Le froid commence à se faire sentir dans les rues de la vieille capitale. Les élèves du lycée n'ont pas vu leur premier mois de cours passer. Enfin, tout est relatif. Aux yeux d'Elsa, le temps s'écoule très lentement. Bien qu'elle reçoit toujours quelques marques de soutien de la part de sa cadette, ses journées sont plates et sans réelle saveur. Elle sursaute au son de la sonnerie. L'adolescente fait une bise timide à Wendy avant de rejoindre la salle de physique-chimie.
M. Doppler est déjà présent. Elsa se faufile dans le fond de la salle, n'écoutant que d'une oreille cet érudit qui lui sert de professeur. Il adore rabâcher comment il a pu obtenir un doctorat et s'octroyer l'appellation de « Docteur ». Malgré ses maladresses, il est avide de recherche, surtout dans le domaine de l'astronomie.
Mérida pénètre dans la classe et observe la moitié de celle-ci s'installer pour le prochain TP. La rouquine se met en valeur au premier rang. La jeune fille adresse une oeillade vers Elsa qui est perdue dans son cahier, esquissant un dessin. Elle sourit en coin, méprisante, avant de se concentrer vers leur enseignant. Ce dernier revient à son bureau après avoir fermé la porte. Il se racle la gorge afin d'attirer l'attention de son groupe d'élève.
- Bien, aujourd'hui je vous ai préparé un TP sur les perturbations chimiques de la perception, à faire par groupe de deux.
Les soupirs de frustration de la classe lui répondent. Les élèves râlent sans parvenir à déstabiliser l'adulte responsable. Ce dernier empoigne ses fiches tout en coulant un regard vers celle qui énonce les groupes. Il l'empoigne entre ses doigts. Il claque sa langue afin de laisser durer un peu plus l'attente.
- Mérida vous serez avec Eugène, Denia avec Peter, Jack avec Elsa. Je tournerai dans les groupes pour voir l'avancer de vos expériences.
Dès l'instant où le prof a annoncé les groupes, Elsa relève brusquement la tête de son cahier. Ses paupières papillonnent, ayant encore du mal à croire qu'il est pu prononcer son nom et celui de Jack dans la même phrase. Pourtant, c'est bien réel lorsqu'elle vit l'adolescent en question s'installer à la place vide à sa droite. Jack renifle brillamment en grimaçant. Il n'a pas suivi ce qu'il doit faire. Cependant, il compte bien à ce que la blonde à ses côtés fasse le travail pour deux.
La boule au ventre, Elsa ne peut s'enlever les images de leur dernière confrontation. Les doigts tremblants, l'adolescente empoigne la feuille que vient de leur distribuer le professeur. Elle lit distraitement les consignes en espérant camoufler ses angoisses entre ces lignes. La jeune fille est réveillée par la paire de gants que son voisin vient de lui jeter sous son nez. Elle dépose la feuille devant elle afin de les enfiler, ainsi que sa blouse blanche.
Le silence pèse entre eux. Cependant, il ne peut pas durer éternellement. Un travail de groupe demande un effort de communication. Elle glisse maladroitement ses prunelles dans sa direction. Un rictus se forme sur son front en le voyant envoyer des messages en essayant de camoufler son téléphone sous la table. Elsa déglutit en empoignant le peu de courage qu'elle possède.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas comme un Disney
FanfictionImaginez-vous, vos héros de Disney et autre Dreamworks dans la vraie vie de tous les jours ? Moi oui. Je vais vous racontez l'histoire des sœurs Darendelle qui voient leurs vies de parisienne bouleversés depuis qu'elles ont changé de Lycée. Dès leu...