Claude me sourit plutôt tendrement, je pense qu'il voulait me faire parler et que je vide mon sac. Du coup, je ne sais plus comment il faut le considérer.
Comme un ennemi qui ne me veut que du mal, qui n'hésite pas à frapper pour son plaisir et qui aime faire souffrir.
Ou bien pour une personne qui, malgré ses défauts, veut avant tout que je me sente bien ici, au sein du manoir, au service de son maître et auprès de lui.
Je ne parle plus. Le silence règne dans la salle. Claude me fixe, toujours avec son expression narquoise mais de plus en plus rassurante. Son sourire passe petit à petit d'une expression moqueuse à chaleureuse. Mais...je me me sentais pas plus rassurée à son égard. Pour moi, c'est un diable, froid, sec, un poil malsain et pervet et surtout toujours blazé et jamais content!<<"Les cours sont terminés pour aujourd'hui, vas dans la cuisine et prépare quelques pâtisseries pour le réveil du maître. Pour la recette, la décoration et la présentation, je te laisse carte blanche. Comme tu débute je ne veux pas te presser et de toutes façons j'ai entendu comme quoi tu est très creative. Ça te va?
-"......" incapable de parler, j'hoche la tête.
-"je ne vais pas t'interdire de parler Jade, tu sais?
-"...." sans dire un mot je refais mon geste.
-"bon, vas y. Je sens que je t'ai contrarié je préfère te laisser à présent."
-"....." je n'ai toujours rien dit mais au fond de moi j'aurais tellement envie de dire "il était temps!">>J'ai en quelques sorte oublié qu'il a le pouvoir de lire dans les pensées. Il se retourne un instant, me fixe dans rien dire pour me faire comprendre qu'il sait, puis il continue sa route.
Triste, je vais dans la cuisine. Je la trouve du premier coup cette fois! En fait, le manoir est immense mais aucune salle ne se ressemble, c'est assez facilement de s'y retrouvé..... Quand on a fini de regarder la couleur violette.
Je regarde par une fenêtre au dessus de l'immense plan de travail et vois les trois domestiques aux cheveux violets s'occuper du jardin. N'atteint le plan de travail mais....il m'arrive à la poitrine...tout est si grand ici! Je fouille un peu dans les placards. Je trouve tout un tas d'ustensiles de cuisine, mais tellement vieux! Je ne sais même pas à quoi serve la plupart! Et la...personne n'est la pour m'aider. Bon, je ne sais pas quoi faire comme pâtisserie. Et je ne veux pas aller à la bibliothèque, de peur de rencontrer encore Claude, et qu'il me fasse des réflexions. Voyons, quelle recette je peux faire de tête? Les madeleines? Nan, trop simple et en plus je ne sais même pas si je saurais faire ça de tête. Des truffes? Je ne saurais pas ....mais c'est une bonne idée pour un autre jour. Des crêpes....faut même pas y penser je suis sur que le maître trouvera ça trop facile pour quelqu'un comme lui. Reste les cannelés, pf, je déteste tellement cette recette! J'ai horreur de la cuisine! Pourquoi il dit que je suis douée? Bon, plus le temps! Je me met au travail, e sélectionne le matériel le plus approprié disons, et vais chercher les ingrédients. Alors, ou est la "zone de stockage"? Oui, parce que je ne suis pas sur que ça existe les frigos à cette époque. Hey mais...les cannelés non plus ! Super, il va goûter un truc nouveau ! Bon, perso j'aime pas trop ça...mais s'il aime tant mieux je vais en quelques sorte " remonter dans son estime"
Au fond de la salle se trouve un genre de placard, c'est peut-être ici que les aliments sont entreposés. J'ouvre et effectivement c'est ici. Je prend le nécessaire et retourne poser tout ça sur le veut plan de travail. Un petit tabouret se trouve dans la pièce à côté, c'est a la base pour un des trois autres pour atteindre le haut des fenêtre mais je suis sur que personne ne m'en voudra si je l'emprunte. D'ailleurs, je me demande pourquoi ce n'est pas Claude qui fait les tâches qui demandent de la hauteur. Cette idée me fait sourire un court moment. Il me fait drôle de sourire en pensant à lui.
La préparation touche à sa fin. Bon, le maître doit être réveillé. Claude va pas tarder à arriver. Ah, on va voir si mes pâtisseries vont faire effet!
En effet, Claude arrive dans les deux minutes que ont suivies. Il voit les cannelés et entame une discution.<<"des cannelés? Original..."
-"monsieur n'aime pas ça?"
-"je ne sais pas, il ne m'a rien dit à propos, mais je lui en ai fait il y a deux jours."
-"....mais nos recettes sont peut-être différentes....non?" j'essaye de me rattraper tant bien que mal.
-"en effet, je n'y avait pas pensé. C'est une bonne remarque."
-"ah d'accord. Bien je les fais avec..." je nomme les ingrédients et les temps de cuisson.
-"tu as de la chance, je ne les fais pas toute à fait comme ça. De toutes façons, je n'ai pas les goûts des humains je ne peux pas savoir si c'est bon ou pas. Alors voilà ce qu'on va faire: si monsieur Trancis trouve tes cannelés à tomber, alors tu sera responsable de la cuisine. Me suis-je bien fait comprendre?"
-"oui monsieur!" sans le vouloir j'acquiesce sans riposter. Mais que m'arrive t il? Est-ce cette proposition? Ou bien...celui qui l'a faite? Il me coupe dans ma réflexion.
-"bien, je vais les apporter mais tu vas venir avec moi. Pour que le maître te dise en face ce qu'il en pense.">>Il commence à marcher, je le suis à la trace. Nous parcourons quelques couloirs avant d'arriver devant la chambre de monsieur Trancis. Entièrement violette! Le lit, le sol, les murs, les tapis et tout le mobilier! Je me sent partir un instant.
<<"c'est pas trop tôt! Normalement tu me les amène en même temps que mon thé! Qu'est ce que c'est?" commence Aloïs d'une voix déjà insupportable !
-"des cannelés monsieur, vous avez la seule cuisinière qui peut vous en faire sans avoir de faute de goût." répond Claude en soignant mon image. Dans les faits c'est gentil de sa part, mais comme je sais qu'il connait bien son maître et que justement il aime enfoncer les personnes qui ne sont pas à la hauteur. J'ai un peu peur...
-"pf! Tu sais bien que je n'aime pas ça! Tu m'en a fait des salés il y a deux jours ! Ils étaient immonde! Et tu crois que ça me donne envie d'y regouter? Tu t'es trompé !" dit le maître en tournant la tête d'un air méprisant.
-"mhmh..." je regarde le sol et à l'écoute du mot "salé" je me met à glousser sans bruit. À ce moment je pense "tel est le majordome du manoir Trancis." mais au fond de moi je prie pour qu'elle majordome ne lise pas dans mes pensées.
-"monsieur, veuillez me pardonner pour cet accident, ça ne se reproduira plus." il s'agenouille de avant son maître et met sa main sur sa poitrine. "Mais, je ne suis qu'un diable. Je n'ai pas le sens du goût humain. Alors peut-être que Jade pourrait s'en charger. Vous pouvez goûter sans inquiétude ses plats, s'ils ne vous plaisent pas, je ferais le nécessaire en terme de punition." il me regarde un instant sans changer d'expression, puis tourne la tête vers son maître.
-"...." il soupire "je vais en goûter UN ! seulement pour avoir une idée de ce que tu peux faire, mais à l'avenir je ne veux plus que tu me refasse cette pâtisserie c'est claire?" il prend une pâtisserie, la porte à sa bouche et la déguste.>>J'attend son verdict avec une telle impatience! Mais en même temps, j'appréhende sa réponse. Si ça lui plait, va-t-on reelement me confier une tâche aussi dure et importante que la cuisine ? Je n'ai pratiquement jamais cuisiné de ma vie. Je ne fais que les omelettes, les cannelés, les truffes en chocolat et les madeleines. Je vais me planter si je deviens cuisinière pour cette manoir! D'autant plus que le maître à l'air d'avoir un sens du tout très développé et incroyablement aiguë.
Bref, il fini sa bouchée et avale. En réfléchissant, je n'ai même pas pensé à regarder son expressions faciale. Bon, tant pis, le verdict?<<Jade, as tu beaucoup cuisiné dans l'autre monde?
-"..." par peur de répondre, je secoue la tête de droite à gauche.
-"je vois....bien, finalement tu peux faire autant de cannelés que tu veux et tu es officiellement LA cuisinière du manoir! Claude t'aidera dans certains plats ou encore t'apprendre des leçons. Comme tu es française en plus tu dois être sensible gustativement. Ne me trompe?"
-"..." ce cliché sur les français! Sérieusement ? "Je fais de mon mieux monsieur, rien de plus." dis-je sur un ton un peu....fayot. Je sais, j'essaye de monter un peu dans son estime.
-"bref, tu as préparé le buffet pour ce soir!" le demande-t-il si d'un air naturel.
-"pour........pour.....POUR CE SOIR?">>Aloïs ricane un instant. Je sors de sa chambre dans la minute.
Bon, il m'a demandé un buffet.....pour le soir même....pourquoi n'ais-je pas été mise au courant avant.
VOUS LISEZ
Sortez Moi De La...
FanficC'est une vie banale qui est toute tracée pour Jade, Une jeune fille au collège. Rien n'est venu la perturbé dans son bonheur. Comme ses amies, elle aime beaucoup ce qui est jeux vidéo et surtout...mangas. Son favoris étant black butler. Un soir, al...