- Vous esperiez pouvoir vous échapper ?
- Non, je le jure.
Janson frappe du poing.
- Ne jurez pas, crache-t'il à mon interêt, je vais finir mon expérience.
Il retrace la petite ligne au feutre noire. Celle qui va de ma gorge jusqu'à mon ventre. Il reprend un couteau et appuie la lame sur le début de la ligne. Le couteau m'entaille à peine la peau. Il appuie plus fort et descend le couteau. Je vois du sang. Du sang et des étoiles. Du sang, des étoiles et une lumière blanche. J'essaie d'aller vers la lumière mais une force m'en empèche.
Un bip peu familier résonne dans la pièce. Je me force à ouvrir les yeux. J'ai un bandage maculé de sang sur tout le buste. Le bip résonne de nouveau. On dirait qu'il vient de l'extérieur. Pourtant, il n'y a aucune fenêtre, que ces murs gris. Je me redresse. Ma tête tourne horriblement. Je titube jusqu'à la porte que j'ouvre. Je me glisse à l'extérieur. Je retrouve Taylor juste devant ma chambre.
- Viens, on part. On peut pas rester là une seconde de plus.
- Treya, tu es folle.
- Pourquoi crois-tu que je suis ici ?
Il sourit et prend ma main. Il m'entraine à travers cette prison jusqu'à une petite salle que je n'avais encore jamais remarqué. Il referme la porte derrière nous.
- Bon, on va passer par la fenêtre. Ensuite on longera le mur, et pour finir on sautera. Ok ?
- Ok.
Il passe en premier, je le suis de près. On longe le mur en faisant bien attention au niveau des fenêtres. On arrive sur un genre de plateforme. Taylor s'arrête dessus. Moi, je manque de glisser. Il attrape ma main. Je monte sur la plateforme. Il me dit que l'idée c'est qu'on saute d'ici. Je frissonne, on est à 10 mètres du sol. Mais je trouve que c'est vachement haut. Je serre sa main. Nous sautons. On se réceptionne et partons en courant à travers la forêt qui borde l'asile. Nous courons encore et encore. On parvient à la lisière de la forêt. Taylor m'entraine le long de la route jusqu'à ce qu'on arrive à la ville. Je regarde tout autour de moi. Depuis combien de temps n'ai-je pas vu cette ville ? J'ai l'mpression que tout a changé et pourtant, tout est absolument pareil. Un vieillard nous interpelle. Il pue l'alcool. Il veut de l'argent. Alors Taylor lui explique que nous n'en avons pas. Il s'énerve. J'essaie d'entrainer celui que je pourrais appeller mon sauveur plus loin mais il ne bouge pas d'un centimètre. Une voiture arrive et j'espère vraiment que le vieux va fuir. La voiture s'arrête à notre niveau.
- Vous avez besoin d'aide ? Une voix douce sort de la fenêtre. Je hoche la tête.
- Alors, montez.
Je tire d'un coup sec la main de Taylor et nous nous retrouvons assis à l'arrière d'une voiture. La conductrice verrouille les portières et j'aperçois une grande masse sombre à côté d'elle.
- Vous pensiez nous échapper numéro 394 516 ?
Un frisson parcourt mon échine. Janson. Ma main se ressert autour de celle de Taylor. Je vais mourir. Il va me tuer.
VOUS LISEZ
A S Y L U M
غموض / إثارةLes asiles ne sont pas faits pour les fous mais pour ceux qui pensent ne pas l'être. Je ne le suis pas. Alors je suis enfermée ici, dans ce trou à rats. Entrain de pourrir comme tout les autres ici. Je m'appelle Treya Ferguson et je ne suis pas foll...