- Je vais ouvrir, dit ma mère.
- Non c'est bon maman, je vais y aller. Finis de manger.
J'imagine déjà la scène si ma mère va ouvrir la porte et que c'est lui. L'horreur! Je vais y aller, ce sera mieux.
Je me dirige vers la porte avec un peu de stress. J'ouvre la porte, ouf, à mon grand soulagement ce n'est pas lui.- Bonsoir, je m'appelle Jane McCall. Je suis la voisine. Excusez moi de passer si tard.
- Bonsoir Madame, je m'appelle Hanna. Enchanté. Il n'y a pas de problème, entrez.
Madame McCall entre et fait la bise à mes parents. Elle donna un plat de lasagnes à ma mère et celle-ci la remercia dans les grandes règles de l'art, comme elle sait si bien le faire.
Je n'avais pas vraiment envie de parler avec la voisine, j'étais fatiguée.- Excusez moi Madame McCall, je vais vous laisser. Je suis vraiment fatiguée par le déménagement.
- Pas de problème, je comprends tout à fait ma grande. C'est moi, je passe à l'improviste et si tard en plus.
- Ne vous inquiétez pas. Bonne nuit.
- Bonne nuit, répondirent-ils tous les trois.
Je monte dans ma chambre et me laisse tomber sur le lit, morte de fatigue. J'enfile vite un t-shirt à mon père et un short et je me blottis sous ma couverture. Je m'endors directement.
Bip bip
Oh non le réveil. Je prends mon téléphone et je regarde l'heure. 9h00, c'est trop tôt! Je décide de me rendormir.
Quelques heures plus tard
Je sens la lumière du jour sur mon visage et une petite brise entrée dans ma chambre. Je lève la tête et vois ma mère en train d'ouvrir les volets, les rideaux et les fenêtres.
- Il est temps de se réveiller Hanna, il est midi.
- Oh non maman, stp laisse moi encore dormir.
- Non non, le déjeuner t'attend en bas. Dépêche toi, on a une grosse journée aujourd'hui!
- D'accord, j'arrive.
Je me lève, j'enfile une petite robe blanche avec de fines lignes bleues et je descends. Une délicieuse odeur de pancakes se dégage de la cuisine. Mmmh j'adore cette odeur. J'en prends 3 et je m'assieds dans le salon devant la télévision pendant que mes parents sont déjà en train de défaire les cartons. Une fois que j'ai fini, je vais les rejoindre dans le garage pour prendre les cartons pour ma chambre.
- Je vais aménager ma chambre.
- Ok et quand tu auras fini, vas promener Poppy. À toute à l'heure, répondit mon père.
J'avais beaucoup trop de cartons, j'ai dû faire plusieurs trajets. Une fois tous montés, je commence à les déballer. Je commence par ranger mes vêtements dans la garde-robe. Ensuite, j'aménage mon bureau, ma bibliothèque, je colle mes posters etc.
Après 4h de rangement, j'ouvre enfin le dernier carton, celui avec tous mes cadres et toutes mes photos. J'en vois défiler quelques unes puis je tombe sur une que j'ai faite l'année passée avec mon ex copain, Scott. C'était lors d'une journée en mai, on avait passé la journée tous les deux dans un parc, on avait mangé une glace et on était ensuite allé à la foire. C'était une journée vraiment parfaite. Je suis nostalgique de tous ces bons moments passés avec lui. J'ai les larmes aux yeux. On a dû se séparer parce que je déménageais. J'en veux toujours à mes parents, je l'aimais vraiment et lui aussi. Si je n'étais pas partie, je suis sûre qu'on serait resté encore longtemps ensemble. Mes amies disaient que j'avais trouvé le mec parfait et c'était vrai... On a décidé de se séparer mais de garder le contact, de rester amis. Ce sera mieux pour nous deux. 18 heures et des milliers de kilomètres de distance, ça n'aurait pas été possible. On aurait encore plus souffert. J'espère qu'il trouvera une copine qui ne le fera pas souffrir. Il mérite une fille géniale, il est tellement exceptionnel. Je décide de lui envoyer un message.
Moi: Salut Scott, ça va?
Scott : Salut Hanna, ça va et toi? Alors, pas trop long le voyage? Et la maison, elle est comment?
Moi: Super! Si, très long même mais ça va, j'avais Poppy avec moi ;) Elle est magnifique!
Scott: Ah Poppy, heureusement qu'il est là hein ;) Je me doute, tu me montreras.
Moi: Oui hein ;) Évidemment! Quoi de neuf sinon ?
Scott : J'ai rencontré la fille qui vit dans ton ancienne maison et elle est vraiment sympa et très jolie.
Moi : Ah je vois ;) elle s'appelle comment?
Scott : Danielle. Je voulais te demander ton avis.
Moi : Si tu as envie de sortir avec, je comprends. Je vais pas t'en empêcher. En plus, si elle est sympa, c'est super! Moi je veux juste que tu sois heureux :)
Scott : Tu es un ange Hanna! J'espère qu'elle est aussi géniale que toi.
Moi : Tu me flattes là ;)
Et on continua à parler pendant des heures. On s'entend vraiment bien, c'est super! On est meilleurs amis maintenant et ça me fait plaisir qu'une fille lui plaise. Je ne lui ai pas parlé du beau blond parce qu'il ne sait pas passé grand chose, il ne s'est même rien passé à vrai dire mais je n'arrête pas de penser à lui.
Il est tard, il faut que j'aille dormir. Ma mère est allé promener Poppy comme je parlais avec Scott. Elle l'aime bien et je pense qu'elle s'en veut un peu de m'avoir séparer de lui, alors quand je lui parle, elle fait tout pour que je me sente bien.
J'enfile mon pyjama et me couche dans mon lit. Je m'endors en pensant à ce beau blond.
----------------------------------------------
Bonne année à tous. Un peu en retard, désolé... J'ai été fort occupée. Je vous souhaite une merveilleuse année 2016 et beaucoup de bonheur!
Xoxo, Marie
VOUS LISEZ
Fall in love with a star [Niall Horan] {En pause}
FanfictionBonjour, je m'appelle Hanna Williams et j'ai 16 ans. Mes parents sont Ashley Williams et Drew Williams. Ils ont créé leur entreprise il y a bientôt 15 ans et aujourd'hui, elle est mondialement connue. Ça a sûrement des côtés positifs mais personnell...