- Elle ne veut pas la revoir. Me protégea Grant.
Bon, je n'aime pas être protégée. Pour le montrer, je passais devant lui.
- Il est hors-de-question que je la revoie M. Gardner. Je vais bien.
Mon père soupira.
- Non, ma chérie, tu ne vas pas bien. Pas après ce que tu as vu. Tu as besoin d'aide.
Grant toussota.
- Grant est là. Le défendis-je. Ma psy ne fait que retourner le couteau dans la plaie, je ne veux pas y aller.
On entendit la sonnerie et mon père appuya son visage sur sa main.
- Allez-y.
Je partis, Grant sur mes talons. Je me laissais glisser contre le mur. Grant s'agenouilla devant moi et posa ses avants bras sur mes genoux. Ce qui ne laissait pas une grande distance.
- Tu lui en veux ?
Je soupirais, de la même façon que mon père.
- Non. C'est pas sa faute il est juste... comme les autres. Tu sais, ceux qui pensent que j'ai constamment besoin de soutient. Je ne veux pas que tout le monde me serve, qu'on veuille éviter le sujet, qu'on s'excuse chaque fois qu'on parle d'Evangeline ou d'Alicia.
- En même temps il te connaît pas hyper bien.
Je m'esclaffais sans humour.
- La faute à qui ? C'est lui qui s'est barré, pas nous. Il aurait dû s'occuper de moi, à Orléans.
Mon Dieu. Cela faisait sept mois et demi que je connais Grant. Et je me mentirais si je disais que sa présence ne faisait pas l'effet d'un calmant.
- Ouais. Enfin, il essaie de se rattraper. Après, je ne peux que fermer ma gueule sur ce sujet.
Je relevais la tête en prenant compte que je ne savais rien du passé de Grant.
- Pourquoi ?
Il haussa les épaules.
- Tu sais, des histoires de parents qui t'acceptent pas tel que t'es. Enfin, je m'en fout maintenant, viens.
Il se releva et me tendis la main. Je préférais me relever sans aide. En plus j'avais l'impression que c'était plus qu'un simple geste.
Je me relèverais sans aide...
Même si c'est impossible. J'ai compris deux choses :
1 – Je ne suis pas folle, il y a bien quelque chose qui s'amuse à manger mes copines.
2 – Selon les termes d'Evangeline, si la « prochaine » mourra, il n'y aura pas de prochaine.
Enfin bon, il y a Grant, mais lui c'est pas pareil. Il a vu Evangeline mourir, il sait ce qu'il que passe. Il ne va plus du tout à la plage (bon il y allait pas tous les jours, non plus). Et il ne sera jamais mon ami. Même si sans lui j'aurais quand même eu du mal à ne hurler sur les toits que je ne suis pas folle. Il me l'a dit très clairement « Je ne veux pas devenir ton ami, Maeva ».
Je suis peut être un peu dans les vapes, je l'ai peut être mal interpréter, n'empêche que si ce connard, qui était en couple et qui s'est permis de m'accoster d'une façon plutôt torride et qui a quand même un peu tué Alicia (je campe sur mes positions), veut plus, il peut bien aller se faire foutre. A l'enterrement d'Evangeline, j'ai remarqué quelques chose de bizarre... Une par une, des connaissance d'Evangeline ET d'Alicia sont venu me voir, en tentant à chaque fois une approche différente. Non je ne suis pas folle, mais oui, je suis peut être un peu parano.
VOUS LISEZ
Foam
General FictionJe ne la touche plus depuis ce terrible incident qui a causé sa perte. Elle glisse le long du sable mais ne m'atteint jamais. Je n'ai jamais voulu l'effleurer depuis mes cauchemars. C'est ma peur de l'eau. Attention : Ce livre contient des scènes...