chapitre 2

794 44 1
                                    

Invité imprévu

Tony se réveilla avec difficulté, il regarda l'heure sur son cadrant qui l'informa qu'il était 12:43 pm. il lâcha un soupire en se recouchant. Pepper n'était plus dans le lit et se n'est qu'après quelques minutes que Stark décida de se lever. il enfila un boxers et sortit de sa chambre en se frottant le visage.

-bon matin Jarvis...

-bon matin monsieur, si je puis me permettre, je vous conseil de vous coucher a une heure acceptable. cela pourrait vous aidez a être moins épuisé le matin.

Jarvis n'eut comme réponse qu'un grognement, si seulement l'intelligence artificielle savait qu'il ne dormait pas a cause de se qui lui arrivait. il ne fessait pas exprès, son esprit était figer sur Steve Roger et sur personne d'autre alors comment essayer de trouver le sommeil? Tony ouvrit le frigo et fouilla a l'intérieur quand la voix de Jarvis se fit entendre a nouveau: <> Le cur de Tony manqua un battement, il arrêta de bouger un moment sentant sa respiration s'accélérer. il commençait lentement a perdre ses moyens.

-ah..ah oui?! mais je t'avais dis..

- il a insister pour vous voir monsieur. je ne voulais pas qu'il défonce encore la porte principale.

-je vois...bon...autant aller...lui parler.

il se mit a sourire bêtement et ferma le frigo avant de se diriger vers le salon en se frottant le visage. Arrivé dans la piece, il sourit au capitaine en essayant de paraitre normal.

-capitaine.

-Stark.

Ils se regarderent un moment avant que Steve se leve et s'approche de Tony. il garda sa mine serieuse.

-alors?

-alors quoi steve?

-pourquoi tu m'as envoyer balader hier?

-j'ai mes raisons, dit Stark en croisant les bras.

-c'est vrai, tout se qui compte pour toi c'est ta petite personne, tu te fou des autres. Et bien alors reste seul!

le capitaine Roger ramassa sa veste et quitta l'Appartement en claquant la porte. Tony serra les poings en fermant les yeux essayant de garder ses larmes. la voix de Jarvis se fit entendre après un moment.

-je détecte quelques choses chez vous monsieur, mais mon programme ne me permet pas d'analyser ni de trouver la source, allez vous bien monsieur Stark?

-oui..Jarvis....je vais bien..

Tony essuya les larmes qui avaient réussi a couler et alla s'enfermer dans sa chambre en bloquant l'accès a son ami numérique. il se coucha contre un mur et éclata en larmes, assit en boule dans un coin. Il finit par sombrer dans les ténèbres de ses rêves.

Steve marchait a travers le stationnement de la tour Stark, il rejoignit sa moto et démarra avant de partir rapidement vers son appartement. pourquoi Tony était-t-il devenu si distant envers lui? serte il avait déjà eux quelques querelles, mais pas au point de le détester, si? ou peut être que la petite chicane chez Oeil-de-faucon était celle de trop? il ne savait pas encore pourquoi, mais le soldat était déterminé a savoir pourquoi Tony était maintenant ainsi envers lui.

***

Pepper marchait en ville, elle savait bien que Tony dormirait jusqu'à très tard et donc avait décidé de partir se promener en ville. elle avait fait plusieurs boutique et acheter quelques vêtement qu'elle montrerai a Tony a son retour, s'il ne dormait pas. A son retour, elle trouva son mari assit au mini-bar a boire un verre de rhum. Il tenait a peine et marmonnait des trucs incompréhensible. Pepper déposa ses sacs et appela Tony sans avoir de réponse ou de réaction, comme si elle n'était pas la. Elle lacha un soupire et laissa tomber ses sacs dans le hall d'entrée et se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva quelques bouteilles de bière qui trainaient. <> Elle les ramassa en soupirant. Elle se dirigea ensuite vers son mari.

-qui a-t-il Tony?

-rien...rien...a part...un invité imprévue...

Je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant