Lorsque Madilyn arriva à sa place habituel vendredi, elle paraissait épuisée, triste. Elle était pas maquillée ce qui faisait ressortir ses yeux bleus encore plus qu'en temps normal.
Personne ne le remarqua, sauf une personne. Sauf Cameron. Lui avait vu que Madilyn n'était pas maquillée, son regard semblait tellement plus profond que d'habitude et elle avait ses yeux encore un peu rouge, sûrement dû aux pleurs de cette nuit.
Alors Cameron fit ce qu'il lui sembla de plus naturelle. Il avança doucement jusqu'à la fille qu'il aime tant, laissant ainsi ses amis, et quand il s'approcha d'elle, il la prit dans ses bras. Il ne lui disait rien, il se contentait juste de la serrer dans ses bras, sa manière à lui de dire "Je suis là".
Madilyn n'avait pas vu Cameron arriver mais quand elle sentit des bras s'enrouler autour de son corps frêle, elle s'accrocha à lui comme si c'était une bouée de sauvetage, elle s'accrocha à lui de la manière la plus forte possible et lâcha quelques sanglots qu'elle ne put retenir.
_ « Shh. Ça va aller. Je suis là même si t'as peut-être pas envie de m'en parler, je suis là ma puce. » Murmura Cameron à l'oreille de la petite brune.
Elle lui chuchota un petit « merci » discret mais que Cameron entendit quand même.
Il ne savait pas ce qui avait pu la mettre dans cet état, il s'était passé quelque chose de grave, Cameron en était sûr parce que Madilyn n'est jamais apparue aux yeux de tous aussi faible et vulnérable.
_ « Tu veux en parler ? » Lui demanda-t-il.
Mais Madilyn n'avait pas la force de parler alors elle secoua sa tête de gauche à droite pour lui faire comprendre que non.
Alors dans un geste simple et naturelle, il lui prit la main et entrelaça ses doigts avec ceux de la jeune fille. Puis il la tira doucement pour l'amener en cours.
Au loin, Madison avait observé cette scène et tout ce qu'elle avait envie de faire, c'était de rire. De rire aux éclats devant cette scène ridicule. Et Madison était heureuse de voir à quel point sa meilleure amie savait bien jouer la comédie. Sauf que cette fois-ci, elle ne jouait pas la comédie. Ses pleurs étaient réels et Madilyn s'est sentie rassurée d'avoir la présence de Cameron pour la calmer et la consoler.
*
Lorsqu'il rejoignit ses amis au restaurant scolaire le midi, il savait que le principal sujet de conversation allait être Madilyn. Cameron s'était préparé à ça depuis qu'il avait consolé Madilyn quelques heures plus tôt. Il savait que ses amis allaient se moquer gentillement de lui en lui disant que c'est un "canard" qui serait prêt à tout pour sa belle.
Tout ça, Cameron le savait et c'est pour cette raison qu'il ne voulait pas rejoindre ses amis ce midi et qu'il voulait simplement rester avec Madilyn. Mais elle avait insisté pour qu'il aille les rejoindre et que de toute façon elle avait besoin de rester un peu seule pour réfléchir.
Alors, c'est en traînant les pieds que Cameron prend place à côté de ses amis, sur la grande table où ils mangent ensemble tous les midis depuis trois ans.
_ « Bah alors, t'en a mis du temps pour arriver Camichounet. » Ria Taylor.
Mais Cameron ne répondit pas. Pourtant, en temps normal, il aurait dit à son ami de ne pas l'appeler comme ça, mais là, il s'en foutait un peu.
Tandis que les autres se lançaient tous des vannes les uns aux autres, Nash remarqua que son ami n'allait pas bien. Quelque chose perturbait Cameron et il le vit à son visage car ses sourcils se fronçaient et se défronçaient.
_ « Ça va Cam' ? T'es bizarre depuis que t'es arrivé à table. » Lui dit Nash.
Cameron lui fit un signe de main qui voulait dire «c'est rien, ne t'inquiète pas pour moi ».
Mais ce n'était pas dans les habitudes de Nash de laisser son meilleur ami dans un état comme ça.
_ « Dis moi Cam', tu sais très bien que tu peux tout me dire. » Insista Nash.
Pas de réponse.
_ « C'est à cause de ce qui s'est passé ce matin avec Madilyn ? »
Et le silence de Cameron lui suffit comme réponse.
*
Après que Cameron soit parti rejoindre ses amis pour aller manger, Madilyn se retrouva seule. Et ça lui fit du bien de pouvoir réfléchir calmement. Même si la présence de Cameron lui a fait énormément de bien car il a été présent pour elle alors que sa propre meilleure amie ne s'est pas occupée d'elle. Mais elle ne devait pas s'attacher au beau brun même si elle commençait à apprécier sa présence.
_ « Bravo ma jolie, je savais bien que tu étais une bonne comédienne. » Dit Madison en arrivant au côté de sa meilleure amie.
_ « Ta gueule. » Lui répondit la brune.
Un silence s'installa pour le plus grand plaisir de Madilyn. Mais Madison n'était pas prête à s'arrêter.
_ « Nan mais t'as vu comme il a pris soin de toi ? » Renchérit Madison. « Un vrai canard le Dallas. » dit-elle en pouffant.
_ « Tes commentaires tu peux te les garder Madison ! Pour un soi-disant meilleure amie, je t'ai pas vraiment vu ce matin pour m'épauler mais lui il a été là. Alors que toi, t'es où exactement depuis ce matin huit heures ? » Madilyn était furieuse contre sa meilleure amie et Madison avait dû le comprendre car elle ne répondit pas.
Alors Madilyn prit son sac, se leva du banc et laissa seule sa meilleure amie.
Madilyn :
Viens me rejoindre.
S'il te plaît Cam', j'ai besoin de toi..
VOUS LISEZ
Almighty | c.d
FanfictionElle avait tout pour plaire aux hommes : une longue paire de jambe très fine, une taille fine et un regard qui en ferait tombé plus d'un. Malheureusement pour lui, il était tombé sous le charme de cette belle brune au regard dévasteur. Madilyn Clar...