Tiana s'active derrière le bar. En ce début octobre, les week-ends ne désemplissent pas en clientèle. Elle court entre les tables, se dépêchant de servir les boissons demandées. Elle jette un œil à l'horloge. Il est à peine 22h30. Il lui reste encore deux heures de service. La lycéenne soupire, gagner par la fatigue. Il lui est parfois difficile de tenir le rythme entre les cours de la semaine, les devoirs et son travail de serveuse le week-end.
Issue d'une famille guadeloupéenne, elle est née en France après leur migration dans l'hexagone. Elle n'a jamais manqué de rien durant son enfance, à part d'un père. Ce dernier est décédé il y a 6 ans à cause de son travail dans une usine amianté. Depuis, elle a toujours voulu soutenir sa mère, pour qui s'est parfois difficile de payer les factures avec un revenu en moins. Eli, un vieil ami de son défunt géniteur, les soutient. Il est propriétaire de plusieurs bars et restaurant dans la région. C'est ce qui a permis à Tiana de trouver du travail au « Bayou ». Ce dernier n'est pas celui de ses rêves. Cependant, elle a conscience que l'argent est le nerf de la guerre.
Son acharnement ne lui permet pas de sortir normalement, ou de se livrer aux jeux de la séduction. Bien que beaucoup d'élèves du Lycée Montaigne ne le comprennent pas, elle s'en moque de ne pas avoir encore de petit-ami ou de ne pas avoir fait le tour des boites de nuit de l'arrondissement. L'essentiel pour Tiana est d'arrivée à poursuivre ses études afin de pouvoir envisager un avenir meilleur pour elle et sa mère.
- OH TIANA. SERS-MOI ENCORE UNE TEQUILA !
La métisse délaisse son torchon sur le comptoir en grimaçant. Alice est toujours là, assise seule au bar avec un ou plusieurs verres sous son nez. Tiana ne compte plus le nombre de fois où elle a caché ses bouteilles chez elle pour ne pas que son père ou sa mère tombe dessus. La blonde la fixe en un rictus méprisant. La serveuse soupire, lasser de la situation. Elle se place en face de l'adolescente ivre en prenant un air autoritaire.
- Je pense que tu as assez bu comme ça.
- OH, ALLEZ ! Je n'y peux rien. Les bouteilles m'appellent. C'est écrit dessus « bois-moi ».
- Arrête de dire n'importe quoi ! soupire-t-elle
- Mais je te jure !
- Tu ne devrais pas faire ça. Qu'est-ce que dirait ton père s'il te voit comme ça ?
- C'EST DE SA FAUTE !
- Il a le droit de refaire sa vie.
- NON ! PAS AVEC TA MÈRE.
La serveuse prit une grande inspiration. Elle expire en fermant momentanément les yeux. Elle comprend le mal être qui ronge la lycéenne. Cependant, elle ne peut pas la laisser ainsi. Leurs parents se fréquentent depuis quelque temps et Alice doit apprendre à l'accepter. Ses parents sont divorcés depuis quatre ans et il a le droit de croire à nouveau en l'amour.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas comme un Disney
FanficImaginez-vous, vos héros de Disney et autre Dreamworks dans la vraie vie de tous les jours ? Moi oui. Je vais vous racontez l'histoire des sœurs Darendelle qui voient leurs vies de parisienne bouleversés depuis qu'elles ont changé de Lycée. Dès leu...