Je remonte sur la dune. Grant me suit de loin. Je monte en voiture à la place conducteur.
- On en a rien à foutre. T'as pas à te sentir mal. Les peurs ça se combats pas facilement.
- Je sais c'est juste que... J'aurais aimé... Enfin, je vois même pas pourquoi je suis venue, j'y arriverais pas. Et c'est pas la peine de me dire le contraire, je le sais. Je le vois dans ce que je ressens. J'ai l'impression que c'est insurmontable.
- Bas je vais pas pouvoir t'aider là dedans mais, si t'arrête de te dire que c'est impossible, ça, ça peut aider.
Je hoche la tête.
- Sinon... il y a une fête, ce soir.
Je m'esclaffe sans trace d'humour.
- Il y a des fêtes tous les soirs, pas vrai ?
- On est vendredi.
Je reprend de mon sérieux.
- Et pourquoi tu me dis ça, au juste ?
- Comme ça. Je sais que tu n'iras pas. C'est juste que je vais peut être y aller.
J'ai totalement repris mon sérieux.
- Pas question ! Tu sais ce qui est arrivé à Evangeline et Alicia ? Je les ai perdu de vu pendant une soirée. Tu n'y vas pas.
Il soupire.
- Tu me vois entrer dans l'eau et me faire manger par un monstre ? C'était des filles. Tu l'as entendu toi-même, Evangeline a dit «la prochaine». Et jusqu'à preuve du contraire je suis un mec.
- C'est pas parce que t'as des couilles que tu risques rien. Ce sont les gens de mon entourage qui meurent. Et jusqu'à preuve du contraire, tu fais partis des gens de mon entourage.
Il semble vaincu, même si je sais que ce ne sont pas mes paroles qui le retient. C'est mon regard apeuré. Je pris juste pour qu'il n'ait pas pitié.
- OK, je reste. Mais on partage le même lit et on est d'accord, je suis un garçon.
- T'es surtout un porc.
Il rit.
- Combien de filles m'ont dit ça ? Sans vouloir te faire peur, l'instant d'après elle me chevauchait !
J'écarquille les yeux. Holà, s'il pense un instant que je fais partis de ce genre de filles, il se trompe gravement.
Je rentre avec Grant. On entend déjà la musique en passant par la fraternité. Quel genre de nuls y vont tous le temps ? On doit se ruiner le cerveau à y aller tous le temps ! Enfin, qu'est-ce-que j'en sais ? J'y suis allé quatre fois -je crois- dans ma vie, alors je ne peux pas trop savoir. Sauf que chaque fois, j'ai détesté. Sûrement parce que j'ai vu mes amies mourir deux fois. J'ai un peu de mal à passer la clé dans la serrure, je tremble un peu à l'idée que Grant va passer la soirée ici. Est-ce-que ça veut dire quelques chose ? Il veut un peu m'aider mais je me dégage. Je suis peut être idiote de me dire que je n'ai pas besoin d'aide parce que ça saute au yeux, et je ne parle pas que des clés.
- Tu t'es rapproché de Lisa et Meredith, non ? Me demande-t-il.
- Ouais. Elles sont sympas. Enfin, plus sympas qu'avant la mort d'Evangeline. Mais ce ne sont pas mes amies.
- Il vaut mieux pour elles.
C'est moche de me dire que je ne devrais pas avoir de potes. Du moins, avant que je ne déménage à l'autre bout du monde pour être assurée que l'élue ne soit pas en danger.
Quand je suis au milieu du salon, je m'arrête et pose les mains sur mes hanches. Grant s'avance aussi. Il désigne une étagère pleine de films.
VOUS LISEZ
Foam
General FictionJe ne la touche plus depuis ce terrible incident qui a causé sa perte. Elle glisse le long du sable mais ne m'atteint jamais. Je n'ai jamais voulu l'effleurer depuis mes cauchemars. C'est ma peur de l'eau. Attention : Ce livre contient des scènes...