Prologue

56 9 3
                                    

(Avant que vous ne lisiez ce prologue, je tiens à signaler qu'il a été écrit par Marie Bosc, une amie, afin de débuter ma nouvelle fiction. A partir du chapitre 1, j'ai tout écrit de ma propre plume ;) Bonne lecture :) )



- Monsieur Alexis Marie Hyppolite Thomas de la Rodonita voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Marie Madeleine Marguerite Anaëlle Défortuna ici présente ?

Le jeune homme esquissa un sourire et caressa doucement la joue de sa bien-aimée.

- Oui je le veux.

- Et vous Mademoiselle Marie Madeleine Marguerite Anaëlle Défortuna voulez-vous prendre pour époux Monsieur Alexis Marie Hyppolite Thomas de la Rodonita ici présent ?

Les joues de la jeune fille s'empourprèrent légèrement et elle prit doucement la parole.

- Oui je le veux.

Le prêtre qui dirigeait la cérémonie sourit à l'annonce de ces mots et ferma le recueil qu'il tenait fermement.

- Vous pouvez embrasser la mariée.

Un tonnerre d'applaudissements suivit ses paroles. Le marié esquissa un bref sourire et déposa passionnément ses lèvres sur celle de sa nouvelle femme. Marie, la jeune mariée, mit rapidement fin à cette démonstration d'affection publique qu'elle jugeait déplacée et déposa sa main dans celle d'Alexis. Ainsi, ils traversèrent la nef de l'église accompagnés de quelques demoiselles d'honneurs.

A la sortie de l'édifice des milliers de grains de riz leur furent envoyés et, comme pour mettre fin à cette désagréable pluie, la mariée lança en l'air son bouquet de roses blanches.

Soudain, alors que les fleurs touchaient le sol pavé de la place centrale du village, un cri strident déchira le ciel. Le silence s'installa et tous les regards se tournèrent vers une jeune femme rousse agenouillée par terre. Ses yeux étaient retournés, sa tête dirigée vers le ciel et sa bouche remuait rapidement se laissant de temps à autre franchir par quelques inintelligibles paroles. Seule une phrase parvint clairement aux oreilles de l'assemblée :

- Ils arrivent.

Un éclair sortit alors du ciel et vint frapper violemment la prédicatrice la projetant à quelques centimètres à peine des jeunes mariés.



Skiron, la pierre du destin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant