L'étage est encore plus spectaculaire que ce que je pensais! Des centaines de couloirs avec des tapis rouges, dans chaque couloir, une porte en ébène avec poignée en or, des lustres en pierres précieuses (rubis, diamant ou cristal) et tout en marbre blanc! Puis, d'autres escaliers menant encore en haut, où je découvre une IMMENSE bibliothèque!!! Puis, encore au dessus, l'infirmerie et les salles de classes, et encore après, les salles d'entraînements, la salles au trésor, les bureaux et le foyer. Et en dernier, la salle des portraits. Cette dernière est plus poussiéreuse et moins bien entretenue que le reste du Manoir mais reste tout de même incroyable, bien que moins spectaculaire et plus simple. Il s'agit d'une immense salle blanche (pas en marbre) avec un sol en bois et un plafond de la même matière avec des lumière jaunes qui donnent à la pièce une ambiance chaleureuse.
-Et bien! C'est grand, ici! je m'exclame, impressionnée.
Mme Jackson continue d'avancer et me présente les "lignées". Apparemment, chaque lignée se transmet le pouvoir de voyager dans les contes de fée et se transmet le pouvoir de chaque pierre précieuse. Donc, je suis la lignée Améthyste.
-Mais si des jumeaux naissent, ils ont tous deux les deux le même pouvoir, mais un doit être abandonné, pour une cause... une cause que tu ne peux pas comprendre!
Je vois ses mains trembler et je devine qu'elle a du vivre la même chose.
-Vous êtes une voyageuse des contes... heu, je veux dire, une Intemporelle?
-Lignée Rubis, dit-elle.
-Et vous avez eu une jumelle? je demande.
-Oui. Mais tout cela remonte à il y a bien longtemps. Ne parlons pas de ça. Je continue. Les Intemporels cessent de voyager dès la naissance de leur enfant. C'est alors le premier né qui hérite des pouvoirs. Sauf dans le cas des jumeaux, bien sûr.
Je l'écoute d'une oreille distraite. Je vient d'apercevoir un portrait. Le portrait d'une jeune fille de douze ans qui sourit. Une jeune fille qui a la chevelure ondulée et noire comme l'ébène. Une jeune fille à la peau pâle et aux yeux gris orage. Une jeune fille qui était dans ma vision. Une jeune fille qui m'assassine! Ma vision se trouble et mes jambes deviennent de la guimauve ramolie. Je tombe par terre.
-Bella? Bella, ça va? demande Antoine, qui, jusqu'ici nous a suivit sans rien dire.
-N... non. Ça... ça ne va pas... du... du tout. Je... Je veux ren... rentrer dans mon dor... dortoir.
-Bella, calme-toi. Chuuuut, ça va aller.
Je commence à me lever, aidée par Antoine.
-Mais, enfin, que s'est-il passé? demande Mme Jackson.
-Bella ne se sent pas bien. Je vais la raccompagner dans son dortoir, dit mon ami (descendant de la lignée Saphir).
Je descends en titubant légèrement. Une fois la porte fermée, Antoine me demande:
-Mais bon sang, Bella! Pourquoi t'es tu effondrée, tout à coup?
-Le portrait... il... il...
-Quoi? Quel portrait?
Je lui décris la jeune fille.
-Shebbana.
De nouveau, ce frisson glacé me parcourir le dos.
-Elle est... de quelle lignée?
Antoine ne répond pas, pesant le pour et le contre.
-Oh! Nous sommes arrivés, dit-il. Repose-toi bien.
Il me laisse plantée devant la porte de mon dortoir. Il n'a pas voulu répondre à ma question. Pourquoi? Je ne sais pas. J'entre dans le dortoir des filles et vois quatre jeune adolescentes en train de rire entre elles.
-Bonjour, je dis.
Elles se tournent vers moi. Une des quatre se lève et vient me voir.
-Bonjour, dit-elle avec un grand sourire. Je m'appelle Amande et voici Flora, Anya et Jeanne.
La dénommé Flora à des cheveux châtains mi-longs, la peau blanche et des yeux marrons Elle semble amicale et ouverte. Anya à une sacrée touffe de cheveux roux foncé, presque rouge et bouclés, la peau blanche et des yeux bleus. Elle a un air rebelle mais semble très gentille. Jeanne, quand à elle, a des cheveux blonds très clairs, presque blancs, des yeux bleu glacier et un peau claire. Elle dégage quelque chose de majestueux et de noble. Amande, elle, a des cheveux noirs et lisses, une peau blanche comme la craie et des yeux noirs et bridés.
-Heu... heureuse de faire votre connaissance, je dis. C'est étrange... vous me rappelez des princesses de contes!
-Oh! On ne t'as rien dit? Chaque Intemporelle (les filles seulement) ressemble à un princesse, explique Anya. Je suis Méridia dans Rebelle. Flora est Belle de La Belle et la Bête, Jeanne est Elsa dans La Reine des neiges et Amande est Mulan dans... ben... Mulan. Et toi? Dans quel monde as-tu atterri en premier? C'est dans ce monde que l'on trouve notre princesse associée.
-Je suis arrivée chez Blanche-Neige.
Elles me regardent avec des yeux de merlan frit.
-Blanche... Blanche-Neige? demande Anya.
-Alors... c'est elle, murmure Amande.
-Oui, c'est elle, confirme Flora.
Seule Jeanne garde le silence et me fixe avec un regard de tueuse. Quant à moi, je ne comprend rien à leur charabia.
-Mais quoi? Que se passe-t-il? je demande.
-Ne. Parle. Pas. dit Jeanne, la voix aussi tranchante que la lame d'un couteau.
-Mais... qu'est-ce que j'ai fais? je re-demande, encore plus troublée qu'avant.
-Personne ne te l'a dit? Ou alors tu joues la comédie? me questionne Flora.
-Non! Je ne sais pas de quoi vous parlez! Je vous le jure!
-Menteuse!!! hurle Jeanne. Les filles, elle vous ment!!! Elle est au courant et elle veut nous détruire!!! Ne lui faites pas confiance!!!
Puis, elle se tourne vers moi.
-Vas t'en!!! Ne nous approche pas!!!
Alors, les larmes aux yeux, je sors de la pièce en courant.
VOUS LISEZ
Intemporelle [EN RÉÉCRITURE]
ParanormaleBella, orpheline de quatorze ans, ne pensait pas qu'un jour sa vie changerait à ce point. Car elle n'est pas une fille ordinaire, non. Elle peut voyager dans les contes, ceux qui ont été écrits il y a des centaines d'années auparavant, ceux qui nous...