Lorsque vous entrez dans cet univers, il est impossible d'en ressortir~
Je pense toutefois que pour beaucoup de personnes, tout comme moi, la première confrontation à la K-pop ne s'était pas révélée très concluante.
Pour ma part, c'était il y a plus de trois ans, au sein du bruyant mais convivial foyer du lycée. Mes amies (que j'avais rencontrée depuis peu, étant arrivée dans une toute autre ville où je ne connaissais personne), toutes les deux fans de mangas comme moi, étaient en train de parler de K-pop sous mon regard de totale incompréhension.
Jusqu'à ce que l'une d'entre elles me propose de me montrer un clip.
[SHINee - Hello]
J'ai donc patiemment écouté la chanson - dont le refrain rentrait particulièrement dans la tête - tout en ouvrant de grands yeux interrogatifs devant cette vidéo qui sortait réellement pour moi de l'ordinaire.
Arrivée au bout, c'est à ce moment que se mirent à pleuvoir les remarques et les questions, sortant de ma bouche en un intarissable flot.
-Et c'est quoi le nom du groupe?
-Comment tu fais pour reconnaître les membres? Il ont tous la même tête!
-Ils sont vachement efféminés! T'es sure que c'est des mecs?
-Tu fantasme vraiment là dessus?
-Et tu dis que c'est du coréen? Mais tu dois rien comprendre aux paroles...
Bon, vous l'aurez compris, j'étais à ce moment le cliché même de la non-kpopienne particulièrement agaçante.
J'ai tout de même demandé à ce qu'on me passe la musique par bluetooth (on faisait comme on pouvait à l'époque hein, moi et mon petit portable de merde - notez que celui que j'ai aujourd'hui n'est pas mieux, mais j'ai tout de même investi dans une carte SD~)
J'ai ensuite entamé une sorte de relation d'amour et de haine avec cette chanson car aussi bien et entraînante que je pouvais la trouver, une seule écoute me la laissait en tête pour une semaine entière, de plus je ne pouvais m'empêcher de la réécouter en boucle (c'était même mon réveil le matin) xDD
Jusqu'à ce que je m'en lasse.
Elles m'ont bien fait apprécier quelques autres musiques du même groupe, dont j'allais très occasionnellement voir les clips sur Youtube, mais je n'ai jamais réellement approfondi ma découverte sur le sujet, me disant que, je me cite moi même "c'est vraiment de la musique pour jeunes pré-adolescentes".
Sachez que j'ai réellement une forte envie d'aller défoncer mon moi du passé pour son étroitesse d'esprit et son manque de réception aux bénéfiques signaux contaminatoires de ce mirifique style musical.
Ensuite est arrivée... TADADADADADA!! [Psy - Gangnam Style] sur laquelle je me suis payée un petit kiff quelques temps.
-OPPA GANGNAM ST... Bon ok je me la ferme.
Mais non, ce n'est toujours pas à ce moment là que j'ai craqué.
C'est arrivé un an après.
Oui, un an après.
One fucking year after~
Alors que j'étais perdue sur facebook (comme toujours) et que je suis soudain tombée sur la publication de l'une de ces mêmes amies qui venait de partager un clip... de k-pop.
[VIXX - Voodoo Doll]
Curiosité curieuse, j'ai cliqué dessus.
Et là... révélation révélée!
VOUS LISEZ
Rantbook d'une Jeune et Douce Psychopathe
HumorQue dire pour présenter une présentation au juste? xD Peut être cela vous intéresse t-il de savoir ce qui peut bien me passer par la tête? D'improbable conneries traversent parfois mon esprit, vous êtes prévenu :3 Cette œuvre contient de l'humour dé...