CHAPITRE 4

3 0 0
                                    

Lorsque l'on vint la chercher, elle avoua directement, sans attendre quoi que ce soit. Frans fut à la fois ravi et déçu. Ravi d'avoir réussi à la faire plier, mais déçu que ce ne soit pas pendant une torture. On l'amena directement chez le pasteur où on lui conseilla fortement de lui avouer ses crimes sous forme de confession. Elle se retrouva donc seule avec le pasteur en moins d'une heure. Elle inspira pour se donner du courage et vint s'asseoir au confessionnal. Le pasteur ne tarda pas à ouvrir la petite fenêtre coulissante qui les séparait.

-Je vous avoue aujourd'hui, mon père, que j'ai œuvré pour le diable... fit faussement honteuse Adrienne à travers le grillage sculpté de bois qui la séparait du religieux.

-Mais encore, mon enfant?

-Tout a commencé après la mort de mon mari... mentit-elle. J'étais tellement exaspérée! Et le diable en personne s'est présenté à moi. Il avait l'apparence d'un homme imposant, avec la peau d'un serpent et des ailes de chauve-souris. Il m'a alors dominé toute la nuit jusqu'à me faire oublier mon désespoir et m'a fait promettre de lui être toujours fidèle.

-Il s'est donc fait incube(7) pour vous séduire et vous y avez succombé?

-Oui, mon père, fit Adrienne même si elle ne comprenait pas réellement ce qu'il venait de dire.

-Veuillez continuer.

-J'ai alors commencé à pratiquer des rites sataniques. Il y avait dans nos sabbats un seul homme et plusieurs femmes.

-Pourriez-vous me nommer leur nom?

-Malheureusement non puisque je ne les connaissais pas.

Le pasteur secoua légèrement la tête. Aucune sorcière, ou presque, ne dénonçait les autres avec qui elle pratiquait les rituels. Il lui fit un signe de main pour qu'elle poursuive, ce qu'elle fit.

-Toutes les femmes présentes devaient baiser le sorcier présent parce qu'il représentait le diable. Puis, nous avons tous marché à reculons en cercle autour d'une viande que nous avons mangée par la suite. Mais il n'y avait aucune trace de sel sur la viande. Je n'ai pas eu de maux de ventre par la suite étrangement.

Elle fit une pause pour essayer de trouver des éléments diaboliques qu'elle pourrait bien ajouter à son histoire. Le pasteur, voyant la pause s'allonger, lui fit signe de continuer.

-Nous étions tous nus durant le sabbat et lorsque tout fut terminé, nous sommes repartis en volant sur des balais. À force de faire des sabbats, j'ai remarqué qu'il fallait toujours recommencer le rituel trois fois pour qu'il fonctionne. Il nous a fallu également alimenter nos rituels par le sang d'enfant. J'ai donc donné un morceau de pain empoisonné à une jeune enfant et elle mourut dans la nuit, pendant que nous pratiquions le rituel. J'ai également dû kidnapper un enfant mais, malheureusement, d'autres personnes sont arrivées et je dus partir. Satan me donna également le pouvoir de me transformer en chat...

Elle se retint de ne pas éclater de rire. Elle avait hésité à en parler, de peur que même le pasteur ne trouve cela ridicule. À son étonnement, le pasteur trouva son aveu tout à fait commun.

-Ce chat, il est noir, je me trompe?

Adrienne cligna des yeux, surprise de sa totale absorption de ces absurdités.

-N.. non, bégaya Adrienne.

-Je vois. Vous pouvez continuer.

-Je... je me transformais en chat pour aller au sabbat, puisque c'était dangereux de toujours utiliser la voie des airs sans que les gens ne nous remarquent. Cependant, plusieurs personnes remarquèrent ma présence à cause de leur chat de maison.

Le procès des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant