Chapitre 5

426 21 6
                                    

Bonjour tout le monde! Alors voilà, un tout petit chapitre, mais promis je ne vous laisse pas mijoter trop longtemps, le prochain chapitre arrivera dans quelques jours. Alors bonne lecture kiss kiss les amis!


Ce matin-là, il faisait assez frais, une petite brise soufflait, les nuages gris étaient visibles dans le ciel, les arbres n'avaient presque plus de feuilles et les oiseaux ne chantaient pas. C'était le mois de novembre. Même à Miami, il y a des jours où le beau temps n'est pas totalement au rendez-vous.

Ils arrivèrent au commissariat, alors que le soleil commençait seulement à se lever, il était sept heures ce matin-là, le poste était déjà en ébullition quand ils y entrèrent. Ils se dirigèrent directement vers la salle où tout leur matériel se trouvait, et Morgan alla trouver le shérif pour lui demander les dernières nouvelles qui étaient tombées, même s'il y avait peu d'espoir qu'il y ait vraiment eut de nouveaux dénouements dans les huit dernières heures.

Garcia se brancha, et tout le monde s'assied autour de la table, et ils reprirent les dossiers.

-Ils n'ont rien trouvé de plus depuis que l'on est parti.

-Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda JJ.

-Nous allons appliquer ce dont nous avons parlé hier. Recherchez les prostituées étrangères qui ont été arrêtées par des flics dans cette ville. Et trouvez où elles ont été arrêtées, et après nous irons sur le terrain.

Ils acquiescèrent et Garcia commença à chercher les prostituées étrangères arrêtées pour racolage à Miami. Sauf qu'elle en trouva plus d'une centaine.

-Mais toutes ces prostituées n'avaient pas de papier n'est-ce pas ? Demanda Prentiss.

-Non, d'après leur dossier, seulement certaines avaient des papiers américains avec des statuts étudiants.

-Et les autres ?

-Des papiers russes, mexicains, ukrainiens, chinois, et d'autres encore.

-Elles n'ont pas été renvoyées dans leur pays après leur arrestation ?

-Je n'ai pas d'information là-dessus, une personne de l'immigration est venue les chercher et après il n'y a plus aucune trace d'elles, nulle part, pas même sur un vol.

-Est-ce que tu as un autre moyen de les trouver ? demanda Rossi.

-Non malheureusement une fois qu'elles ont disparues du système, si elles ne sont pas arrêtées une nouvelle fois, je ne peux pas les retrouver.

-Même si elles avaient quand même prit un vol pour leur pays ? Demanda Hotchner.

-Je peux essayer mais je ne vous garantis rien.

-Sauf si c'est un trafic, et qu'elles font parties d'une organisation, alors ce n'est pas quelqu'un de l'immigration qui est venue les chercher mais plutôt une des personnes liées au trafic ce qui fait qu'elles sont soit mortes, soit elles sont toujours en Amérique et elles sont prostituées ou Escort-girl ou autres chose encore. Dit le shérif qui était appuyé contre l'encadrement de la porte. Il était arrivé et avait écouté leur conversation.

-Merci shérif. Qu'est-ce qui vous fait penser que l'on a à faire à un trafic d'êtres humains ?

-Ce sont les bruits qui courent dans les gangs, chez les trafiquants actuels, qu'il y en a des nouveaux qui se sont installés. Je veux dire qu'il paraîtrait qu'il y un nouveau trafiquant qui se serait installé ici à Miami.

-Vous avez d'autres informations à propos de ce gang ?

-Pas vraiment, l'antenne locale du FBI à des agents infiltrés dans les gangs, on a eu quelques informations quand nous en avons arrêté quelques-uns.

-Est-ce que vous pourriez vous renseigner, au moins sur la population visée par ce gang ?

-Je vais voir ce que je peux faire.

Puis il partit.

Garcia imprima les dossiers de toutes les prostituées arrêtées pour racolage. Chaque membre de l'équipe se partagea les dossiers, et ils recommencèrent à étudier les dossiers. Comme ils faisaient depuis des jours.

Ils recherchaient les lieux où elles avaient été arrêtées, les lieux où elles auraient pu faire le trottoir, qui était venu les chercher, d'où elles venaient, si elles étaient payées, si elles avaient des habitudes de motels ou autre. Pour certaines prostituées les dossiers étaient vraiment longs, mais c'était les mêmes informations qui revenaient tout le temps.

Pendant tout le reste de la journée, ils lurent les dossiers, encore et encore, faisant faire des recherches à Garcia sur certaines des filles. Après des heures de recherches, des centaines de feuilles imprimées, des allers-retours aux toilettes, des litres et des litres de café, des dizaines de paquets de sucreries grignotées tout au long de la journée et des repas chinois ; ils trouvèrent un indice, un indice qui pourrait les aider à résoudre cette affaire.

La clé de l'affaire est...



Ils avancent pas à pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant