Les paroles de ma mère restèrent en echo dans ma tête. Ma vie s'arrêtra dans moins de deux heures. C'était mon dérnier jour dans la maison, la maison où j'ai passé la plupart de mon temps, la maison où j'ai grandi. Aujourd'hui je devrai partir à l'autre bout du monde en laissant mes parents qui eux ont decidé de rester a la base a l'age de 18ans. Je vidai mon armoir et mes tiroirs ce qui a pu remplir 2 valises et un sac a dos. Mes parents et mon frère allaient m'accompagner au "futur", après mes parents rentreront et mon frère et moi partiront à la gare. Je tirai sur mes cheveux pour la dérniere fois et sortit dans le hall avec mes bagages. Mon frère habitué à lever du poid prit les deux valises, il ne me restait que le sac à dos 😋.

- tu es prête ? Me dit lincoln en sortant de la maison

Je restai figer. Je ne pouvais franchir la porte.. C'est comme si une barrière me barrait la route. Je fermai les yeux et inspirai. NON LINCOLN JE NE LE SUIS PAS avais-je envie de lui crier mais j'ai opté pour un oui.

-Oui.

Je franchis le sueil de la porte en fermant les yeux. Tout est achevé, au fond de moi tout est terminé. Je marchais sur la verdure que mon père avait soigneusement entretenu et ouvrit la portière de la voiture à mon père en m'asseyant a côté de mon frère qui avait déjà balancer mes affaires dans le coffre //qui ne lui a pas parrut inutile pour une seule fois// un lourd atmosphère se ruait dans l'air. Une telle froideur que même mon frère a commencé a fouiller mon téléphone en me parlant de cet "engin" comme il l'appelle. Tellement aucun mot ne voulait sortir de la bouche de quelqu'un il a touché le téléphone...je redit il a touché le téléphone.

-Lincoln tu viens de toucher mon iphone ! Et tu t'apprêtes a glisser ton doigt sur l'ecran pour le deverouiller.

Ce dérnier baissa la tête pour fixer ses mains. Comme bluffé de la scene il me jetta le téléphone en plein visage.

-qu..quoi ? Qu'est ce que tu dis ! Tu es vraiment fatiguée toi. Papa s'il te plaît fais vite avant qu'elle ne commence a délirer completement.

Je pouffai de rire en tenant mon ventre avec mes mains. Bipolaire va. Il avait complétement tourné ma tête de l'autre côté en bouchant ses oreilles.

-TU SAIS ICI QUAND ON NE VEUT PAS ENTENDRE LES BLABLA DE QLQ ON MET LES ECOUTEURS ET DE LA MUSIQUE ON SE BOUCHE PAS LES OREILLES C'EST DEMODÉ GROS IMBECILE Lui criai-je en sautant dessus.

Il commenca à me pousser pour eviter que je lui abime les tampons. Je me mit à ma place essouflée de rire. Enfin un premier délir dans ma nouvelle page blanche. La mardiate noir de mon père s'arrêta enfin devant un enorme terrain en plein air. Les sièges des proches des newfuturs le contournait. Les newfuturs doivent monter sur une marche elevé pour ecouter chaque groupe de chaque repartition venu pour accueillir les majeures qui vont les rejoindre. Pourquoi rejoindre leurs repartitions ? C'est ce que chaqu'un va expliquer..jony cardaff le président du futur commenca par moi. Foutaise tout ce monde et c'est moi la première.

-Ashley Scarn. Une fille qui vient d'avoir ses 18ans aujourd'hui comme toutes les autres d'ailleurs. Dis-il la bouche collé au micro en consultant son archi-tablette qui comportes toutes les dates de naissances de la base. Et je dis bien toute. Du coup aucune façon de fuir à tout ça et je dis bien aucune. Vaut mieux affronter ce cauchemar.

Je me precipitai vers la grande marche et la monta grace aux escalators. J'avais la vue sur toute la ville. L'eau envahissait vraiment l'espace de notre vie. De notre base. Plûtot dire de leur base. J'inspirai fort et me tournai vers les 3groupes des 3repart. Chaque jour un groupe vient à la base envoyé par son repart pour acceuillir les nouveaux de leur races. Et pour les convaincre de les chosir. Tous les weather me souriaient à pleine dents. Personne ne pouvait entendre la conversation qui allait tourné entre nous, les questions et les explications. Sauf ma réponse allait être decouverte à la fin quand je lancerai une pierre sur le signe de la repartition que je choisirai et dirai le nom de la repart que je voudrai. Les castles me souriaient alors que leur canines n'étaient pas discretes à vrai dire. Les mansens faisaient de même, leurs dents blanches brillaient de propreté. Surement du charbon puisqui'il n'ont pas de brosse à dents
hyperdardinotescipe. Et les waltfor s'ajoutait à la foule sauf que leur façon de sourir était limité a un petit sourir au coin des lèvres. Tout ce que j'aime pas. Je me mit devant eux et me contentait d'un petit signe de tête.L'un des castles s'est levé, sûrement le chef fu groupe. Son badge accroché a son pantalon le montrait..

-Bienvenue mademoiselle Ashley dans le nouveau monde que tu affronteras sans tes parents puisque de ce qu'on m'a dit ils font partis des gens qui sont restés à la base. Lache-il alors que des ricanement surgirent de la part de son groupe. Je sens que tu es faite pour te nourrir de sans humain, d'avoir le plaisir de tuer. Emplus que notre repartition est déjâ préparé a l'apocalyp...ce dérnier s'arrêtra au milieu de sa phrase alors que tous ses amis lui faisaient les yeux grand ouvert, comme pour lui dire, quesqu'il t'a prit a tout balancé de cette manière ? C'est les mêmes yeux que j'ai fait il y'a 7mois à ma meilleure amie quand elle a balancé la surprise qu'on préparait a notre pote pour fêter son anniversaire. Il s'assit en mettant sa main sur sa bouche. Quesqu'il se passe ? Le chef de groupe des mansens se leva à son tour avec une main sur le coeur. On est plus en 2016 au nom de dieu on est en 2346.

-Mademoiselle Ashley, on est fait de terre on est nés nu alors ma repartition a bien choisi le mode que chaque personne doit suivre. Ne rien changer en ce qui nous a été donné dés le premier jour. Dit-il dans baisser sa main. Il s'assis alors que tous ses camarades lui tapaient sur le dos pour le feliciter. C'est à ça que mon frère à succombé ? Pauvre imbécile //

Je hauchai de la tête.

Ce fût le tour du chef de groupe des waltfod. Ce fût une belle jeune fille aux cheveux blonds qui lui montaient sur les épaules. Son visage m'était bel et bien familier.

-Mademoiselle Ashley, la plupart disent que l'argent ne fait pas le bonheur de la personne. Mais il faut bien reconnaître que l'argent peut accomplir tout ce qu'on veut pour que l'on soit.

Son discours était court et bref. Elle s'assit. Ses amis contrairement aux mansens ont été calme et ne se sont pas précipté sur elle. Ils doivent souvent assister à ce genre de chose. Une fois toutes les repartitions ont parlé, j'ai eu mes 3minutes respectives pour réfléchir. Mais mon cerveau n'arrivait pas a tirer une conclusion. Jony me rappela qu'il était temps de lancer une pierre sur l'un des signe des repart que j'ai choisi. Je me mit devant le tableau à signe et prit la pierre dans ma main. Je fixais les trois signes. Les canines, la nature et le symbole de l'argent. Les paroles de ce que m'avait dit ma mère resonna dans ma tête en un coup. Ceux qui n'ont pas pu chosir ceux qui n'ont pas trouvé leur place nul part reste dans la base. Sachant que le moment venu, l'eau les envahisserait et ils n'auront plus où partir. Je serrai dans ma main la pierre blanche et la jetta hors marche. Cette dérniere se projetta en bas pour enfin finir par terre, très loins de moi en tous cas. Je prit le micro et dit a voix haute pour m'assurer que tout ce peuple m'entend.

-JE RESTERAI CHEZ MOI. ET CHEZ MOI C'EST LA BASE.

Des exclamations surgirent de la part du public. Evidemment, puisque ça fait 13ans que personne n'a fait ce choix.

Find it (en écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant