour cette remarque déplacée mais au fond de moi, j'espérais secrètement qu'il y aurait une prochaine fois.

Aurélie me sauta dans les bras dès qu'elle me vit, comme elle avait l'habitude de le faire lorsque nous étions petites.
Pendant plus d'une heure, nous parlâmes de tout et de rien : de nos familles, de nos amis, de films, de séries télévisées, de livres, de garçons, de chaussures, de maquillages et bien sûr du lycée !
Tour à tour, nous exposâmes nos réticences à l'idée d'y aller dans quelques jours.
Mais tout compte fait, cela ne va pas empêcher le Terre de tourner, si ?

Jeudi 26 Août,
Je n'ai pas raconté à Aurélie que j'avais rencontré un garçon. Je trouvais inutile de lui en parler vu qu'il ne s'était pratiquement rien passer. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de s'attarder sur cette histoire car je ne le reverrais sûrement jamais. Mais le fait qu'il m'ait dit «À bientôt» (et oui, je suis encore bloquée sur ces deux petits mots !) laissait flotter un doute dans mon esprit.

Vendredi 27 Août,
Ce jour-là je me rendis compte que j'étais malade, j'avais sûrement attrapé froid lors de me balade la veille. Le médecin m'annonça que j'avais seulement un rhume mais il me conseilla que je me reposer pendant au moins une bonne semaine et avec cela une liste de médicaments à prendre tout les jours.
Le jour même j'entamais ma première journée au lit en dormant ou en lisant pour passer le temps.

Dimanche 5 Septembre,
Après une semaine à rester couchée, je ne m'étais même pas rendue compte que le lendemain était la rentrée ! Prise de panique, j'essayais de me calmer en faisaient une liste de tout ce qu'il ne faillait pas que j'oublie pour le jour J. ( je sais c'est, c'est pathétique...)

Mais cette nuit-la, je dis un rêve étrange...
Une grand manoir s'élève devant moi. Bizarrement il n'est n'y sombre ni terrifiant, même plutôt accueillant. Une horde d'enfants se dirigent vers son entrée et rigolant et en se bousculant. Est-ce une école ?
Mais... Ces enfants, ils... Ils ont des ailes !!

Note de l'auteur :
Voilà pour ce deuxième chapitre!! J'espère que vous ne le trouvez pas trop court. Mais mes chapitre son seulement là pour rythmer le récit et comme en plus je leurs donne des noms..
Bref, je voulais aussi vous préciser que les paragraphes en italique veulent dire que Alice rêve ou qu'elle pense !
Et aussi que mon histoire est fantastique et pas seulement réaliste !
Alors que pensez vous de:

L'inconnu mystérieux,

Son rêve,

Les réactions d'Alice,

À bientôt pour un autre chapitre et n'oubliez pas de commenter et de voter ! 😘

Les GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant